Aller au contenu

Problèmes GIMP


ROMANO387

Messages recommandés

Salut,

J'ai installé Gimp et chopé la notice, je suis donc les explications à la lettre ...et bordel...

Ok il me dise ya des compétences requises (à l'aise dans windows, retouche d'image etc...) Ok

Bah mème en suivant cette notice ou tous autres tutoriaux du net, impossible de manier correctement ce soft...

Je parle des fonctions de bases : je créer plusieurs dessins sur un seul calque et j'ai beaucoup de mal à jongler avec (les fixer, les déplacer etc...) :class:

Les tuto sont abrégés et mal détaillés, aucuns ne traite un projet complet. :P

Si vous connaissez un bon lien tenez moi au courant ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'es sur qu'on parle du meme logiciel là ?

j'ai demarré The Gimp il y a deux mois apres une dizaine de lectures de tutos et je n'ai eu aucun souci ressemblant a ce dont tu parles ...

et pour les tutos que j'ai lu , je les ai trouvé trop longs et trop detaillés donc ... on a pas du aller aux meme endroit :class:

je repasserais pour refiler les tutos que j'ai recupere! (je n'ai plus les adresses en tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y passe 2 heures par jour....j'ai bien compris les fonctionnalités, la façon de procéder, mais à l'utilisation ça foire, c'est pas pratique, je fais pas ce que je veux...

Tes tuto me seront très utiles (s'ils sont mieux expliqués que les miens)...

Merçi d'avance... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut admettre que The GIMP a un ergonomie plutôt... défaillante à certains niveaux surtout sous Windows je trouve (GTK, pas de bureaux virtuel pour agencer le bordel...) mais c'est au final pas bien compliqué :class: .

Quelques bons liens :

The GIMP sur le Site du Zéro (français)

Gimp User Group (anglais)

WinGIMP (anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut bien reconnaître que trouver un tuto qui soit compréhensible par un débutant, c'est pas toujours évident :class: (et pas que pour The Gimp).

Très (trop?) souvent je me dis en lisant un tutoriel : A MOINS DE DEJA SAVOIR ME SERVIR DE CE FOUTU LOGICIEL, JE NE VOIS PAS COMMENT JE PEUX COMPRENDRE CE QUE RACONTE CE PUTAIN DE TUTO A LA CON?! :P;):fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST EXACTEMENT CA MAIS J'OSAI PAS LDIRE :P .....

Jme prend la tète depuis 2 semaines, ce soir encore les tuto Gimp m'ont retourné le crane. Ok débutant mais ya bien moyen dfaire un ti dessin de misère quand mème....

Je m'en tiens donc au site du zéro.

Pourquoi ne pas en faire un sur EN, en plus des tuto de personnalisation pc ??? Si c'est l'ultime soft gratuit de création graphique ça en vaut la peine non ?

A+ :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en faire un sur EN, en plus des tuto de personnalisation pc ??? Si c'est l'ultime soft gratuit de création graphique ça en vaut la peine non ?

C'est pas une mauvaise idée, mais le site traite de jeux vidéo (en particulier d'émulation), pas de retouche d'image. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne savais pas que c'etiat a ce point là... je peux tenter le coup , un tuto d'un ex-debutant en devenir ^^ , si ça branche quelq'un , je peux au moins faire un tuto au sujet de ce que j'ai fait pour creer mes icones..... ?

Tant que ça a un rapport avec le jeu video, je pense que ça devrait passer.

Faut demander aux chefs. ;)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça a un rapport avec le jeu video, je pense que ça devrait passer.

Faut demander aux chefs. :siffle:

pas forcement besoin , regarde j'ai cree un topic multiples au sujet du relooking , ça n'embete personne...mais ça aura de toute façon un rapport avec le jeu si je fais un tuto.

Pas de contre-indication mais comme l'a bien rappelé eternal-newbie, c'est un site de jeux vidéo pas un Clubic-bis ;)

je n'envisage pas de demander a ce que le tuto soit integre au site... ^^ , un topic dans le forum , c'est tres bien non et ça ne pose aucun souci tant que c'est posté dans la bonne section , ça en pose un ? :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....J'attendai ton intervention...c'est le tuto qu'il me faut !!! j'utilise Gimp dans le but de créer des icones pour mes émulateurs (dans le mème style que les tiens ^^ )...et par la suite des gifs de jeux si possible...

Tes tuto de relooking sont exellents, il en serai de mème pour un tuto Gimp j'en suis sùr ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , en attendant le tuto , je te propose ceux sur cette page , ils sont tres fournis et apportent beaucoup d'effets interessants pour demarrer , dommage d'ailleurs que je ne sois pas tombé dessus plus tot!

http://forum.crystalxp.net/index.php?showforum=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.