Aller au contenu

WHDload c'est bien!


anarkhya

Messages recommandés

bon , je rappelle qu'on trouve des full installs WHD CAPS inclus (et non pas des scripts seul) et ça aide parce qu'installer manuellement ça prend un paquet de temps....

chez http://www.whdownload.com pourtant il y a des CAPS que l'on ne trouve pas là bas , il faut donc installer tout seul comme un grand...et parfois ça coince...

le fichier incriminé c'est l'installer de Moktar qui me demande un xdfdecruncher à manger , je lui ai donné a manger (merci Aminet) mais il ne semble pas le detecter pourtant le path d'installation semble correct puisque un autre installer m'a demandé cette ressource et que tout c'est bien passé...

sinon j'ai aussi un bad trip avec l'installer de Genesia , il me demande de regler le custom1=1 settings mais je ne sais pas ou ca se trouve , j'imagine que c'est une ligne de commande a modifier dans un fichier de configuration mais lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rôôôô installer avec WHD n'est pas compliqué du tout, par contre il faut faire gaffe a certaines choses, comme éviter de mettre le lecteur disquette a 800% par exemple :lol:

A l'époque je me souvient qu'il existait des tonnes de patch install non-légaux pour les jeux amiga, là je peut comprendre que tu te soit arracher la touffe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rôôôô installer avec WHD n'est pas compliqué du tout, par contre il faut faire gaffe a certaines choses, comme éviter de mettre le lecteur disquette a 800% par exemple ;)

A l'époque je me souvient qu'il existait des tonnes de patch install non-légaux pour les jeux amiga, là je peut comprendre que tu te soit arracher la touffe ><

ce n'est pas trop compliqué mais c'est quand meme pas comme lancer Zsnes ^^

dans ma config HD winuae j'ai effectivement desactivé le turbo , oui ça je me doutais bien que l'activer ne serait pas une bonne idee pour faire des install..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Manticore

Bon pour ma part je capte quedalle , je suis à 73 de tension donc je fais appel a votre pitié.

Je suis sous Amiga Forever 6.0 - Amiga OS 3X

J'ai choppé Whdload , je l'ai installé sans problemes la ou ça bloque c'est à l'install des jeux

-J'extrais l'archive lha dans mon repertoire de roms

-Je lance l'installeur depuis le workbench

-Je choisi l'icone du jeu

Ensuite il me demande de choisir DF0 ou DF1 pour la source de l'image (Select source Drive for disk images.

Alors déja la je comprends pas l'utilité de cette option , c'est pas censé me mettre le jeu sur mon HD , qu'est ce qu'il vient me parler de lecteur disk ???

Evidement je choisi DF0 pour voir et il me lache un message du genre "no disk"

Je ferme la fenetre et vais voir si le jeu est quand même installé , l'icone est la , je me dis "youpi y'a moyen"

et pouf ce message :

DOS ERROR #205 OBJECT NOT FIND

Je me dis que c'est pas de pot et que je vais tester avec un autre jeu ce que je fais

Même topo sauf , même sauf qu'il ajoute qu'il ne trouve pas je ne sais plus quel kickstart alors que je les ai tous.

Bref, mon amour propre en prend en sérieux coup, j'ai pas l'habitude de ne pas y arriver.

Je précise aussi que lancer les adf avec amigaforever depuis le workbench , j'ai un guru meditation a chaque fois alors que si je passe uniquement par winuae ça fonctionne.

Bref j'ai achété un truc qui me sert pour l'instant à que dalle , je suis un peu tendu ...

L'émulation amiga faut vraiment être TREEES motivé...

Merci de me venir en aide

horror.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu as récup et installé WHD ici : http://www.whdload.de/ mais c'est ici aussi que tu pense avoir récup tes jeux ?

Eh ben pas de bol, tu n'a récup que des installateurs. Si tu veux des jeux WHD tout prés, tu peut en trouver un certains nombre ici : http://amiga.magix.name/

Attention le nouveau site propose des zip, ce qui n'est pas trés convivial sous Amiga. Du temps d'Amiga magix il y avait des LZX ce qui était beaucoup mieux. Mais il y a tout les kévins du coin qui ont hurlés à la mort : "chcomprend pas, vot'rom en lzx sa marche pas" ... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Amiga Forever 6.0 - Amiga OS 3X

J'ai choppé Whdload , je l'ai installé sans problemes la ou ça bloque c'est à l'install des jeux

-J'extrais l'archive lha dans mon repertoire de roms

-Je lance l'installeur depuis le workbench

-Je choisi l'icone du jeu

Ensuite il me demande de choisir DF0 ou DF1 pour la source de l'image (Select source Drive for disk images.

Alors déja la je comprends pas l'utilité de cette option , c'est pas censé me mettre le jeu sur mon HD , qu'est ce qu'il vient me parler de lecteur disk ???

Evidement je choisi DF0 pour voir et il me lache un message du genre "no disk"

En fait sur le site de WHDLoad il n'y a aucun jeu. Il n'y a que les "slaves". Les slaves ne sont que des installeurs : ils ne contiennent pas les données du jeu. C'est pourquoi quand tu le lances il te réclame la disquette du jeu : pour pouvoir y récupérer les données du jeu en lui même et les copier sur le disque dur. :delire:

Il y a une doc en français sur le site de WHDLoad, je te conseille de la lire, car il est vrai que WHDLoad n'est objectivement pas ce qu'il y a de plus simple sur Amiga.

Cela dit, comme le dit HK, tu peux récupérer des jeux déjà "WHDLoadisés". Suffit alors de les décompresser sur ton disque et ça marche.

2 remarques tout de même :

- WHDLoad est un shareware et il arrive que certains slaves ne fonctionnent qu'avec une version enregistrée de WHDLoad

- certains jeux nécessitent un dump d'un certain Kickstart placé dans un dossier, parfois une version très précise (me souviens que j'avais eu ce problème vec je ne sais plus quel jeu qui réclamait un certain build du Kickstart 3.0 et pas un autre)

L'émulation amiga faut vraiment être TREEES motivé...

Pour remettre les choses dans leur contexte, tes soucis avec WDLoad ne sont pas des soucis d'émulation (tu aurais les mêmes problèmes sur un vrai Amiga) mais d'utilisation d'un logiciel assez spécifique... :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des jeux WHD tout prés, tu peut en trouver un certains nombre ici : http://amiga.magix.name/

Attention le nouveau site propose des zip, ce qui n'est pas trés convivial sous Amiga. Du temps d'Amiga magix il y avait des LZX ce qui était beaucoup mieux. Mais il y a tout les kévins du coin qui ont hurlés à la mort : "chcomprend pas, vot'rom en lzx sa marche pas" ... :delire:

dis donc ta liste de liens date de Verlaine... update your bookmarks! comme disait l'autre , en meme temps je charrie pour rien vu qu'il y a redirection :merlin:

pour les zip , moi je suis pour! :hm: les .lzx a manipuler sous windows , c'est chiant , c'est juste pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement , j'avais un peu cherché mais j'avais pas envie de m'encombrer d'un autre decompresseur , les cab...mmm , je pense que les archiveurs courants les prennent en charge mais le lzx n'est pas un dérivé du cab ... si?

Le cab incorpore l'algorithme lzx depuis 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le mieux aurait été le .lha, cela dit je ne sait pas si ce format est très performant ><

ce serait bien un portage des dll du format 7zip , c'est ce qu'il y a de mieux je trouve surtout pour les rom voisines d'un meme jeu (dans ce cas là c'est l'apotheose , regarde par exemple super mario bros 1 + tous les dumps originaux/hackés/traduits , avant et apres...:delire:)

exempl7zdd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens dans le coin , je teste en ce moment quelques pack amiga AIAB , classicWB , j'aurais d'ailleurs bien testé le pack que tout le monde connait mais que personne ne cite ( :shuriken: )

sauf que Spacemul est toujours pas retabli...donc pas droit

dans la plupart de ces "kits" les versions de whdload sont un peu vieilles , yaurait un moyen simple de remédier à ça en installant un whdload recent sans creer de problemes horribles comme des mauvais chemins , des fichiers manquants et tout le tintouin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.