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CPS3 Decrypted


Fox²

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j'vais tester ça ce soir histoire de voir la différence avec la dream...

en tout cas c'est marrant parce qu'en "émulation arcade" du coup on pourra télécharger SF III contrairement aux versions dreamcast qu'on a toujours pas le droit de downloader sur palnet emu et cie...mdr !!!! ;)

PS : j'ai les SF III sur dreamcast en originaux, simple constat

Modifié par PsyKoTine
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Ca m'étonnerais fortement que ça tourne avec Wine. Un émulateur est un programme assez particulier et très gourmand en ressource (le salaud !).

Y en a qui tournent mais effectivement, la plupart de ceux que j'ai essayé présentaient souvent des dysfonctionnements lpus ou moins importants...

J'arrive pas a faire tourner l'ému sous nux avec Wine, chuis fané. Il trouve pas les roms, et c'est pas faute d'avoir essayé de changer la ligne du .ini, de faire des chmod 777 -R... :'(

Les chmod 777 de partout c'est pas forcément une judicieuse idée... Rien que de rendre exécutable un fichier destiné à être utilisé sous WINE... Kékidi a signalé une nouvelle version de SDL/MAME avec la gestion du CPS3, tu devrais plutot te tourner vers ça :jedi:

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ET VLAM UNE NOUVELLE VERSION AVEC ENCORE DES AMELIORATIONS

source : NEBULA OFFICIAL SITE

date de sortie : 28/06/2007

dans les news :

New features emulated:

Palette fadein/out (palettes d'entrées et sortie)

Sean stage special tile compression (le stage de sean est corrigé)

Proper sprite/tilemap alignment (correction des sprites)

Proper priority handling (nettoyage des priorité ce qui je pense serait plutot dans la traduction des corrections)

The CPS3 emulation is almost complete. Only the shadow/blending

emulation is missing. There is a preliminary emulation for it

that works partially with the shadows, but is not correct in some

other places (warzard sword effects for example).

I've added savestates support. To make a savestate, first select

the slot with CTRL+number (in the main keyboard, not in the keypad)

then press F11 twice (it's done that way so you don't accidentally

delete a working state). To load a savestate, select the slot and

then press F10. support des savestate

I've added an option to set a custom fullscreen resolution in the

.ini file (FullScreenWidth,FullScreenHeight). You must enable

it setting Video->Fullscreen Resolution->Custom. Using a resolution

that is not supported by your video card will cause the emulator to

crash. choix personnel du mode video (ca peut crasher si c'est pas supporté par la carte video

edit : j'oubliais ca

^^:class:^^^^:P^^

Modifié par OOKAMI
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Enorme !!

J'ai enfin pu faire tourner mon SF Third Strikes récupéré il y a longtemps, la baffe !

Fluide, rapide et j'ai pas vu de bug grafique !

Bref, il ne reste plus qu'a l'Atomiswave et tout sera parfait :P:delire:

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Ca vous intéresse des personnages cachés dans Street Fighter III: 2nd Impact ? Kryso a sorti un patch pour débloquer Gill, Shin Akuma [WIP], et Akuma. Le patch fonctionne avec la rom sfiii2.zip et sous l'émulateur CPS3 Emulator Preview 3 Test Version.

0001cc1vm3.png

- voir le site Kryso's Place,

- source : 1Emulation.com.

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Ca vous intéresse des personnages cachés dans Street Fighter III: 2nd Impact ? Kryso a sorti un patch pour débloquer Gill, Shin Akuma [WIP], et Akuma. Le patch fonctionne avec la rom sfiii2.zip et sous l'émulateur CPS3 Emulator Preview 3 Test Version.

0001cc1vm3.png

- voir le site Kryso's Place,

- source : 1Emulation.com.

hum ca sent le carnage !!!! :)

shin goku satsu et compagnie ! -_-

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hooooooooooooooooo

regardez la niouze du 03/07/2007

cps3_chd.jpg

les chd ils sont jouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :P

cps3_076.png

et les dernieres stat d'avancement de l'émulateur :

- CPU: Emulé

- Graphismes:

Tiles 8x8: Emulé

Tiles 16x16: Emulé

Sprites: Emulé

Offset global: Emulé

Palettes de couleurs de sprites: Emulé

Tileflip dentro de tileblok: Emulé

Zoom: Emulé

Priorités: Emulé

Linezoom: Non Emulé

Rowscroll: Emulé

Transparences: Au stade préliminaire

- Son: Emulé

- Controles: Emulé

- CDROM: Emulé

désolé si la traduction merdouille un peu :lol:

source : SPEKSNK

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le site emu france propose justement la derniere version de mame avec les dernieres mise à jour de haze

http://www.emu-france.com/?page=news&d...007-07-04#14335

Edit : en effet la gestion du cd rom est pris en compta mais vla le temps qu'il faut pour charger !!!!

a mon avis ca va surrement pas trainer pour optimiser le tout

en tout cas bravo pour ca et franchement encore merci pour l'emulation CPS3 !!!

Modifié par OOKAMI
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Après une nouvelle version de MAME, sortent toujours les versions dérivées :

- MAME32 0.116u4a,

Mame32.png

- MAMEplus 0.116u4,

- Mame32 Plus! Plus! 0.116u4.1 avec options Kaillera pour faire des partie en multi sur internet,

- SDLMAME 0.116u4 pour jouer sur le CPS-3 autrepart que sur Windows. Cette version corrige des erreurs pour améliorer l'émulation sur les systèmes big-endian comme par exemple PowerMacs et PlayStation 3.

g5_sfiii2.png

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:P:P

par contre je vous laisse la traduction car mois chuis nul :paclass::P

CPS3 Emulator v1.0

This is the final version of the CPS3 emulator.

It adds transparency effects (not actual transparency, but

well it looks like that :P ), although it's not fully understood yet.

Fixed palette transformation for flashes, and fadein/outs, now

blacks properly fade to white.

Fixed crashes in some zoomin ending sequences in SF3 games.

Fixed a 1 pixel offset in the framebuffer that was causing a 1 pixel

column problem in the left side of the screen sometimes.

Added support for Nebula external video plugins (there is some source

code and the interface documents in the plugins folder).

Added CHD (MAME's compressed Hard Disks CD Images) support. Just put

the .chd files in the CHD folder in the main directory (sorry, no path

selection for it). And the bios (or the full roms zip) romsets in

the ROMS directory. When loading a CHD romset, the emulator will run

the entire startup sequence so it will take a while to boot (early games

just have a black screen) while the bios waits for the cd to spin up.

You don't need to go through the flashrom rewritting sequence, although

you can see how it looks (just for fun, as it doesn't actually write

anything) by going to Test menu and selecting "Game Rewrite". Using CHDs

doesn't have an actual benefit (except for seeing the exact startup

sequence of the game machine) apart from being able to run Warzard in

any region because Warzard always checks the cd ingame unless it's set to

asia, so by having the real CD emulation through CHD, you can run it in

any region).

CPS3 Emulator Version 1.0.

source : NEBULA OFFICIAL SITE

date de sortie : 08/07/2007

Modifié par OOKAMI
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:delire::delire:

par contre je vous laisse la traduction car mois chuis nul :siffle::lol:

CPS3 Emulator v1.0

C'est déjà fait. Voir la nouvelle sur CPS3 Emulateur 1.0.
Cool cette version finale, je ne l'ai pas testée mais apparemment on doit pouvoir utiliser des filtres pour améliorer les graphs, quand on regarde dans le répertoire 'plugins' !
Bin, c'est simple :
- Support de plugins pour les vidéos externes, ceux utilisés par l'émulateur Nebula (il y a le code source et des documents dans le dossier PLUGINS).
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