Invité Manticore Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour à tous Je souheterais refaire de la musique old school avec un bon vieux tracker, j'ai opté pour Protracker , sous Winuae Le problême c'est que je ne parviens pas à donner un chemin d'accès aux samples. La solution serait, je pense de compiler ces samples en un fichier adf. Est ce possible ? Voyez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide , ça fait quatre heures que je me galère depuis et excellent forum au fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Human Ktulu Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2007 (modifié) Je serai toi j'utiliserai plutôt ModPlug tracker sur PC, qui à l'avantage d'être simple (surtout si tu n'est pas encore très alèse sur WinUAE) et surtout gratuit article complet : http://www.zikinf.com/articles/mao/modplug.php article wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Modplug site officiel : http://www.modplug.com/ bon courage et bonne créativité mais surtout fait nous partager tes créations !!! Modifié le 8 mai 2007 par Human Ktulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 8 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Y'a aussi MadTracker qu'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Manticore Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Merci pour vos réponses , je connais trèèès bien les trackers sur PC , renoise , jeskola buzz , skale tracker. Je sais que ça peut paraitre bizarre, limite débile mais ce qui m'intérésse c'est de bosser avec les contraintes et l'environement d'un protracker. Si vraiment je me galère trop je tenterais de charger les samples ST 00 , 01 etc avec Jeskola Buzz. Cette question m'intéréssait d'autant plus que j'aurais aimé faire de même avec Deluxe paint (accéder aux iff) Mais comme tu le dis , c'est sans doute le temps de me familiariser avec Winuae Encore Merci , bon retrogaming ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Une solution serait de créer un disque dur virtuel "répertoire" sous winuae et de transférer tes samples dedans à partir de windows. J'avais fait comme ça pour sauvegarder mes hd amiga sur PC. Et pour info, Deluxe Paint existe sur PC (je ne sais pas quelle version par contre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Et pour info, Deluxe Paint existe sur PC (je ne sais pas quelle version par contre). C'était la III (le IV et le V sont restés des exclus Amiga il me semble). Certains logiciels disposent du support de l'IFF mais je crois que le format a changé par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 (modifié) exact SIG Et si vous causez format Iff ,je présume pour le dessin? Xnview permet un enregistrement dans ce format TvPaint Pc photogenic PC Jacs paint shop pro et pis d'autres Sinon coté musique là aussi il peut se faire une partoche systeme AmiGA du 1.3 au 3.9 sous Winuae et retrouver tous les logs de musique AmiGa.Pour réencoder dans un format reconnu par le Pc ,je sais pas ,c'est pas mon domaine . Jegougou et human pourront aussi t'aider . Car sur Emu Nova je sais pas non plus quel anciens migateux se sert de çà . Modifié le 9 mai 2007 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Human Ktulu Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Comme Nameless, je pense que la meilleurs chose a faire est de travailler sous une distro Amiga basé sous WinUAE. Avec un répertoire PC reconnu sous forme de partition sous WinUAE c'est nikel Tu peut commencer a éplucher le tuto de sig' concernant un workbench installé sous WinUAE, on attend tes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 (modifié) Si tu veux un pack tout fait, il y a AIAB et AmigaSys il te faut simplement les adf des disquettes Workbench . Amikit: a besoin du cd Os3.5 ou Os3.9 ou Amigaforever ou Amithlon Amiphonex 1.55 : tu as besoin du cd os 3.9 AmiphoneXnomade n'est pas encore sortie car en cours de création donc ......... Tu peux également telecharger AIAB sur le même site il y a un lien sur la page de documentation installation AIAB amigasys amikit site en français amikit AmiphoneX , tu cliques sur le nom a gauche de la page amiphonex1.55 ------------------------------------------------------------------------------ Petit cadeau de ma part Voici un autre pack que je connaissais pas telechargement Modifié le 9 mai 2007 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Oui MigGay ça marche aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Sinon coté musique là aussi il peut se faire une partoche systeme AmiGA du 1.3 au 3.9 sous Winuae et retrouver tous les logs de musique AmiGa.Pour réencoder dans un format reconnu par le Pc ,je sais pas ,c'est pas mon domaine . Y a des softs qui permettent d'écouter des modules soundtrack sous Windows de toute manière : extensions poru WinAmp, DeliTracker etc... Petit cadeau de ma part Voici un autre pack que je connaissais pas telechargement C'est pas le pack de Bloodwych d'EAB ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 je ne sais pas Sig ,en plus j'ai perdu le lien y a peut être un indice dans le pack . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 (modifié) Voici le site de classicwb,merci Herk ( un gars sympa le herk) http://classicwb.abime.net/ C'est pas le pack de Bloodwych d'EAB ça Bien vu SIg ,arf t'es partout hihi. Modifié le 10 mai 2007 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité manticore Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Ho merci les petits gars, je vais matter tout ça Je me suis offert Amiga Forever 6.0 , j'arrive plus ou moins à me refaire du protracker par contre je m'arrache les cheveux avec WHDLOAD. Je vais mater, merci ness62 pour tes liens et vous autres pour le coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés