Invité Invité_ness62 Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Ceci n'est qu'un essai de plus bon faut quand même faire des essais , je vois souvent dans certains forums qu'il est possible de faire du surf avec winuae , n'ayant pas beaucoup de temps j'ai téléchargé une version complète hé oui!!!!!!, je verrai plus tard pour installer ma propre version . donc voici une capture histoire de dire que cela fonctionne , le modem derrière est en adsl . j'ai encore des paramètrages a faire pour obtenir une meilleure définition et le nombre correct de couleurs . Certains d'entre vous peuvent penser que ceci ne sert a rien , je suis d'accord avec eux , comme je disai plus haut ce n'est qu'un essai . la seule chose que je puisse dire c qu'il faut beaucoup de mémoire et un CPU au minimum de 500 Mhz sinon un 1.2Ghz et 512 Mo de mémoire pour être tranquille c mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 C'est notre ami Amigaiste Sig' qui va être aux anges... Comme quoi l'Amiga est une machine polyvalente qui a des capacités insoupconnées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_ness62 Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 slt a toi julio hé oui comme tu dis julio mais j'ai une autre idée derrière 1) y mettre AIM 2) faire également un essai avec winuae sous linux mais je dois demander a un collègue Car l'avantage de linux c qu'il fonctionner sans son interface graphique donc certainement la possibilité de lancer winuae et se retrouver sur le net sans une mandrake . L'amiga le vrai c un peu la même chose pas besoin de l'interface workbench c'est pas du windows là. remarque histoire de rire pour faire tout ceci soit je demande une semaine de congé ou alors un congé sécu (mais la rafarin va pas être content) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Oui c'est tout à fait possible de surfer sur un Amiga. Pas mal de gens sur des fora Amiga surfent avec un vrai Amiga. J'avoue ne pas avoir testé sous WinUAE. Enfin l'Amiga a quand même un problème de taille : la médiocrité des browsers disponibles. Aucun ne gère les feuilles de style et la JavaScript n'est supporté que pour la version 1.0 ou 1.1. Et évidemment, pas de plug in Flash ni de machine virtuelle Java. Au fait, sous Linux, c'est pas WinUAE, mais UAE (à moins que tu passes par VMWare ou un truc du genre). Or UAE est un projet abandonné depuis déjà un certain temps (la dernière version est la 0.18 ou un truc du genre je crois). Je ne suis pas sur qu'il supporte l'émulation de librairie BSDSocket, qui est me semble t'il indispensable à toute connexion réseau. Un petit truc qui pourra éveentuellement t'intéresser : j'ai eu l'occasion de lire un article d'un particulier possédant un AmigaOne à base de IBM G4 850Mhz. Après divers benchs sous un Linux Debian PPC, les résultats étaient équivalents à un... Athlon XP 3200+ avec la même config et la même distro (mais pour ix86 of course ). Morale de l'histoire : je veux un Amiga One! --> Julio : l'Amiga est tellement polyvalent que le modelage des dino de Jurassic Park (le film pas le jeu moisi) a été fait sur Amiga 4000 avec VideoToaster. Seul le rendering a été fait sur Silicon Graphics, par souci d'économie de temps Only Amiga makes it possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister jbam Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 (modifié) Je surfais sur le net avec mon amiga 1230 bien avant d'avoir un pc . donc oui le surf est tout a fait possible , mais malheureusement a l'heure actuel totalement depasse ^^ a moins d'etre un fan du html et que du html par contre pour les email c'etait le bonheur , je sais plus le nom du soft mais il scannais rapidement les email sur le serveur et donnais le nom de l'envoyeur , le sujet et la taille de l'email et apres ont pouvais choisir de ramener seulement les emails que l'ont voulais (tres pratique en 33.6 ko et c'etait le top a l'epoque ) j'adore toujours l'amiga mais malheureusement il est totalement depasse en matiere de web (comme ma dreamcast ) A+ jbam Modifié le 10 novembre 2003 par mister jbam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Le logiciel de mail c'était peut être Eudora? Il me sembl qu'il était sorti à l'époque sur Amiga. J'avais posté un sujet sur Amizilla, une éventuelle adaptation de Mozilla sur AmigaOS. Ne nous leurrons pas, une telle adaptation se fera surement uniquement pour Amiga Power PC et il est très probable qu'il ne tourne que sous AmigaOS 4.0, dont on attend toujours désespérement la sortie, malgré la multiplication des conférences... Une machine virtuelle Java est naturellement un objectif stratégique pour Amiga Inc et on espère qu'un jour sorte un plug-in Flash. Mais pour tout ça, il faudra attendre un navigateur plus moderne, et peut être aussi s'équiper d machines modernes (Pegasos 2 ou Amiga One) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandubois Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Ibrowse gère javascript 1.5 et plein d'autres trucs : http://www.ibrowse-dev.net Quand à mozilla, il y a une section spéciale pour son portage sur Amiga : http://mozamiga.mozdev.org Voili, voilou JeanDubois/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Je me souviens d'unu discussion du webmaster d'AmigaGames.com racontant le calvaire qu'il avait connu pour que son site tourne correctement sous IBrowse : gestion très moyenne du JavaScript et des CSS... Mozilla devrait en effet être porté sur AmigaOS, j'avais envoyé un topic sur le sujet il y a quelques mois... Mais il est vraisemblable qu'il ne tournera que sur les Amiga à base de PowerPC (et donc pas sous WinUAE). Mais l'ouverture d'une section sur son développement sur le site de Mo est encourageant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 (modifié) Allez vais te faire plaisir SIG Aweb sous winuae c long mais il fontionne , si tu trouves le moyen d'aller plus vite , tu auras le calva qui décoiffe . me reste plus que amigaAim [ Modifié le 22 janvier 2004 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 C'est moi ou bien la couleur de la page des forums est grise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 CSS non prise en charge je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Ptin y'en a qui aiment la difficulté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Mais c'est du challenge, c'est intéressant je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 T'es pas dans le trip, RoM, c'est tout. Ceux qui n'ont pas connu l'Amiga à l'époque ont du mal à comprendre, mais c'est une machine qui a marqué de façon particulière ses utilisateurs. 10 ans d'avance technologique, un OS inégalé à l'époque, des possibilités phénoménales pour un prix ridicule. Un Amigaïste pouvait largement se permettre de railler un PCiste, dans quasimment tous les domaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 (modifié) pour la question du fond d'ecran sur l'index d'emunova le fond est présent ensuite basta il n'est plus là . Pourquoi j'en sais fichtre rien et sincerement c pas important en ce qui concerne Ptin y'en a qui aiment la difficulté c pas très difficile pour moi puisque je suis encore un amigaïste , donc winuae ou le vrai 1200 c pas trop un problème. attend de voir SIG avec son 500 ou d'autres internautes qui aiment cette machine s'y remettre un peu et tu verras . je peux même te mettre un lien avec des images 2D ou 3D sur miga tu verras le boulot que ces gens là faisaient avec très peu de mémoire . ==>image3d ==>ici y en a beaucoup Ces images sont créées avec le log 3D imagine , il y en a d'autres de Reald 3D ou lightwave Modifié le 20 décembre 2003 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 arf quand je vais sur le miga j'ai dejà dit (sur emunova je crois) que mes led's de façade clignotent a fond . j'ai même vu du boulot en 2D et le mec jouait en arrière plan . bon je vais ralentir un peu sinon vais en mettre plein le forum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 26 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Pour un affichage plus rapide j'ai installé une commodité dans le workbench 3.5 ,son nom MCX (attention il faut ensuite ralentir la vitesse de la souris dans prefs), émulation du CPU 68040 puis j'ai mis rtg et JIT à fond , la chip ram a 2 Mo tout le reste en fast RAM dans Winuae et là miracle Je peux vous dire que c'est rapide en dessous de l'adsl sous windows (normal) mais largement au dessus d'un 56k Pour les rapides en informatique ne pas trop bousculer le multitache amiga Sinon vous allez avoir une erreur de rom (écran rouge) de ou cela vient , je ne sais pas , peut-être le CPU du PC qui ne suit pas la cadence de l'émulation SIG tu en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Erreur de rom? Alors là aucune idée... Peut-être un problème venant de WinUAE ou un bug de MCX... C'est rare que la rom de l'Amiga soit prise en défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 26 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 (modifié) Je pense que cela doit provenir de MCX ou alors WinUae n'aime les accélérateurs. C'est même pas la peine d'installer gigamem ou hypercahe et obtenir un résultat médiocre + plantage en fin de course De toute façon Gigamem a besoin de la MMU (je crois), VMM également je vais encore utiliser MCX un moment , Le WinMiga est plus vraiment rapide Modifié le 26 décembre 2003 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés