Aller au contenu

Aide pour protracker Amiga


Invité Manticore

Messages recommandés

Invité Manticore

Bonjour à tous

Je souheterais refaire de la musique old school avec un bon vieux tracker, j'ai opté pour Protracker , sous Winuae

Le problême c'est que je ne parviens pas à donner un chemin d'accès aux samples.

La solution serait, je pense de compiler ces samples en un fichier adf.

Est ce possible ?

Voyez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance pour votre aide , ça fait quatre heures que je me galère depuis

et excellent forum au fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi j'utiliserai plutôt ModPlug tracker sur PC, qui à l'avantage d'être simple (surtout si tu n'est pas encore très alèse sur WinUAE) et surtout gratuit :P

article complet : http://www.zikinf.com/articles/mao/modplug.php

article wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Modplug

site officiel : http://www.modplug.com/

bon courage et bonne créativité mais surtout fait nous partager tes créations !!! :P

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manticore

Merci pour vos réponses , je connais trèèès bien les trackers sur PC , renoise , jeskola buzz , skale tracker.

Je sais que ça peut paraitre bizarre, limite débile mais ce qui m'intérésse c'est de bosser avec les contraintes et l'environement d'un protracker.

Si vraiment je me galère trop je tenterais de charger les samples ST 00 , 01 etc avec Jeskola Buzz.

Cette question m'intéréssait d'autant plus que j'aurais aimé faire de même avec Deluxe paint (accéder aux iff)

Mais comme tu le dis , c'est sans doute le temps de me familiariser avec Winuae

Encore Merci , bon retrogaming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait de créer un disque dur virtuel "répertoire" sous winuae et de transférer tes samples dedans à partir de windows. J'avais fait comme ça pour sauvegarder mes hd amiga sur PC.

Et pour info, Deluxe Paint existe sur PC (je ne sais pas quelle version par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, Deluxe Paint existe sur PC (je ne sais pas quelle version par contre).

C'était la III (le IV et le V sont restés des exclus Amiga il me semble). Certains logiciels disposent du support de l'IFF mais je crois que le format a changé par la suite :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact SIG

Et si vous causez format Iff ,je présume pour le dessin?

Xnview permet un enregistrement dans ce format

TvPaint Pc

photogenic PC

Jacs paint shop pro et pis d'autres

Sinon coté musique là aussi il peut se faire une partoche systeme AmiGA du 1.3 au 3.9 sous Winuae et retrouver tous les logs de musique AmiGa.Pour réencoder dans un format reconnu par le Pc ,je sais pas ,c'est pas mon domaine .

Jegougou et human pourront aussi t'aider . Car sur Emu Nova je sais pas non plus quel anciens migateux se sert de çà .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nameless, je pense que la meilleurs chose a faire est de travailler sous une distro Amiga basé sous WinUAE. Avec un répertoire PC reconnu sous forme de partition sous WinUAE c'est nikel :blink:

Tu peut commencer a éplucher le tuto de sig' concernant un workbench installé sous WinUAE, on attend tes questions :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un pack tout fait, il y a AIAB et AmigaSys il te faut simplement les adf des disquettes Workbench .

Amikit: a besoin du cd Os3.5 ou Os3.9 ou Amigaforever ou Amithlon

Amiphonex 1.55 : tu as besoin du cd os 3.9

AmiphoneXnomade n'est pas encore sortie car en cours de création donc .........

Tu peux également telecharger AIAB sur le même site il y a un lien sur la page de documentation

installation AIAB

amigasys

amikit site en français

amikit

AmiphoneX , tu cliques sur le nom a gauche de la page

amiphonex1.55

------------------------------------------------------------------------------

Petit cadeau de ma part

Voici un autre pack que je connaissais pas

telechargement

classicwb.JPG

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté musique là aussi il peut se faire une partoche systeme AmiGA du 1.3 au 3.9 sous Winuae et retrouver tous les logs de musique AmiGa.Pour réencoder dans un format reconnu par le Pc ,je sais pas ,c'est pas mon domaine .

Y a des softs qui permettent d'écouter des modules soundtrack sous Windows de toute manière : extensions poru WinAmp, DeliTracker etc...

Petit cadeau de ma part

Voici un autre pack que je connaissais pas

telechargement

C'est pas le pack de Bloodwych d'EAB ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité manticore

Ho merci les petits gars, je vais matter tout ça

Je me suis offert Amiga Forever 6.0 , j'arrive plus ou moins à me refaire du protracker par contre je m'arrache les cheveux avec WHDLOAD.

Je vais mater, merci ness62 pour tes liens et vous autres pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.