Aller au contenu

Internet Sous Winuae


Invité Invité_ness62

Messages recommandés

Invité Invité_ness62

Ceci n'est qu'un essai de plus

bon faut quand même faire des essais , je vois souvent dans certains forums qu'il est possible de faire du surf avec winuae , n'ayant pas beaucoup de temps j'ai téléchargé une version complète hé oui!!!!!!, je verrai plus tard pour installer ma propre version .

donc voici une capture histoire de dire que cela fonctionne , le modem derrière

est en adsl .

j'ai encore des paramètrages a faire pour obtenir une meilleure définition et le nombre correct de couleurs .

Certains d'entre vous peuvent penser que ceci ne sert a rien , je suis d'accord avec eux , comme je disai plus haut ce n'est qu'un essai .

la seule chose que je puisse dire c qu'il faut beaucoup de mémoire et un CPU au minimum de 500 Mhz sinon un 1.2Ghz et 512 Mo de mémoire pour être tranquille

c mieux

amigaInternet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

slt a toi julio

hé oui comme tu dis julio

mais j'ai une autre idée derrière

1) y mettre AIM

2) faire également un essai avec winuae sous linux mais je dois demander a un collègue

Car l'avantage de linux c qu'il fonctionner sans son interface graphique donc certainement la possibilité de lancer winuae et se retrouver sur le net sans une mandrake .

L'amiga le vrai c un peu la même chose pas besoin de l'interface workbench

c'est pas du windows là.

remarque histoire de rire pour faire tout ceci soit je demande une semaine de congé ou alors un congé sécu (mais la rafarin va pas être content) :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible de surfer sur un Amiga. Pas mal de gens sur des fora Amiga surfent avec un vrai Amiga. J'avoue ne pas avoir testé sous WinUAE. Enfin l'Amiga a quand même un problème de taille : la médiocrité des browsers disponibles. Aucun ne gère les feuilles de style et la JavaScript n'est supporté que pour la version 1.0 ou 1.1. Et évidemment, pas de plug in Flash ni de machine virtuelle Java.

Au fait, sous Linux, c'est pas WinUAE, mais UAE (à moins que tu passes par VMWare ou un truc du genre). Or UAE est un projet abandonné depuis déjà un certain temps (la dernière version est la 0.18 ou un truc du genre je crois). Je ne suis pas sur qu'il supporte l'émulation de librairie BSDSocket, qui est me semble t'il indispensable à toute connexion réseau. :P

Un petit truc qui pourra éveentuellement t'intéresser : j'ai eu l'occasion de lire un article d'un particulier possédant un AmigaOne à base de IBM G4 850Mhz. Après divers benchs sous un Linux Debian PPC, les résultats étaient équivalents à un... Athlon XP 3200+ avec la même config et la même distro (mais pour ix86 of course ;) ). Morale de l'histoire : je veux un Amiga One! :P

--> Julio : l'Amiga est tellement polyvalent que le modelage des dino de Jurassic Park (le film pas le jeu moisi) a été fait sur Amiga 4000 avec VideoToaster. ;) Seul le rendering a été fait sur Silicon Graphics, par souci d'économie de temps :*) Only Amiga makes it possible! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surfais sur le net avec mon amiga 1230 bien avant d'avoir un pc .

donc oui le surf est tout a fait possible , mais malheureusement a l'heure actuel totalement depasse ^^ ^^ a moins d'etre un fan du html et que du html :P

par contre pour les email c'etait le bonheur , je sais plus le nom du soft mais il scannais rapidement les email sur le serveur et donnais le nom de l'envoyeur , le sujet et la taille de l'email et apres ont pouvais choisir de ramener seulement les emails que l'ont voulais (tres pratique en 33.6 ko ;) et c'etait le top a l'epoque :) )

j'adore toujours l'amiga mais malheureusement il est totalement depasse en matiere de web (comme ma dreamcast :) )

A+ jbam

Modifié par mister jbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel de mail c'était peut être Eudora? Il me sembl qu'il était sorti à l'époque sur Amiga.

J'avais posté un sujet sur Amizilla, une éventuelle adaptation de Mozilla sur AmigaOS. Ne nous leurrons pas, une telle adaptation se fera surement uniquement pour Amiga Power PC et il est très probable qu'il ne tourne que sous AmigaOS 4.0, dont on attend toujours désespérement la sortie, malgré la multiplication des conférences... Une machine virtuelle Java est naturellement un objectif stratégique pour Amiga Inc et on espère qu'un jour sorte un plug-in Flash. Mais pour tout ça, il faudra attendre un navigateur plus moderne, et peut être aussi s'équiper d machines modernes (Pegasos 2 ou Amiga One) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me souviens d'unu discussion du webmaster d'AmigaGames.com racontant le calvaire qu'il avait connu pour que son site tourne correctement sous IBrowse : gestion très moyenne du JavaScript et des CSS...

Mozilla devrait en effet être porté sur AmigaOS, j'avais envoyé un topic sur le sujet il y a quelques mois... Mais il est vraisemblable qu'il ne tournera que sur les Amiga à base de PowerPC (et donc pas sous WinUAE). Mais l'ouverture d'une section sur son développement sur le site de Mo est encourageant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'es pas dans le trip, RoM, c'est tout. :rolleyes: Ceux qui n'ont pas connu l'Amiga à l'époque ont du mal à comprendre, mais c'est une machine qui a marqué de façon particulière ses utilisateurs. 10 ans d'avance technologique, un OS inégalé à l'époque, des possibilités phénoménales pour un prix ridicule. Un Amigaïste pouvait largement se permettre de railler un PCiste, dans quasimment tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question du fond d'ecran

sur l'index d'emunova le fond est présent ensuite basta il n'est plus là .

Pourquoi j'en sais fichtre rien

et sincerement c pas important

en ce qui concerne

Ptin y'en a qui aiment la difficulté

c pas très difficile pour moi puisque je suis encore un amigaïste , donc

winuae ou le vrai 1200 c pas trop un problème.

attend de voir SIG avec son 500 ou d'autres internautes qui aiment cette machine s'y remettre un peu et tu verras .

je peux même te mettre un lien avec des images 2D ou 3D sur miga

tu verras le boulot que ces gens là faisaient avec très peu de mémoire .

==>image3d

==>ici y en a beaucoup

Ces images sont créées avec le log 3D imagine , il y en a d'autres de Reald 3D

ou lightwave

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour un affichage plus rapide j'ai installé une commodité dans le workbench 3.5 ,son nom MCX (attention il faut ensuite ralentir la vitesse de la souris dans prefs), émulation du CPU 68040 puis j'ai mis rtg et JIT à fond , la chip ram a 2 Mo tout le reste en fast RAM dans Winuae et là miracle Je peux vous dire que c'est rapide en dessous de l'adsl sous windows (normal) mais largement au dessus d'un 56k Pour les rapides en informatique ne pas trop bousculer le multitache amiga Sinon vous allez avoir une erreur de rom (écran rouge) de ou cela vient , je ne sais pas , peut-être le CPU du PC qui ne suit pas la cadence de l'émulation

SIG tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit provenir de MCX ou alors WinUae n'aime les accélérateurs. C'est même pas la peine d'installer gigamem ou hypercahe et obtenir un résultat médiocre + plantage en fin de course

De toute façon Gigamem a besoin de la MMU (je crois), VMM également

je vais encore utiliser MCX un moment , Le WinMiga est plus vraiment rapide

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.