mitri Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 bonsoir les gens Voila, je commence a avoir pas mal de roms, mais beaucoup d'entre elles ne sont pas zippées, hors, l'emu, Zsnes, gere tres bien les roms dans ce format... Je recherche un utilitaire qui zippe toutes ces roms une par une, et non pas qui cree une archive zip avec les roms dedans Par exemple, je selectionne un paquet de roms, et je voudrais obtenir chaque rom en zip! J'ai cherché dans 7 zip, power archiver, rien, alors si vous savez, ce serait tres sympa, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 bonsoir les gens Voila, je commence a avoir pas mal de roms, mais beaucoup d'entre elles ne sont pas zippées, hors, l'emu, Zsnes, gere tres bien les roms dans ce format... Je recherche un utilitaire qui zippe toutes ces roms une par une, et non pas qui cree une archive zip avec les roms dedans Par exemple, je selectionne un paquet de roms, et je voudrais obtenir chaque rom en zip! J'ai cherché dans 7 zip, power archiver, rien, alors si vous savez, ce serait tres sympa, merci! Winrar le fait et c'est une des raisons qui fait que je le gardes en plus de 7zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 je teste, grand merci, maitre du vent divin obscur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 je teste, grand merci, maitre du vent divin obscur! Dans l'explorateur il faut sélectionner les fichiers et avec le 2ieme bouton choisir la bonne option (de mémoire je ne sais plus son nom, un truc du genre "ajouter dans plusieurs archives") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Sinon une petite commande msdos du genre "zip * *.zip" ça devrait le faire (enfin en tout cas sur linux ça marche ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2007 ah ça m'interesse aussi! winrar ... dommage , j'etais bien avec mon combo Izarc + 7-zip , mais merci pour l'info! sinon quelqu'un peut confirmer s'il y a bien une commande dos qui ferait ça sous Windows? Au fait , si vous avez des archives qu'on ne peut ouvrir avec 7-zip ou bien qui s'ouvrent mais le repertoire est vide , c'est dû aux nom de fichier avec trop de caracteres , alors qu'IZarc prend en charge les noms de fichiers longs , j'aimerais savoir d'ailleurs quelle est la limite precise de caracteres en general? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 8 ? Ha non, ca cétait au temps de MS-DOS et Windows 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 j'etais bien avec mon combo Izarc + 7-zip Pareil, jusqu'à ce que je me mettes à Winrar Par contre pour 7z, j'ignorais. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient poussé à l'abandonner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 j'aimerais savoir d'ailleurs quelle est la limite precise de caracteres en general? Sous NTFS, 255 caractères. Sinon une petite commande msdos du genre "zip * *.zip" ça devrait le faire (enfin en tout cas sur linux ça marche ) Tu es sûr? Ca ne marche pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Hummm... Je n'ai plus de plateorme linux pour tester ça.... Ce qui peut se passer c'est qu'il n'associe pas forcément les deux "*" ensemble, du coup il doit te mettre n'importe quoi en nom(s) de fichier. Au pire tu fais une petite boucle "for" en script bash ou Perl et c'est gagner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Ce qui peut se passer c'est qu'il n'associe pas forcément les deux "*" ensemble, du coup il doit te mettre n'importe quoi en nom(s) de fichier. C'est à dire que normalement la syntaxe de zip est zip [fichier_compressé] [fichiers_a_compresser] donc déjà ça m'étonnait en lisant ça... Au pire tu fais une petite boucle "for" en script bash ou Perl et c'est gagner! Oui c'est ce que je fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 C'est à dire que normalement la syntaxe de zip est zip [fichier_compressé] [fichiers_a_compresser] donc déjà ça m'étonnait en lisant ça... Ha oui, désolé j'ai inversé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Si quelqu'un avait une reponse windowsienne logicielle ou ligne de commande (expliquée pour les nuls s'il vous plait ) à cette question posée en titre de sujet , je pense que ça interesserait du monde , genre 7zipper mes roms une à une j'avoue avoir un peu la flegme meme si le gain de stockage serait consequent ... donc cette eventualité d'automatisation de la procedure de compression m'interesse toujours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Connard Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Si quelqu'un avait une reponse windowsienne logicielle ou ligne de commande (expliquée pour les nuls s'il vous plait ) à cette question posée en titre de sujet , je pense que ça interesserait du monde , genre 7zipper mes roms une à une j'avoue avoir un peu la flegme meme si le gain de stockage serait consequent ...donc cette eventualité d'automatisation de la procedure de compression m'interesse toujours! Salut, Avec Winrar : A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 Salut,Avec Winrar : A+ merci l'ami mais c'est moi qui suis un peu con , quelqu'un avait deja repondu dans le sujet et parlait bien de Winrar mais comme j'avais pas relu le sujet pfff ...bref c'est une affaire close! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je crois également que les dernieres versions de 7 zip poposent cette option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité InvitéAnarkhya Posté(e) le 1 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Je crois également que les dernieres versions de 7 zip poposent cette option ah je vais aller voir ça comme ça je pourrais degager winrar peut-etre... merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés