Aller au contenu

Dungeon Master & Co


Messages recommandés

Jouez sur XP à la légende Dungeon Master :delire: :delire: :delire:

Comme vous aussi, vous serez de ceux qui pourront dire : "Moi j'y ai joué" :trefle:

allez sig' , au boulot!

non , serieux par contre je ne vois pas trop l'interet là ... il y a dosbox pour ça , pourquoi se prendre la tete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret? C'est justement que tu n'as pas besoin de Dosbox...

Et ça change tout car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Dosbox chez moi car les lignes de commande, très peu pour moi.

Ici tu lances le programme et tu joues de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret? C'est justement que tu n'as pas besoin de Dosbox...

Et ça change tout car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Dosbox chez moi car les lignes de commande, très peu pour moi.

Ici tu lances le programme et tu joues de suite!

mmmouais , d'accord dosbox sans frontend c'est pas la fete je le reconnais , et si ça peut te rassurer moins j'ai de ligne de commandes sous les yeux , mieux je me porte mais...enfin bon ya des bons frontends style D.O.G , il est de mieux en mieux celui-là!

sinon , le jeu est pas trop pixellisé? c'est surtout ça qui m'arrete sous windows XP , les gros patés de pixel...alors qu'avec la boite à dos tu lisses tout ... fini l'aliasing (ou presque :delire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'un frontend existait pour Dosbox...

Sinon le jeu sous XP ne pixelise pas plus que sur l'original me semble-t-il.

Mais j'y ai joué pour essayer pour l'instant, et le résultat est remarquable quand même.

Du bon boulot :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connaissais même pas DFend?

Ben non, j'avais seulement DL Dosbox, mais cela a été une telle galère que j'avais du abandonner....

Faudra q je m'y remette alors, histoire de voir si ces frontend changent vraiment qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'avais seulement DL Dosbox, mais cela a été une telle galère que j'avais du abandonner....

Faudra q je m'y remette alors, histoire de voir si ces frontend changent vraiment qq chose.

Les front end ont cela de bon qu'ils facilitent l'accès au logiciel. Cela dit, personnellement, ce qui me gène c'est que la plupart des utilisateurs sont trop flemmards pour s'intéresser au fonctionnement du vrai logiciel... Du coup, quand DOSBox 0.65 est sorti, le forum Vogons était truffé de questions relatives à DFend qui présentait apparemment des soucis avec la nouvelle mouture (et la nouvelle version du front end a mis plusieurs semanes à arriver). Evidemment aussi, quand quelqu'un pose une question sur DOSBox, beaucoup de gens parlent de solution passant par Dfend, occultant le fait que tout le monde ne l'utilise pas (ou ne peut pas l'utiliser)... Je ne suis pas sûr que DFend propose toutes les options de DOSBox...

Je ne condamne pas l'utilisation des front ends, attention, simplement je trouve regrettable que les gens soient incapables de se débrouiler sans. Je n'utilise aucun front end et j'ai sans trop de problème forgé un .conf générique fonctionnant convenablement avec tout ce que j'ai testé comme jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, un frontend peut permettre aux non-initiés de mieux cerner l'utilisation de DosBox et du DOS en général, affin de pouvoir peu à peu se passer d'interfaces graphiques :) .

Moi par exemple, je ne prétend pas pouvoir utiliser toutes les options du soft, mais j'aurais eu du mal à lancer un jeu sans frontend il-y-a encore deux ans, maintenant je pense pouvoir y arriver :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne suis pas sûr que DFend propose toutes les options de DOSBox...

je n'en suis pas sur non plus depuis la version 0.65 et 0.7 , dfend n'a peut etre pas ete reevalué , en revanche j'utilise maintenant le frontend D.O.G qui lui semble etre mis a jour en fonction des versions de dosbox et honnetement ça roule tres bien sans prise de tete pour les non-initiés , je rappelle quand meme qu'il y a des docs ultra fournis sur la boite a dos pour les nuls comme pour les autres !

>>>> http://clinique.jeuxvideos.free.fr/

Je sais même pas c'est quoi dosbox, mais est-ce que "cd windows" "dir/w/p" "cls" "deltree windows" a un lien avec dosbox? Est-ce que c'est un "émulateur" dos? ;)

sans trop me gourrer (dixit les interpreteurs) je dirais oui!

en fait c'est un emulateur de becanes type 386/486 (pré-pentium quoi) ... pour situer un peu la periode des jeux emulés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.