Aller au contenu

conseil pour télé LCD


beacheur

Messages recommandés

salut les gens!

J'ai gagner un peu d'argent ces temps ci et j'ai de plus en plus envie de craquer et de m'acheter une télé LCD pour la rentrée.

Je connais tous mes criteres de sélection(hdmi,1366*768...)mais ce que je ne sais pas c'est si je dois prendre un écran format 4/3 ou plutot 16/9.

voila mon type d'utilisation:j'ai un lecteur divX hdmi,et je regarde régulierement des films dessus(2-3 semaine).

Je joue assez souvent a la console dessus(gamecube,megadrive,bientot 360) genre 1h par jour.

alors a votre avis?merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

J'ai gagner un peu d'argent ces temps ci et j'ai de plus en plus envie de craquer et de m'acheter une télé LCD pour la rentrée.

Je connais tous mes criteres de sélection(hdmi,1366*768...)mais ce que je ne sais pas c'est si je dois prendre un écran format 4/3 ou plutot 16/9.

voila mon type d'utilisation:j'ai un lecteur divX hdmi,et je regarde régulierement des films dessus(2-3 semaine).

Je joue assez souvent a la console dessus(gamecube,megadrive,bientot 360) genre 1h par jour.

alors a votre avis?merci :rolleyes:

Moi j'ai jamais eu d'écran 16/9 mais je vois ça chez presque tous mes amis et chez mes parents et franchement, le prochain (grand(éperons ;))) écran que j'achèterai le sera ! trop bien pour les Dvd ! ;)

La plupart des film et série sont en 16/9 !

Avec mon ordi en 1280/800 je suis aussi super habituer à ce genre de format (c'est presque du 16/9 (c'est du 16/10)) ;)

Et en plus depuis la Gamecube et la Playstation 2 la plupart des jeux peuvent aussi se jouer dans ce format, Certains ne sont même qu'en 16/9 ! ^^

Je pense qu'il y aura dans l'avenir de plus en plus de jeux et de film uniquement en 16/9 !

Je sais plus ou j'avais lu aussi que c'était le format de notre vision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les postes 16:9 permettent d'afficher les films en 4:3 sans les déformer, il y aura alors des bandes noires de chaque côté.

Et puis, à la différence des écrans d'ordinateur, les LCDs 4:3 sont en "faible résolution" (souvent 640x480, quelques rares modèles en 1024x768), et sont de petite taille (je viens de regarder chez Philips, le plus "grand" LCD 4:3 est en 20 pouces).

Donc 16:9, HD-Ready (les Full-HD sont encore chers hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux cathodique qui prend autant de place que de poussière, y-a que ça de vrai :delire: !

Et vive le hertzien!

Ben moi j'ai ça, un CRT 70CM Philips 100Hz (avec un dispositif de fluidification du mouvement, le DNM), c'est très bien pour les DVD, l'image est fluide, les couleurs naturelles...

Je le changerai seulement quand il sera cassé (ça va, je n'ai pas de Wii ^^ ), mais là, plus le choix, ce sera du LCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout : Clubic vient de publier un petit guide.

J'ai lu ce "dossier" et je n'ai qu'une seule chose à dire : purement inutile. Il s'agit plus d'un lexique à la botte des constructeurs de TV qu'autre chose (surtout au niveau du recul). Pour info l'industrie du cinéma estime qu'il faut entre 2,5 et 3 fois la diagonale pour le recul pour avoir un bon effet HD. Après, dans la jungle des écran plat, ce dossier de Clubic n'aidera pas beaucoup... Sans compter que certaines données sont fausses et pas qu'un peu !!! Prenons juste le taux de contraste des écrans LCD, ils indiquent de 800:1 à 5000:1... la série 86 de Samsung affiche des taux de 15000:1.

Pour t'aider dans ta quête jeune padawan, voilà là où il faut aller : Ere Numerique. Commence par le dossier "Haute Définition : la Hi-Fi de l'image". Maintenant vaut mieux un HD Ready d'après ton équipement. Et pour le jeu, les Samsung sont un cran au-dessus de la concurrence (en particulier la gamme M avec son mode 100Hz :delire:), mais pour les films, les Phillips s'avèrent ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba déja beacheur n'a pas asser de recul(2 m,2,5m)et en plus beacheur n'a pas un budget extensible,je me suis pour l'instant fixer sur 550 euros.

Comme le dit spacewolf de toute maniere les taux de contraste et tout c'est pourri,car il est par exemple très dur d'avoir un noir très noir,alors que en faisant peter la luminosité de l'écran on a des blancs plus blanc;mais une image pas sympa.

Ma question se portait juste sur 4/3 ou 16/9,mais a priori je vais partir sur du 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bien le bonsoir !

Je changerais bien la télé chez moi, une vieille cathodique de douze ou treize ans d'âge qui menace depuis des mois de nous lâcher et depuis hier son état a empiré ! Pas que je la regarde beaucoup, mais mon père oui, alors je me suis dit que si je pouvais mettre un peu de côté ça ferait chouette sous le sapin.

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en téléviseur. Disons, par exemple, pour un écran "HD" de quatre-vint-cinq centimètres : c'est quoi les bons produits, les bonnes adresses, les bons prix, etc ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso moi je te conseille une Sony !

Samsung c'est pas fiable, LG ca va encore !

Pas de marque génerique style Hoher c'est tout pourris !

Pionneer ne fais plus d'écrans et c'est dommage !

Philips c'est aussi fiable que Samsung donc voilou !

Sinon y'a Sharp mais c'est assez cher mais normalement tu la garderas longtemps !

a+++ ;)

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça !

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-32V5500.htm

Le prix n'est plus celui indiqué !

Maitenant il est beaucoup moins cher !

4 HDMI c'est cool !

On peut brancher une clé USB pour mater les photos et faire les mises à jours !

Connectable a internet via une entrée ethernet pour récup la météo et autres, mais c'est gadget ! 82 cm de diagonale ce qui fais un 32 pouces largement suffisant quand on a pas un 100m² !!!

;)

Un petit exemple des tailles et des reculs :

http://img264.imageshack.us/img264/618/guidedestailles.jpg

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter : SONY 32EX500

Je possède un modèle de la gamme précédente, une SONY 40W4000 (plus fabriquée) et j'en suis absolument ravi (elle me sert presque uniquement à regarder des Blu-Ray), si je devais la remplacer, je prendrais une SONY 40EX500 ou le modèle 32 pouces.

Un seul regret, ma 40 pouces est un peu grande vu le peu de recul que j'ai, une 32 pouces m’aurait suffi.

Edit : Aucun plan particulier pour l'achat, la mienne vient de chez Boulanger.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien choisir un écran LCD et ne pas se noyer entre ceux qui préfèrent une marque et ceux qui en préfère une autre, je conseille d'aller voir ce qui est une référence dans les tests et qui se trouve ICI

Avec ça tu auras des éléments concrets pour mieux choisir ;)

Sinon voici une nouvelle danse, celle de la valse des dalle sur un MEME modèle. Pour résumer La "valse des dalles", c'est quand sous une même référence, sous un seul modèle, on peut trouver plusieurs dalles différentes.

C'est alors extrêmement gênant. Acheter un tel écran revient à jouer à la loterie.

* Chance : vous avez le bon.

* Pas de chance : tout peut changer dessus, les couleurs, la réactivité, les angles de vision, la consommation...

Un exemple en test ICI

A suivre donc...

+

Tous les BLURAY et kits SONORES ICI!!!!!!!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" entre ceux qui préfèrent une marque et ceux qui en préfère une autre "

Euh je veux bien, mais j'ai aucune préférence c'est mon taff l'électronique grand publique ! ;)

Pour eternal-newbie lecteur Blu-ray je conseille toujours un Sony dans la gamme des BDP !

Et le Kit son pour moi le top du top c'est Denon le seul hic ! Les prix !

Sinon quasi équivalent au Denon et beaucoup moins cher, les amplis Yamaha ! ^^

A pluuuuche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les enceintes de la télé suffiront.

Euh non...

Les télé LCD ou plasma ont comme défaut d'avoir un son relativement pourri et faiblard, ce qui n'est pas surprenant vu leur architecture. Qui dit écran plat dit petits HPs sans coffre derrière, et donc qualité très moyenne dès qu'on prend de la distance.

Alors oui tu entends ce qui se passe, mais moi j'avais par exemple parfois du mal à comprendre les dialogues dès qu'il y avait un peu de bruit de fond.

Conseil de la maison : branche sur tes enceintes Hi-Fi à défaut de kit spécial (aucune idée de ce que ça vaut), ce sera largement mieux que les pauvres petites enceintes de la télé.

Les télés plates, c'est encore une conspiration pour nous soutirer notre pognon dans des systèmes 2.1 ou 5.1, je vous le dis moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.