Aller au contenu

Rendu graphique de FF9


Zarathoustra

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je trouve les graphismes de ff9 assez bizarres, (même si un émulateur ne peut pas forcément être aussi bon qu'une console) en fait le rendu des persos "flotte", ça fait des vagues quand ils bougent. J'ai lu qqe part que la version précédente de epsxe (j'ai la 1.6) émulait ce jeu mieux, ça peut venir de là?

Sinon j'utilise le BIOS scph 7502; Eternal SPU 1.41 (son) et le Pete's OGL2 2.8

Je précise que j'ai un bon PC (Oblivion avec tout à fond) et donc j'ai configuré le plugin vidéo au "max".

Peut-être que c'est le rendu normal de l'emulateur mais si je me rappelle bien sur console c'était mieux.

Aussi c'est le seul jeu psx que j'ai essayé donc je ne peux pas comparer.

Donc est ce que l'aspect "vague" des persos est normal?

Merci d'avance.

PS : j'ai essayé avec emurayden et là tout est normal mais j'ai des bugs sonores et graphiques à tout va et ce logiciel ne peut pas être configuré à part la manette donc je pens que c'est surement une mauvaise config. de epsxe mais j'ai essayé différentes possibilités et rien aussi j'ai changé les options des pilotes de la CG mais toujours rien.

Pour être un peu plus clair c'est les animations des persos qui sont au ralenti, la vitesse globale est normale, pas de ralentissements mais quand les persos respirent ou "sautillent" pendant un combat, leurs mouvements sont comme décomposés, fragmentés.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, n'ayant jamais joué à ce jeu sur ému, je n'en connais pas les problèmes récurrents, mais oui, la version 1.5 point je sais plus trop quoi, 1.53 je crois, le fait mieux tourner je crois.

Cela dit, as-tu respecté la config' spécifique recommandée ici?. Je ne sais pas si c'est à ce pb qu'elle se rapporte, vu que je n'ai pas testé ce jeu je le répète, mais ça peut être une première piste.

L'ISO défectueuse peut en être une autre.

Cela dit, la lance-tu en direct ou via un montage sur lecteur virtuel?

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui auraient le même problème, non je n'avais pas vu ce tuto donc à essayer, j'ai essayé avec une autre iso et toujours pareil et je lançais le jeu directement à partir de l'image.

Mais j'ai résolu mon problème :delire: en fait j'ai tout simplement gravé le cd vu que j'ai une ps pucée, si je n'ai pas fait ça en premier lieu c'est parce que j'étais sûr de ne plus avoir de cds vierges et cherchant bien j'en ai trouvé 2 donc c'est parfait je peux enfin jouer à ff9 (je me suis arrêté au 8).

Néanmoins merci beaucoup pour ton aide Antekrist et à la prochaine :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.