Aller au contenu

amigamerhd


ness62

Messages recommandés

En avant première pour les nouveaux ou anciens utilisateurs de l'émulation amiga ,Je viens de sortir de sa caverne (notre salon privé et bureau d'étude en développement)

AmiGamerHD

AmiGamerHd est toujours en création,donc non terminé .Son orientation a pour but de lancer des jeux Whdload sous une interface conviviale aussi bien sous Winuae que E-uae (non testé ) .AmiGamerHD est composé d'une partition systeme AmigaOs et Workbench 3.1 ,ainsi que deux autres partitions Games et exotica.

L'intention de ce projet n'est pas d'entrer en concurrence avec le superbe AmiGame mais de servir de satellite pour des utilisateurs voulant toucher d'un peu plus prêt le systeme d'exploitation sous sa forme initiale et Gamer ,voir même amener quelques modifications a titre personnel.

Tous mes remerciements concernant la création des icones par notre collègue Anarkhya.Beau travail de sa part .

Pour obtenir d'autres d'informations et visualiser d'autres captures ,vous pouvez consulter le site de ALigarion ici(également référencé ici sur Emu Nova menu site hébergés)

Suivre le developpement de AmiGamerHD directement sur le site de la team AmiphoneX Amiphonex Team

fond9.JPG

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments .

Avant tout , j'ai rectifié ceci

En avant première pour les utilisateurs de AmiphoneX

AmigamerHd n'est pas destiné aux utilisateurs de AmiphoneX (désolé pour cette phrase), mais a tous les utilisateurs .

---------------------------------------------

AmiGamerHd représente un travail assé lourd, il lui faudra encore du temps et de la patience avant de le voir en ligne ,nous avons toujours la priorité de AmiGAme ,d'après les infos de Renzo il ne devrait plus tarder.

Actuellement je travaille conjointement sur AmigamerHd et un autre projet de AmiGame ,donc beaucoup de travail en cours.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOP!

euh ness , je voudrais pas qu'il y ait confusion , l'icone ram disk et le fond d'ecran derriere mon PNG AmiGame sont copyright de leurs auteurs , ils ne faut pas les utiliser (edit: redistribuer je voulais dire) sans permission!!

je voulais juste te le preciser au cas ou on se soit mal compris...><

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là ce n'est qu'une version beta non mise en ligne ,c'est seulement une approche de l'interface. Il est aussi possible si l'auteur est d'accord de l'inclure dans le preset de l'amiga Avec tes propre fond d'écran .Sache que je ne ferais rien sans accord.

Ajout :

comme je dois respecter l'auteur de l'image de fond, je l'ai remplacé ,ceci dans l'attente d'en obtenir une autre ou une réponse de celui-ci

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là ce n'est qu'une version beta non mise en ligne ,c'est seulement une approche de l'interface. Il est aussi possible si l'auteur est d'accord de l'inclure dans le preset de l'amiga Avec tes propre fond d'écran .Sache que je ne ferais rien sans accord.

Ajout :

comme je dois respecter l'auteur de l'image de fond, je l'ai remplacé ,ceci dans l'attente d'en obtenir une autre ou une réponse de celui-ci

ok c'est Green ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon , voila les news , au programme tout SAUF ce pour quoi tu m'avais transmis la partition,

en fait je n'ai pas fait d'essai sur les icones,

je viens a peine de realiser que c'etait "copyicon" l'appli à utiliser :lol:

EN REVANCHE , j'ai decouvert "GUI", "Birdie" et "AMidock",

apres pas mal d'essais , voila ou j'en suis ...

----------------------------------------------------

petit bilan des operations de chirurgie esthetique :

----------------------------------------------------

AmiGameHD/Prefs/GUI

-raccord de la barre de titre Workbench avec le wallpaper

-style des fenetres

AmiGameHD/Prefs/WBpattern

-Wallpaper style T2

-Background des fenetres exclues par Mui

Amidock

-Background de la zone icone et de la zone drag

-raccord du dock avec le wallpaper

Mui (enfin je crois que c'est lui qui gere ça...)

-Background des appli inclues par ...Mui (?)

Birdie

-Style des fenetres

-Background de barre de titre (helas , vu que birdie ne redimensionne

ni ne centre la barre j'ai reutilise le meme background que pour mui)

-------------------------------------------------------

voila , je precise que ce qui a été skinné reste en accord

avec la couleur de police bleu marine pour qu'elle reste lisible

et ce dans n'importe quelle fenetre (bureau Workbench y compris)

un petit screen pour mieux visualiser tout ça :

amigamehddemoso0.jpg

ET...

Pour finir , les questions d'importance (ou pas) du newbie :lol:

-1- Est-il possible de forcer "Birdie" à se redimmensionner

et surtout à CENTRER sa barre intelligemment selon la taille de la fenetre?

visiblement non mais bon s'il y a un moyen je suis preneur

...ça m'ouvrerait plus de perspectives en terme de design...

-2- A quoi sert "Mui"? ses fonctions etant en shareware , massivement desactivées

il ne semble pas ou tres peu intervenir dans le processus de skinnage,

hormis le Background de certaines appli...

-3- Ou se trouve la boite de dialogue qui definit "fondmui.jpg" comme background de certaines appli?

je ne l'ai pas trouvé alors je suis obligé de renommer en ecrasant le background

que je veux utiliser en "fondmui.jpg" , c'est pas tres confortable pour tester le rendu...

-4- Quelle est l'appli qui controle ou controlerait le pointeur souris (autre que AmiGameHD/Prefs/pointer)

de façon a pouvoir importer un curseur different de la tres vieille fleche rouge...

-5- Comment forcer le workbench a se souvenir de la position des icones sur le bureau apres exctinction du systeme?

-6- j'ai appliqué (avec copyicon) l'icone RAM disk que je viens de faire mais en quittant le workbench , il me ressort la vieille icone comment faire pour qu'il memorise le changement (sachant que le changement est pourtant memorisé pour les autres icones)

-6- Comment editer un fichier .prefs sous Miga,

sachant que sous Win , notepad et meme notepad2 foirent la sequence (oui HK , je verifie helas tes dires...)

-7- Bon , ça c'est super secondaire ... comment definir les datatypes

afin de pouvoir double-cliquer (ou autre sequence) sur n'importe quel .jpg

et d'en provoquer la visualisation...?

-8- tres secondaire aussi : est il possible de creer des raccourcis comme sous Windows?

-9- tres tres secondaire toujours : les caracteres invisibles

(type "ALT" + "0160" sous Win) peuvent-ils etre pris en charge?

voila , il me reste a m'attaquer aux icones , merci de tenter de m'eclairer sur les questions plus hauts!

un petit screen pour les icones :

amigamehddemo2kr0.jpg

-End transmission-

Notes de derniere minute : il faudrait inclure une version plus recente de MagicMenus,

Je viens de voir dans AmigaSYS 3.0 que la v2.35 de MAgicMenus permet d'inclure un background...

ça m'interesse mais je ne suis pas sur de savoir l'installer proprement dans ta partition,

avec tous ces fichiers .prefs eparpillés partout je ne m"y retrouve pas trop...

oh , un dernier detail , l'AmigaAMP que tu as inclus n'a pas l'air super stable , il ne demarre pas sur l'icone principale et il crashe le Workbench au changement de skin si je le demarre en mode .nofpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah mortel ton dernier backscreen !!! :diable:

Pour les questions dont je peut te répondre :

-4- Quelle est l'appli qui controle ou controlerait le pointeur souris (autre que AmiGameHD/Prefs/pointer)

de façon a pouvoir importer un curseur different de la tres vieille fleche rouge...

Je crois qu'il est possible d'updater le pointeur sans passer par le bon vieux éditeur de workbench. En fait il est même possible de l'animer ce pointer !

Voici un dossier remplis d'utilitaire Amiga pour éditer le pointeur d'un worbench : pointer.zip - 0.56MB

(voir aussi sur Aminet)

-5- Comment forcer le workbench a se souvenir de la position des icones sur le bureau apres exctinction du systeme?

En utilisant simplement la fonction "Figer -> Tout" dans le menu haut du Workbench. A savoir que seul les fichiers disposant d'une icone propre (et non des def_icons) seront fixés.

-6- j'ai appliqué (avec copyicon) l'icone RAM disk que je viens de faire mais en quittant le workbench , il me ressort la vieille icone comment faire pour qu'il memorise le changement (sachant que le changement est pourtant memorisé pour les autres icones)

Oui j'ai déja rencontrer ce problème. Le plus simple c'est de carrément changer le fichier def_ram.info dans le répertoire Pref/Env-Archive/SYS/...

-6- Comment editer un fichier .prefs sous Miga,

sachant que sous Win , notepad et meme notepad2 foirent la sequence (oui HK , je verifie helas tes dires...)

Le plus simple c'est d'utiliser un bloc note quelconque mais sur plateforme Amiga, c'est a dire via WinUAE :paclass:

-7- Bon , ça c'est super secondaire ... comment definir les datatypes

afin de pouvoir double-cliquer (ou autre sequence) sur n'importe quel .jpg

et d'en provoquer la visualisation...?

Alors ça c'est encore une histoire d'icone !!! Prenons par exemple les jpg. Tu vas dans le répertoire Pref/Env-Archive/SYS/ et tu doit retrouver ton fichier icone par défaut "Def_jpg.info"

Il suffit alors d'aller dans les propriètè de l'icone et de choisir un programme de visualisation par défaut (Multiview, PPshow, ect...). C'est encore plus simple que sous Windows ! ;)

-8- tres secondaire aussi : est il possible de creer des raccourcis comme sous Windows?

Tout à fait ! C'est le même principe que ci-dessus ! Il suffit d'utiliser une icone, mais sans fichier attaché (comme les def_icones en fait). Tu place ton icone ou tu veux, et dans ces propriétés il te suffit de mettre le chemin de ton programme. Attention car ce sont des chemin absolu et non dynamique, si tu déplace ton programme cela ne fonctionne plus :lol:

Il est possible aussi de réaliser un petit script avec un bloc note Amiga, tu fait un mini startup en fait puis tu lui attache un icone (le fichier .info donc). Dans les propriètés de cet icone tu indique l'utilisation du programme "IconX" (pas besoin de chemin puisque il est inclus dans l'assign SYS).

Voila pour ce que je sais ^^

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travaille que tu as fait là .Et beaucoup de questions qui méritent de bonnes réponses .

Comme tu entres dans un domaine de Dev ,je vais transférer tout ce petit monde sur notre forum.

Au fait l'image de fond ,faut faire attention car sur terre il y a des dépressifs ,pour ma part elle tape un max.

Anarkhya qui va entrer de plein pieds dans le monde de l'amiga classic .

Je vois que tu as découvert les principaux utilitaires concernant l'interface graphique .

L'icone RAM, je n'ai jamais réussi a le figer et il ne se change pas avec copyicon ,sniff.

Je n'ai pas non plus de coupure avec AmigaAmp .

Lors du lancement de ce projet AmiGamerHd était plutot orienté vers le click icone jeu WHD ,il n'entre pas dans la catégorie de AmiphoneXNomade qui lui est beaucoup plus complet( bien qu'il peut aussi lancer les whd ).Certes les utilisateurs peuvent mettre de l'huile de coude et personnaliser l'interface ,ceci représente du boulot pour qui n'a jamais touché de l'amiga.

Pour finir , les questions d'importance (ou pas) du newbie

A partir de maintenant tu n'es plus un newbie héhé .

Rendez-vous ici

Human ,Merci pour tes réponses,

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah mortel ton dernier backscreen !!! ;)

Honnetement , je suis soulagé qu'il puisse etre apprécié , j'ai vraiment sué un max pour le faire celui-la ^^

j'ai craché quasiment toutes les textures que j'avais et qui m'interessait dedans!

et bien sur : un grand :class: pour tes reponses , je vais m'atteler à tout ça à mon retour chez moi , j'avoue avoir du mal a trouver de la doc à ce sujet...

beau travaille que tu as fait là .Et beaucoup de questions qui méritent de bonnes réponses .

Comme tu entres dans un domaine de Dev ,je vais transférer tout ce petit monde sur notre forum.

Au fait l'image de fond ,faut faire attention car sur terre il y a des dépressifs ,pour ma part elle tape un max.

Anarkhya qui va entrer de plein pieds dans le monde de l'amiga classic .

Je vois que tu as découvert les principaux utilitaires concernant l'interface graphique .

L'icone RAM, je n'ai jamais réussi a le figer et il ne se change pas avec copyicon ,sniff.

Je n'ai pas non plus de coupure avec AmigaAmp .

Lors du lancement de ce projet AmiGamerHd était plutot orienté vers le click icone jeu WHD ,il n'entre pas dans la catégorie de AmiphoneXNomade qui lui est beaucoup plus complet( bien qu'il peut aussi lancer les whd ).Certes les utilisateurs peuvent mettre de l'huile de coude et personnaliser l'interface ,ceci représente du boulot pour qui n'a jamais touché de l'amiga.

A partir de maintenant tu n'es plus un newbie héhé .

Rendez-vous ici

Human ,Merci pour tes réponses,

en me souvenant de tes precedents avatars , je me suis dit bingo , je part dans le trip skull technoide esperant que j'arrive a lui donner la gueule que j'imaginais.si ça te plait , j'ai atteint mon objectif alors.

pour la petite histoire , je suis parti de là , d'ailleurs je remercie Google Images pour son inepuisable source d'inspiration! >

Anterior%20Skull%20copy.jpg

c'est vrai qu'au sujet de l'interface , je me suis bien dit que j'en faisais trop mais etant pas mal adepte de la customisation d'interface sous win , quand j'ai vu que c'etait possible sous miga j'ai pas pu resister ... ^^

mon but avoué etait de pouvoir me dire : non, mon desktop amiga n'est pas moche , en 4 couleurs et pas pratique à utiliser...

Set course to Rendez-vous point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici une nouvelle capture de AmiGamerHd ,avec les talents de Anarkhya et franchement il n'y a pas que çà puisque les textures ont changées ainsi que le fond des fenêtres . Perso, il a fait ce a quoi je ne m'attendais vraiment pas .Je n'ose même pas lui dire bravo car le mot est faible.

C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il a fait ce a quoi je ne m'attendais vraiment pas .Je n'ose même pas lui dire bravo car le mot est faible.

C'est ici

tres tres faible , tu peux le dire :P

mais si tu me laissais utiliser scaleOS , le mot deviendrait encore plus faible... allez c'est promis j'en parle plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher collègue je n'y vois aucune objection .Un projet c'est fait pour évoluer ^^

...non , je plaisante , plus j'y pense moins j'ai envie de sacrifier de la stabilité (selon tes dires :mellow:) , le but premier c'est quand meme de jouer sur la partition donc ... non allez je laisse tomber scaleOS , n'en parlons plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.