Aller au contenu

Probleme freeze ordi


mitri

Messages recommandés

Bonsoir, ô grande communauté

J'ai depuis quelques jours des soucis assez génants avec mon ordi: en effet, comme dit dans le titre, il surchauffe assez vite, et freeze quelques secondes avant de recommencer....

C'est particulierement visible lors des lectures de videos.

J'ai regardé un fichier .avi dessus sans problemes pendant environ une heure et demi, et vers la fin, celui ci s'est mit a bloquer, puis reprendre instantanément, faisant cela plusieurs fois par minute!!!

Je me suis dit que la video etait merdique....

Mais pourtant, une autre, qui passe tres bien chez un ami, m'a refait la meme chose....

Encore une fois, en emulant la PS1, le PC a fait la même chose avec medievil 2....

Je me suis demandé si le DD n'etait pas en cause, notemment les acces a celui ci.

La commande chkdsk a revelé quelques erreurs, mais rien d'alarmant....

Defragmentation, scan anti spyware, antivirus avec avast, rien n'y fait, le bouzin surchauffe tres vite, et meme les pages webs bloquent un instant lorsqu'on défile trop rapidement, chose qui n'arrivait jamais avant...

Derniere precision, j'ai installé une skin linux pour XP il y a deux jours, ce qui n'a pas du arranger la consommation mémoire, mais le freeze de medievil etait antérieur à son installation....

Connaitriez vous un utilitaire qui permette de verifier l'integrité des composants d'un PC?

Je ne parle pas d'un analyseur comme everest, mais plutot un programme qui me dise par exemple si la RAM n'en a pas un coup dans la tronche....

Merci! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ô grande communauté

J'ai depuis quelques jours des soucis assez génants avec mon ordi: en effet, comme dit dans le titre, il surchauffe assez vite, et freeze quelques secondes avant de recommencer....

C'est particulierement visible lors des lectures de videos.

J'ai regardé un fichier .avi dessus sans problemes pendant environ une heure et demi, et vers la fin, celui ci s'est mit a bloquer, puis reprendre instantanément, faisant cela plusieurs fois par minute!!!

Je me suis dit que la video etait merdique....

Mais pourtant, une autre, qui passe tres bien chez un ami, m'a refait la meme chose....

Encore une fois, en emulant la PS1, le PC a fait la même chose avec medievil 2....

Je me suis demandé si le DD n'etait pas en cause, notemment les acces a celui ci.

La commande chkdsk a revelé quelques erreurs, mais rien d'alarmant....

Defragmentation, scan anti spyware, antivirus avec avast, rien n'y fait, le bouzin surchauffe tres vite, et meme les pages webs bloquent un instant lorsqu'on défile trop rapidement, chose qui n'arrivait jamais avant...

Derniere precision, j'ai installé une skin linux pour XP il y a deux jours, ce qui n'a pas du arranger la consommation mémoire, mais le freeze de medievil etait antérieur à son installation....

Connaitriez vous un utilitaire qui permette de verifier l'integrité des composants d'un PC?

Je ne parle pas d'un analyseur comme everest, mais plutot un programme qui me dise par exemple si la RAM n'en a pas un coup dans la tronche....

Merci! :delire:

que se passe-t-il selon ton gestionnaire des taches ?

Est-ce que le processus explorer plante?

pourcentage d'occupation processeur lorsque le lag se produit ?

Ram utilisée/Ram disponible ?

changement recent de carte video ?

tu utilises un programme de Tweaking , si oui lequel?

euh ... quoi d'autre , mmm , rien d'autre à proposer :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dans mon gestionnaire des taches, L UC oscille en 30 et 70% pour une utilisation somme toute minimale (une page web ouverte, une zique realplayer en fond, µtorrent,MSN)

  • l'explorer a planté une seule fois en 2 jours, mais plus jamais depuis

  • pas vu la RAM utilisée et dispo,mais certainement au max de la machine durant ces lags..... pas de changement de CG
  • Pas de tweaking, c'est un pack tout pret qui modifie les fichiers tout seul comme un grand (crystal XP de brico je sais plus quoi)

EDIT l'explorer.exe fait 17328 Ko en consommation, ca vous semble lourd??

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème avec Windows 98 sur mon vieux PII (maintenant sous Xubuntu), ça doit bien trois ans :delire: .

J'avais tout tenté : Anti-virus, anti-spy... :delire:

Finalement, le plus efficace a était d'entrer sous DOS : format C:.

Edit : Vérifie dans ton gestionnaire des taches si un processus du non iexplor.exe y figure.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de Iexplorer a l'horizon... par contre en entrant le nom des processus dans google, j'ai trouvé celui d'avast ash.bidule....

En supprimant cette tache, c'est deja beaucoup mieux....

Pas Iexplorer, mais Iexplor (si ma mémoire est bonne).

ashServ.exe, ashDisp.exe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta configuration matérielle ?

J'ai depuis quelques jours des soucis assez génants avec mon ordi: en effet, comme dit dans le titre, il surchauffe assez vite, et freeze quelques secondes avant de recommencer....

Comment sais-tu qu'il surchauffe ?

A quelle température est-il lorsque cela se produit ?

Connaitriez vous un utilitaire qui permette de verifier l'integrité des composants d'un PC?

Tu peux essayer Memtest pour la ram et DFT pour le disque dur

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dans mon gestionnaire des taches, L UC oscille en 30 et 70% pour une utilisation somme toute minimale (une page web ouverte, une zique realplayer en fond, µtorrent,MSN)

  • l'explorer a planté une seule fois en 2 jours, mais plus jamais depuis

  • pas vu la RAM utilisée et dispo,mais certainement au max de la machine durant ces lags..... pas de changement de CG
  • Pas de tweaking, c'est un pack tout pret qui modifie les fichiers tout seul comme un grand (crystal XP de brico je sais plus quoi)

EDIT l'explorer.exe fait 17328 Ko en consommation, ca vous semble lourd??

UC a l'air bonne

une fois en deux jours , ça semble pas grave

un brico pack , je serais toi je me mefierais , mon avis vaut ce qu'il vaut...

17 mo pour l'explorer windows c'est c'est standard...

je rejoins ce qu'ont dit les precedents , les process avast : c'est ça > avasttj5.jpg

peut-etre veux-tu tenter une reinstall d'avast ou bien changer d'antivirus...

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.... en passant mes applications au peigne fin :derrick: j'ai découvert un processus bien vilain, CRSS.EXE, qui une saloperie de ver qui......désactive les anti virus!!!!!

J'ai eu un doute en voulant copier un fichier qui se disait utilisé par une autre ressource, alors que tout etait éteint.... :fuck: :fuck: :fuck:

Il parait que ccleaner peut le retirer.... j'espere....

en tout cas, avast, zero sur ce coup la... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, avast, zero sur ce coup la... ;)

Mouais , moi je ne suis pas d'accord avec la tendance des antivirus en tache de fond ...

ça bouffe plein de ressource ... de vrai usine à gaz en général ... :fuck:

pour pas grand chose au final !

Lorsque le virus est tout nouveau et non connu ça sert à rien !

Les vers et certain virus utilisent en général des failles du système ou de certains logiciels très utilisés !

dans ce cas si l'antivirus n'avertit pas c'est qu'il a été attaqué par le virus qui à démarré a cause d'une faille ...

donc en général tous les bons antivirus ne servent pas dans ces cas là ...

de plus pourquoi dans ce cas là, le public demande au nouvelles versions des antivirus de gérer cela, alors qu'il devrait exiger la réparation de ces failles !

(ce n'est pas au boites d'antivirus de réparer les failles des produits Microsoft (ou autres) il doivent juste monté ces failles !)

(ça sert à rien d'avoir le derniers antivirus si on a un vieux windows XP piraté sans aucune mise à jours de sécurité)

En faisant attention on ne risque rien:

Il suffit juste de scanner tous les exécutable et les fichiers à risque, (ceux de logiciel très fréquemment utilisé) (comme doc et ppt :derrick:)

et toutes les archives que l'on télécharge ou qu'on récupère sur un CD (même commercial !)

bref en gros tout sauf les images et les musiques ...

ça fait plus de huit ans que je n'ai pas eu de virus actif sur mon ordi, j'en detecte parfois (pas si souvent que cela en fait) mais bien avant l'infection !

Pour info j'ai Avast (depuis un an) et j'ai désactivé toutes les protections en tache de fond !

Ce qui me plait moins c'est que même en mettant la protection résidente à zero il y à toujours 4 services qui se lance au démarrage et tournent en tache de fond !

(Mais en général tout les antivirus on cette tendance)

Un problème qui se maitrise facilement avec Starter, un excellent programme qui permet de gérer ce qui tourne sur le PC et faire des recherches sur le net ! :fuck:

Sinon Avast fait très bien ce que j'attends de lui: il scanne bien les archives de toutes sortes depuis le menu de l'explorateur, et en passant par là, il s'ouvre vite fait ce qu'on attends de lui et libère la mémoire direct si aucun virus n'est détecté ! :fuck:

Edit:

C'est pas souvent que je n'ai pas la flemme de dire tout ce que je penses alors profitez en bien :P

j'ai peut être été un peu lourd là ^^

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, dark!

Je te rejoins sur ce principe, j'ai jamais compris pourquoi avast continuait a scanner des trucs tant que l'ordi est allumé....

Comme toi, je scanne mes fichiers une fois arrivé, et basta....

Meuh bon, le ver a du se glisser un jour de gros trafic.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre un petit conseil sous XP , affiche les fichiers cachés et affiche les extensions des fichiers , ça evite de cliquer involontairement sur ce qu'on pense etre un .txt alors que c'est un .exe bien méchant

outils > options des fichiers > affichage

13215pu2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre un petit conseil sous XP , affiche les fichiers cachés et affiche les extensions des fichiers , ça evite de cliquer involontairement sur ce qu'on pense etre un .txt alors que c'est un .exe bien méchant

Ah la la le masquage des extensions de fichier... Le truc qui sert à rien et qui pousse l'utilisateur à la confusion. Et en plus c'est activé par défaut... Le truc que j'ai jamais compris pourquoi ça existe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la le masquage des extensions de fichier... Le truc qui sert à rien et qui pousse l'utilisateur à la confusion. Et en plus c'est activé par défaut... Le truc que j'ai jamais compris pourquoi ça existe... :shuriken:
Parsque pour le kikoo moyen c'est plus kewl d'avoir un fichier qui porte son nom et juste son nom et MS l'ont bien compris même si oui niveau sécurité on repassera :siffle:

speculation pour speculation , je dirais que pour un neophyte les choses semblent plus simples lorsqu'on ne voit pas les noms de fichiers , par exemple nul besoin de specifier une extension lors d'une creation de .doc .txt .bmp etc...

le revers evident c'est que l'on peut deguiser n'importe quel fichier et ça c'est mââââl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speculation pour speculation , je dirais que pour un neophyte les choses semblent plus simples lorsqu'on ne voit pas les noms de fichiers , par exemple nul besoin de specifier une extension lors d'une creation de .doc .txt .bmp etc...

Oui mais bon, les débutants ont un cerveau... Je veux bien que l'accessibilité aux néophytes soit quelque chose d'imoprtant dans l'esprit de MS (et autres) mais bon, c'est quand même pas compliqué de comprendre ce qu'est une extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, les débutants ont un cerveau... Je veux bien que l'accessibilité aux néophytes soit quelque chose d'imoprtant dans l'esprit de MS (et autres) mais bon, c'est quand même pas compliqué de comprendre ce qu'est une extension...

euh , tu as des neophytes dans ton entourage ?

.... :shuriken:

moi , j'en ai et j'ai expliqué il y a 2 ou 3 semaines à ma femme ce qu'etait une extension , que tout le monde se rassure elle a compris .... :siffle:

ah , j'ai un autre exemple , je me connecte a 99% via un Cybercafé et je peux te dire que quand je demasque les extensions sur un poste , il y a des clients qui viennent voir le patron en lui disant : je comprends pas! ça marche pas sur ce PC! :D

et puis sans parler de comprehension informatique , cette option à decocher n'est pas particulierement visible , il n'y a que ceux qui sont un minimum interessés par la personnalisation ou la securité qui la connaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , tu as des neophytes dans ton entourage ?

.... :shuriken:

J'ai bossé 5 ans dans un collège (nope j'y suis plus). Je peux te garantir que c'était vraiment pas toujours une synécure et que des néophytes tu en as de tous les côtés... En dehors de ça des néophytes dans mon entourage, je n'ai que ça.

et puis sans parler de comprehension informatique , cette option à decocher n'est pas particulierement visible , il n'y a que ceux qui sont un minimum interessés par la personnalisation ou la securité qui la connaissent ...

La question n'est pas de savoir que l'utilisateur sache désactiver cette c*****ie de masquage. Ni même que cette option soit présente. C'est qu'elle soit activée par défaut. Pour moi c'est une faute dans le design d'Explorer, sous prétexte de rendre la vie plus simple aux néophytes qu'on prend pour des décérébrés plus qu'ils ne le sont ou par simple souci de détail cosmétique. Je veux bien qu'il y ait des gens qui ne soient particulièrement pas doués avec un ordinateur (chacun son domaine) mais ne pas être capable de comprendre le concept d'extension de fichiers, ça tient de l'inhumain :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé 5 ans dans un collège (nope j'y suis plus). Je peux te garantir que c'était vraiment pas toujours une synécure et que des néophytes tu en as de tous les côtés... En dehors de ça des néophytes dans mon entourage, je n'ai que ça.

La question n'est pas de savoir que l'utilisateur sache désactiver cette c*****ie de masquage. Ni même que cette option soit présente. C'est qu'elle soit activée par défaut. Pour moi c'est une faute dans le design d'Explorer, sous prétexte de rendre la vie plus simple aux néophytes qu'on prend pour des décérébrés plus qu'ils ne le sont ou par simple souci de détail cosmétique. Je veux bien qu'il y ait des gens qui ne soient particulièrement pas doués avec un ordinateur (chacun son domaine) mais ne pas être capable de comprendre le concept d'extension de fichiers, ça tient de l'inhumain :shuriken:

:siffle: , allez passons à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.