Aller au contenu

Creation d'icone : Exult


Messages recommandés

Exult , emulateur tres particulier puisqu'il n'emule qu'un seul jeu (j'entends une voix qui me dit d'ajouter : et quel jeu!) en l'occurrence = Ultima VII.

de memoire , il me semble que l'emulation du VIII est en preparation via exult toujours...

- EXULT -

Petite precision : l'icone est destinee a une barre de Dock (type Y'z dock) puisque je n'ai pas optimise l'image pour une utilisation en tant que .ico...

Si le mot Dock ne vous dit rien du tout , c'est une sorte de barre des taches additionnelle , pratique (on y glisse n'importe quel type de raccourcis , dossiers ou executables) , esthetique (car elle permet l'utilisation d'images au format .png ce qui est nettement plus joyeux que le tres contraignant format .ico) et peu gourmande (+/- 600 ko de RAM consommée en arriere plan).

Si vous souhaitez essayer cette barre , il y a un tutorial à son propos > Tutorial Y'z Dock , si vous souhaitez d'abord avoir un apercu du resultat , en voici des images :

YzD - petite taille - YzD - taille moyenne - YzD - Mode Magnification ON

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Presentations faites , voici l'objet recuperable à cet endroit > Exult chez Deviant ART

Exult_for_Ultima_VII_emulation_by_Anarkhya.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Exult c'est comme ScummVM, ce n'est pas un émulateur : c'est du bonheur en package.

Plus sérieusement Exult est précisément une réimplémentation du moteur d'Ultima VII si je ne me trompe pas.

En tout cas très jolie l'icône, je n'aime bien :delire: .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

en fait , j'etais reste sur scumm comme un emulateur de moteur de jeu , c'est pour ça je ne pigais pas la difference avec exult puisque le principe etait le meme...ok c'est une réimplémentation du moteur d'Ultima VII mais il y aurait pas un mot plus court ? :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sais pas, un interpréteur peut-être ?

En tout cas sudo mv Exult-Anarkhya.png /usr/share/pixmaps :P (pour faire clair, je l'utilise comme icône pour Exult ;) )

tu fais bien de traduire oui! ;) , ça va le bleu te fait pas trop peur , puisque tu sembles deja apprecier mes icones pour dosbox et scumm...

je ferais certainement une V2 de cette icone , j'ai demande a sig s'il avait un serpent de bonne qualité parce que celui que j'ai utilise dans l'image etait pas top (jpg trop compressé...) , j'espere qu'il en a des meiux sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton PM, en espérant que ça t'aide. Cela dit, pour Exult (effectivement un interpréteur), je pense que c'est essentiellement l'ankh qui devrait être mise en valeur, vu que c'est le symbole de la série... :P Le Grand Serpent de Terre est spécifique à Ultima VII Part 2. Personnellement, l'Ankh seule (sans les épées et le serpent), avec une aura lumineuse serait plus esthétique, plus simple, plus conforme à l'esprit de la série (mais ce n'est qu'un avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton PM, en espérant que ça t'aide. Cela dit, pour Exult (effectivement un interpréteur), je pense que c'est essentiellement l'ankh qui devrait être mise en valeur, vu que c'est le symbole de la série... <_< Le Grand Serpent de Terre est spécifique à Ultima VII Part 2. Personnellement, l'Ankh seule (sans les épées et le serpent), avec une aura lumineuse serait plus esthétique, plus simple, plus conforme à l'esprit de la série (mais ce n'est qu'un avis).

je vois bien ce que tu veux dire , et quelque part je suis d'accord avec la minimalisation que tu suggeres et en meme temps ça aurait pour moi un gout de trop peu si je reduisais l'icone à l'Ankh seule , mais je vais produire une version de l'icone telle que tu la verrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.