Aller au contenu

zipper des fichiers individuellement?


mitri

Messages recommandés

bonsoir les gens ^^

Voila, je commence a avoir pas mal de roms, mais beaucoup d'entre elles ne sont pas zippées, hors, l'emu, Zsnes, gere tres bien les roms dans ce format...

Je recherche un utilitaire qui zippe toutes ces roms une par une, et non pas qui cree une archive zip avec les roms dedans

Par exemple, je selectionne un paquet de roms, et je voudrais obtenir chaque rom en zip!

J'ai cherché dans 7 zip, power archiver, rien, alors si vous savez, ce serait tres sympa, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens ^^

Voila, je commence a avoir pas mal de roms, mais beaucoup d'entre elles ne sont pas zippées, hors, l'emu, Zsnes, gere tres bien les roms dans ce format...

Je recherche un utilitaire qui zippe toutes ces roms une par une, et non pas qui cree une archive zip avec les roms dedans

Par exemple, je selectionne un paquet de roms, et je voudrais obtenir chaque rom en zip!

J'ai cherché dans 7 zip, power archiver, rien, alors si vous savez, ce serait tres sympa, merci!

Winrar le fait et c'est une des raisons qui fait que je le gardes en plus de 7zip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça m'interesse aussi!

winrar ... dommage , j'etais bien avec mon combo Izarc + 7-zip , mais merci pour l'info!

sinon quelqu'un peut confirmer s'il y a bien une commande dos qui ferait ça sous Windows?

Au fait , si vous avez des archives qu'on ne peut ouvrir avec 7-zip ou bien qui s'ouvrent mais le repertoire est vide , c'est dû aux nom de fichier avec trop de caracteres , alors qu'IZarc prend en charge les noms de fichiers longs , j'aimerais savoir d'ailleurs quelle est la limite precise de caracteres en general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir d'ailleurs quelle est la limite precise de caracteres en general?

Sous NTFS, 255 caractères.

Sinon une petite commande msdos du genre "zip * *.zip" ça devrait le faire (enfin en tout cas sur linux ça marche )

Tu es sûr? Ca ne marche pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Je n'ai plus de plateorme linux pour tester ça....

Ce qui peut se passer c'est qu'il n'associe pas forcément les deux "*" ensemble, du coup il doit te mettre n'importe quoi en nom(s) de fichier.

Au pire tu fais une petite boucle "for" en script bash ou Perl et c'est gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut se passer c'est qu'il n'associe pas forcément les deux "*" ensemble, du coup il doit te mettre n'importe quoi en nom(s) de fichier.

C'est à dire que normalement la syntaxe de zip est

zip [fichier_compressé] [fichiers_a_compresser]

donc déjà ça m'étonnait en lisant ça...

Au pire tu fais une petite boucle "for" en script bash ou Perl et c'est gagner!

Oui c'est ce que je fais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si quelqu'un avait une reponse windowsienne logicielle ou ligne de commande (expliquée pour les nuls s'il vous plait :gerbe:) à cette question posée en titre de sujet ^^ , je pense que ça interesserait du monde , genre 7zipper mes roms une à une j'avoue avoir un peu la flegme meme si le gain de stockage serait consequent ...

donc cette eventualité d'automatisation de la procedure de compression m'interesse toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Connard
Si quelqu'un avait une reponse windowsienne logicielle ou ligne de commande (expliquée pour les nuls s'il vous plait :gerbe:) à cette question posée en titre de sujet ^^ , je pense que ça interesserait du monde , genre 7zipper mes roms une à une j'avoue avoir un peu la flegme meme si le gain de stockage serait consequent ...

donc cette eventualité d'automatisation de la procedure de compression m'interesse toujours!

Salut,

Avec Winrar :

44ck.png

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.