Aller au contenu

[Graphisme] Pixel Art & Scene Art


anarkhya

Messages recommandés

Il y a des gens qui m'hallucinent , comment est ce qu'on peut faire un truc aussi magique avec des bouts de ficelle...

Roxx_by_vanjau.gif

Artist : Vanjau

je vous laisse decouvrir le nombre de couleurs utilisées , ça tient du miracle thermodynamique...

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du pixel painting époque amiga: http://gfxzone.planet-d.net/

Les oeuvres de Made ou Ra en 32 couleurs, c'est tout bonnement hallucinant!

ça me depasse completement , et dire que je rame pour passer une icone en 256 pauvres nuances de bleu , pfouuu c'est pas juste!

non mais attends > 64 couleurs !!! :P

on dirait un rendu 3D studio , c'est pas croyable , les lumieres sont parfaites , les reflets eclatent la retine , je serais vraiment curieux de connaitre les methodes...

made-devil_inside.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vraiment bons, t'as Made, Lazur, Ra, Fame, Louie, Facet, etc...

Tiens, petit échantillon sympa (et trié :P )

EDIT: une petite image 64 couleurs du graphiste de team17 à l'époque:

post-5863-1178835985_thumb.jpg

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vraiment bons, t'as Made, Lazur, Ra, Fame, Louie, Facet, etc...

Tiens, petit échantillon sympa (et trié :P )

EDIT: une petite image 64 couleurs du graphiste de team17 à l'époque:

post-5863-1178835985_thumb.jpg

merci pour cette selection! , par contre pour le cougar , je ... non 64 couleurs , attends , je demande une analyse colorimetrique de l'image source , je vois meme pas l'ombre d'un debut d'aliasing , c'est pas possible il y a plus de 64 couleurs là dedans ... et puis la taille! non , c'est tres perturbant!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un rendu 3D studio , c'est pas croyable , les lumieres sont parfaites , les reflets eclatent la retine , je serais vraiment curieux de connaitre les methodes...

Je penses que ça vient du fait que les outils modernes ne sont pas fait pour faire des dégradé ou des effets en étant économe sur les couleurs :lol:

Avant on travaillait sur une image en commençant en 1er par réfléchir et organiser la palette des couleurs ! ;)

J'utilise encore le bon vieux Deluxe Paint :P

J'ai pas réussi à trouver un petit programme de dessin sympa, pas lourd, intuitif et sans bug pouvant le remplacer !

The Gimp c'est l'artillerie lourde pour un petit dessin, Paint c'est minimaliste et tous les Freeware ou Open Source que j'ai testé ne mon pas vraiment convaincu ...

Par exemple Pixia est sympa mais super instable et parfois très lourd dans sont utilisation ... :jedi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bon , j'en profite pour repondre a ma propre question, a partir du moment ou vous transformez un gif ou un png (couleurs indexées) en jpg vous augmentez le nombre de couleurs...!

une erreur d'appreciation qui nuit particulierement aux archives de la Demoscene et met en doute l'authenticité de certains chef d'oeuvres donc...

en derniere analyse, méfiez vous des contrefaçons et ne convertissez pas vos originaux en jpeg!!

pour une saveur authentique : - section gallery de http://gfxzone.planet-d.net/frames.html

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Concernant les graphismes sur amiga ,je pense qu'il est préférable de les visionner sur amiga ou en émulation ,ceci dans le but d'avoir une approche plus réelle. J'ai eu l'occasion de voir un graphiste bosser sous Dpaint et je peux vous dire qu'il connaissait son logiciel sur le bout des doigts ,de plus il employait vraiment toutes les fonctions ,du boulot au pixel magnifique .

D'autres logiciels étaient également de la partie comme Truebrillance ou brillance ,Personnal Paint voir même TvPaint le seigneur de l'infographie sur Miga . Dans un autre domaine , nous avions aussi Dctv paint (que j'ai encore) et là non de dieu c'était de la peinture en temps réel sur un écran composite 1084s ou directement sur la télévision , des couleurs superbes ,des zoom a faire palir un vulgaire PC/windows .Mes débuts de colorisations passèrent par DctvPaint .

Le module

Dctv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce site, on se rend compte que beaucoup de graphistes se sont inspirer de Boris Vallejo, mais pas uniquement, parfois c'est simplement une pub de magasine ou une couverture de CD :fleur:

enormement ouais, je suis quand meme etonné que monsieur Vallejo ait subi un tel monopole...il y a tellement d'autres artistes ...faut croire que la fantasy etait de rigueur a cette epoque.

Je sais pas Siudmak ça aurait été sympa par exemple, j'aurais bien aimé voir des copies de ses peintures.

Concernant les graphismes sur amiga ,je pense qu'il est préférable de les visionner sur amiga ou en émulation ,ceci dans le but d'avoir une approche plus réelle.

je dirais que ça depend du format de l'image que tu visionnes, regarder du jpeg n'a pas de sens, ce n'est forcement pas un original (quoique je ne sais pas de quand date le jpg et s'il a été geré par l'amiga)

mais si tu as sous les yeux un gif ou un png (mode couleurs indexées) tu es en droit de penser que c'est un original...et bien sur il y a l'iff pour etre certain mais ce n'est pas tres repandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.