Link83 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 J'arrive pas a faire tourner l'ému sous nux avec Wine, chuis fané. Il trouve pas les roms, et c'est pas faute d'avoir essayé de changer la ligne du .ini, de faire des chmod 777 -R... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Ca m'étonnerais fortement que ça tourne avec Wine. Un émulateur est un programme assez particulier et très gourmand en ressource (le salaud !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) j'vais tester ça ce soir histoire de voir la différence avec la dream... en tout cas c'est marrant parce qu'en "émulation arcade" du coup on pourra télécharger SF III contrairement aux versions dreamcast qu'on a toujours pas le droit de downloader sur palnet emu et cie...mdr !!!! PS : j'ai les SF III sur dreamcast en originaux, simple constat Modifié le 26 juin 2007 par PsyKoTine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ca m'étonnerais fortement que ça tourne avec Wine. Un émulateur est un programme assez particulier et très gourmand en ressource (le salaud !). Y en a qui tournent mais effectivement, la plupart de ceux que j'ai essayé présentaient souvent des dysfonctionnements lpus ou moins importants... J'arrive pas a faire tourner l'ému sous nux avec Wine, chuis fané. Il trouve pas les roms, et c'est pas faute d'avoir essayé de changer la ligne du .ini, de faire des chmod 777 -R... :'( Les chmod 777 de partout c'est pas forcément une judicieuse idée... Rien que de rendre exécutable un fichier destiné à être utilisé sous WINE... Kékidi a signalé une nouvelle version de SDL/MAME avec la gestion du CPS3, tu devrais plutot te tourner vers ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 (modifié) ET VLAM UNE NOUVELLE VERSION AVEC ENCORE DES AMELIORATIONS ET C'EST LA source : NEBULA OFFICIAL SITE date de sortie : 28/06/2007 dans les news : New features emulated: Palette fadein/out (palettes d'entrées et sortie) Sean stage special tile compression (le stage de sean est corrigé) Proper sprite/tilemap alignment (correction des sprites) Proper priority handling (nettoyage des priorité ce qui je pense serait plutot dans la traduction des corrections) The CPS3 emulation is almost complete. Only the shadow/blending emulation is missing. There is a preliminary emulation for it that works partially with the shadows, but is not correct in some other places (warzard sword effects for example). I've added savestates support. To make a savestate, first select the slot with CTRL+number (in the main keyboard, not in the keypad) then press F11 twice (it's done that way so you don't accidentally delete a working state). To load a savestate, select the slot and then press F10. support des savestate I've added an option to set a custom fullscreen resolution in the .ini file (FullScreenWidth,FullScreenHeight). You must enable it setting Video->Fullscreen Resolution->Custom. Using a resolution that is not supported by your video card will cause the emulator to crash. choix personnel du mode video (ca peut crasher si c'est pas supporté par la carte video edit : j'oubliais ca Modifié le 29 juin 2007 par OOKAMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 L'émulation vidéo est TRES NETTEMENT meilleure avec cette version! Les enchainements sont bons, plus de fonds blancs rendants les éléments illisbles entre 2 combats dans 3rd strike... Très bon tout ça! Merci pour la news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumulator Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Hi hi,merci.M'en vais tester ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Enorme !! J'ai enfin pu faire tourner mon SF Third Strikes récupéré il y a longtemps, la baffe ! Fluide, rapide et j'ai pas vu de bug grafique ! Bref, il ne reste plus qu'a l'Atomiswave et tout sera parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 J'ai testé à la va vite une Jojo's truc muche. Ca tourne du feu de dieu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Ca vous intéresse des personnages cachés dans Street Fighter III: 2nd Impact ? Kryso a sorti un patch pour débloquer Gill, Shin Akuma [WIP], et Akuma. Le patch fonctionne avec la rom sfiii2.zip et sous l'émulateur CPS3 Emulator Preview 3 Test Version. - voir le site Kryso's Place, - source : 1Emulation.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Pour remarque, Akuma est caché mais accessible via une légère manip sans pour autant modifier la rom (par contre pas Gill) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Ca vous intéresse des personnages cachés dans Street Fighter III: 2nd Impact ? Kryso a sorti un patch pour débloquer Gill, Shin Akuma [WIP], et Akuma. Le patch fonctionne avec la rom sfiii2.zip et sous l'émulateur CPS3 Emulator Preview 3 Test Version. - voir le site Kryso's Place, - source : 1Emulation.com. hum ca sent le carnage !!!! shin goku satsu et compagnie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 hooooooooooooooooo regardez la niouze du 03/07/2007 les chd ils sont jouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et les dernieres stat d'avancement de l'émulateur : - CPU: Emulé - Graphismes: Tiles 8x8: Emulé Tiles 16x16: Emulé Sprites: Emulé Offset global: Emulé Palettes de couleurs de sprites: Emulé Tileflip dentro de tileblok: Emulé Zoom: Emulé Priorités: Emulé Linezoom: Non Emulé Rowscroll: Emulé Transparences: Au stade préliminaire - Son: Emulé - Controles: Emulé - CDROM: Emulé désolé si la traduction merdouille un peu source : SPEKSNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 (modifié) Ca va il y en a qui chaument pas Modifié le 4 juillet 2007 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Par contre je me demande quel sera l'intérêt de jouer avec les CHDs plutôt qu'avec les rips des CDs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonne question tiens, peut être était ce juste une étape dans le processus de l'émulation du système? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 (modifié) le site emu france propose justement la derniere version de mame avec les dernieres mise à jour de haze http://www.emu-france.com/?page=news&d...007-07-04#14335 Edit : en effet la gestion du cd rom est pris en compta mais vla le temps qu'il faut pour charger !!!! a mon avis ca va surrement pas trainer pour optimiser le tout en tout cas bravo pour ca et franchement encore merci pour l'emulation CPS3 !!! Modifié le 5 juillet 2007 par OOKAMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 [N00B] C'est quoi les CHD ? [/N00B] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Après une nouvelle version de MAME, sortent toujours les versions dérivées : - MAME32 0.116u4a, - MAMEplus 0.116u4, - Mame32 Plus! Plus! 0.116u4.1 avec options Kaillera pour faire des partie en multi sur internet, - SDLMAME 0.116u4 pour jouer sur le CPS-3 autrepart que sur Windows. Cette version corrige des erreurs pour améliorer l'émulation sur les systèmes big-endian comme par exemple PowerMacs et PlayStation 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) par contre je vous laisse la traduction car mois chuis nul CPS3 Emulator v1.0 This is the final version of the CPS3 emulator. It adds transparency effects (not actual transparency, but well it looks like that ), although it's not fully understood yet. Fixed palette transformation for flashes, and fadein/outs, now blacks properly fade to white. Fixed crashes in some zoomin ending sequences in SF3 games. Fixed a 1 pixel offset in the framebuffer that was causing a 1 pixel column problem in the left side of the screen sometimes. Added support for Nebula external video plugins (there is some source code and the interface documents in the plugins folder). Added CHD (MAME's compressed Hard Disks CD Images) support. Just put the .chd files in the CHD folder in the main directory (sorry, no path selection for it). And the bios (or the full roms zip) romsets in the ROMS directory. When loading a CHD romset, the emulator will run the entire startup sequence so it will take a while to boot (early games just have a black screen) while the bios waits for the cd to spin up. You don't need to go through the flashrom rewritting sequence, although you can see how it looks (just for fun, as it doesn't actually write anything) by going to Test menu and selecting "Game Rewrite". Using CHDs doesn't have an actual benefit (except for seeing the exact startup sequence of the game machine) apart from being able to run Warzard in any region because Warzard always checks the cd ingame unless it's set to asia, so by having the real CD emulation through CHD, you can run it in any region). CPS3 Emulator Version 1.0. source : NEBULA OFFICIAL SITE date de sortie : 08/07/2007 Modifié le 10 juillet 2007 par OOKAMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexb Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) Cool cette version finale, je ne l'ai pas testée mais apparemment on doit pouvoir utiliser des filtres pour améliorer les graphs, quand on regarde dans le répertoire 'plugins' ! Modifié le 10 juillet 2007 par Alexb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 par contre je vous laisse la traduction car mois chuis nul CPS3 Emulator v1.0 C'est déjà fait. Voir la nouvelle sur CPS3 Emulateur 1.0.Cool cette version finale, je ne l'ai pas testée mais apparemment on doit pouvoir utiliser des filtres pour améliorer les graphs, quand on regarde dans le répertoire 'plugins' !Bin, c'est simple :- Support de plugins pour les vidéos externes, ceux utilisés par l'émulateur Nebula (il y a le code source et des documents dans le dossier PLUGINS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexb Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Citation - Support de plugins pour les vidéos externes, ceux utilisés par l'émulateur Nebula (il y a le code source et des documents dans le dossier PLUGINS). Qu'est-ce que ça signifie 'vidéos externes' ? Ce n'est pas les jeux eux-mêmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Oups, c'est pas français ça. C'est mieux comme ça : - Support de plugins externes pour la vidéo, ceux utilisés par l'émulateur Nebula (il y a le code source et des documents dans le dossier PLUGINS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 "External video plugins", ça se traduit par "plugins vidéo externes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés