Aller au contenu

Toutes mes roms DQ6 buggent !


Invité Adae

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai téléchargé (environ 15 fois et sur des sites differents !!) la rom de Dragon Quest 6, que ce soit en anglais , français et même japonais (sigh!) et elles buggent toutes systématiquement! ;)

Quand je parle aux persos, dans les villes par exemple, les réponses ne collent pas, comme si on avait mélangé les dialogues, ce qui est très génant quand on doit parler à quelqu'un en particulier, pour obtenir un objet ou débloquer une entrée ou une quête !!

Que ça plante avec une, voire deux roms, je veux bien, mais avec toutes, et toujours avec le même problème, là je séche...! :class::merlin:

Je me sers de l'émulateur ZSNESW (v.1.337r.06 très exactement, PAS du Snes X9) est-ce que ça aurait un rapport avec ma config ? (je précise : je ne rencontre ce problème qu'avec les roms de DQ6, les autres, hormis bien sûr "Star Ocean" ^^ , fonctionnent très bien, merci !)

En bref, est-ce que quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !

PS : si qq a terminé sans problèmes DQ6, merci de m'indiquer où la rom a été téléchargée (ou qui en sont les développeurs) Apluche et encore merci d'avance de votre aide !!

A -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà, pourquoi ne prends-tu pas la version 1.51 de zsnes ?

Salut,

pourquoi pas la version 1.51, en effet ? (tu réponds toujours à une question par une autre ??? :diable: ) Ben, si cela peut faire en sorte que DQ6 ne bugge plus, j'adhère, mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi ça plante! (et si c'est possible de terminer ce jeu sans trop de problèmes en "retrouvant" les dialogues des persos qui sont inversés -les dial, pas les persos !! :[ Aspirine, please !!)

Mais merci quand même pour la suggestion ! Sinon, si qq a un tips, je suis preneur !

A plus et good night !

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Pouyou,

j'ai installé la version 1.51 et... ça ne change strictement rien à mon problème de bug...! :[

Mais par contre, c'est plutôt mieux côté color, images, sprites, etc... !

Alors merci pour ce conseil (si, si, j'insiste!) mais j'aimerai vraiment savoir ce qui se passe avec ce jeu!! (j'ai fait un max de combats, donc Exp boostée en conséquence, et je voudrais continuer ma partie, alors si on pouvait me dire si c'est possible malgrés ce bug avec les dialogues inversés, ce serait cool :diable: ! Ou sinon, comment trouver une rom clean !)

Allez merci à Pouyou et aux autres (si y en a...) et bonne journée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis planté en collant le lien dans mon message précédent. Je voulais te dire d'essayer avec cette rom-là : http://www.planetemu.net/index.php?section...m&id=398230

Yep !

C'est d'ailleurs une des 2 dernières roms de DQ6 que j'ai téléchargée... Même problème !

So, no futur ? Non, je garde espoir !

Merci pour le lien :diable: !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dès le début que ça part en sucette?

Genre: est-ce que Mariel te demande si t'as bien dormi au début?

Salut,

pas tout au début, non, mais tu n'es pas loin (quoique... si en fait, quand je "fouine" ça me met parfoit "Ada (c'es moi, ça...) lance Muriel!!" :delire: ) ! Mais c'est tout a fait ce genre de dial auxquels j'ai affaire : que du bonheur (et ça ne va pas en s'arrangeant!) Alors, la question est : est-ce que je peux, soit terminer ce jeu quand même (en recoupant les dials... Pfff...) ou bien y a t'il une rom qui tourne ?

Merci de votre aide ! I'm waiting for a tips!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas uploader la mienne, mais je vais te MP l'adresse.

Salut,

j'ai téléchargé la rom dont tu m'as (gracieusement!!) filé l'url et... j'ai le même problème (sigh!)...! Je voulais juste savoir si tu avais réussi à terminer le jeu malgrès les dials qui partent en live ? (parce que là je suis sérieux bloquée et comme le scénar est basé sur 2 mondes paralléles et qu'ils faut, entre autre, retrouver certains persos de l'un pour débloquer des donjons dans l'autre, si ils me racontent n'importe quoi, ça va être ficelle à recouper !! :siffle: )

Merci d'avance de ta réponse !

A+

PS : blocage au village d'Amory, celui où il y a la cascade, où l'on me dit que la clé de la tour-miroir est dans la grotte, qui est scellée depuis 20 ans (ben voyons!) et où une vielle dame nommée Gina est enfermée dans les ss de l'église où, comme de bien entendu, je ne peux pas rentrer pour l'instant!!! Je suis allée à la grotte du nord (qui est fermée), là il y a un papy qui me dit "qu'il cherche un rêve"... je pédale !!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi!

juste une petite précision pour que ce soit plus clair à propos de l'endroit où je suis bloquée, voilà, j'ai trouvé ce forum :

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=3054

et apparement tout le monde est bloqué au même endroit ! Est-ce que quelqu'un aurait la soluce pour sortir de là, ou bien est-ce définitivement sans espoir (sniiif!) ?

Merci!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dieu créa GameFAQS :P

Bon, ceci dit, j'ai la flemme de chercher et vu que ça fait bien longtemps que j'ai plus joué, mes souvenirs sont lointains. Ceci dit j'avais une bonne soluce à l'époque, heureusement vu mon anglais miteux...

Olà !

je connais gamefacs, et comme je suis british (personne n'est parfait... c'est bon!), ça ne me pose pas vraiment des problèmes... mais... ça ne résout pas le mien non plus !!!

Je vais retourner y jeter un oeil, qui sait !

Merci de ta réponse (dis, tu ne te souviens pas d'avoir fini ce jeu par hasard??)!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.