Deka Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Dark Earth, ce nom ne dira rien à une grande majorité de joueur. Et pourtant, quel jeu novateur... Le sublime Dark Earth créé par Kalisto Entertainment (société bordelaise, aujourd'hui décédée...) et distribué par Microprose est sorti en 1997 (déjà 10 ans... ), c'est l'adaptation en jeu vidéo de l'univers du jeu de rôle papier du même nom (Dark Earth). On y incarne Arkhan, un Gardien du Feu (un flic quoi ) qui se retrouve contaminé, lors d'une mission de garde, par le mal de l'obscur (une maladie qui rend moche et surtout très très méchant ) et qui doit déjouer un complot diabolique... Que dire d'autre sur ce jeu si ce n'est qu'il a un scénario très bien ficelé, un gameplay innovant, on peut jouer en mode "méchant" ou en mode "gentil" ce qui fait que les rélations avec les autres persos ne sont pas les mêmes d'une partie sur l'autre. De nombreux dialogues "audio" (pas juste des sous-titres) en français. Des scènes cinématiques un peu comme Final Fantasy 7 (sorti, lui aussi, en 1997) Une durée de vie correcte (disons 6~7h la 1ère fois) Je me demande donc... ... suis-je le seul à avoir connu ce jeu ? ... suis-je le seul à l'avoir adorré ? ... pourquoi la Vache qui rit, rit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2007 ... pourquoi la Vache qui rit, rit ?Ben parce que si elle riait pas, elle rirait pas... ...sinon, non, j'ai pas connu ce jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Tagazock à toi. Rassure-toi, c'est un jeu très connu (disponible sur Lost Treasures.fr pour ceux que ça intéresse). Si le coeur t'en dit, tu peux toujours écrire le test de ce classique du genre dans le projet Veda . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2007 (modifié) Si le coeur t'en dit, tu peux toujours écrire le test de ce classique du genre dans le projet Veda . Pourquoi pas On le retrouvera, classement alphabétique oblige, à côté du célèbre Dark Force Je signale au passage aux Linuxiens que Dark Earth fonctionne très bien avec Wine Modifié le 22 juin 2007 par Deka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Mais je connais ce jeu ! je l'ai encore ! mais je l'ai jamais finit, j'était tout petit quand j'y ait joue, je devais avoir 6-7 ans, grand max 8. Mais vu qu'il tourne sous wine, il est probable que je m'y remette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Oh il tourne sur Wine ? Faudra que j'essaye ! Je me rappelle avoir joué à la démo jouable il y a moult années et ça m'avait pas mal marqué mais je retrouvais plus le nom du jeu. Je l'ai vu il y a quelques temps sur Lost Treasures mais j'avais la flemme de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés