Aller au contenu

clusters défectueux


Antekrist

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon dernier checkdisk, l'outil a repéré et réparé des clusters défectueux.

Question: est-ce le signe que mon disque dur sent le sapin?

Et question subsidiaire: est-ce que ça a un quelconque rapport avec des erreurs liées au contrôle de redondance cyclique que je rencontre lorsque j'essaie de copier certains fichiers sur ma clé USB?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert, mais tant qu'il t'en détecte pas d'autre dans la semaine qui viens, c'est que c'est bon. Je pense qu'il y a du avoir un "accident" de colision vraiment minime avec la tête de lecture.

De toute façon, je crois qu'on peut reparer les erreurs de ce genre avec un formatage de bas niveau, mais je peut me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon dernier checkdisk, l'outil a repéré et réparé des clusters défectueux.

Question: est-ce le signe que mon disque dur sent le sapin?

Et question subsidiaire: est-ce que ça a un quelconque rapport avec des erreurs liées au contrôle de redondance cyclique que je rencontre lorsque j'essaie de copier certains fichiers sur ma clé USB?

Merci d'avance

Oui tu peux considérer ça comme le début de la fin :delire: , Les cluster vont se dégrader petit à petit jusqu'à ce que ton disque devienne inutilisable...

Pour la question subsidiaire je sais pas, perso je rencontre aussi des fois (rarement) des redondances cycliques et pourtant j'ai 0 problème de cluster. Par contre pour copier ton fichier, au lieu de faire Ctrl+C, fait le simplement "glisser". Je fais comme ça quand j'ai ce problème et ça marche .

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage de bas niveau réinitialise totalement la surface du disque. C'est le formatage fait en usine. Ca peut être utile dans des cas extrêmes, mais ce n'est pas à faire à la légère, et les contructeurs déconseillent cette pratique. S'il n'y a que quelques secteurs défectueux, je ne t'encouragerai pas à le faire, d'autant que ça n'est pas forcément efficace.

Quelques secteurs défectueux ne signifient pas forcément que ton disque est mort prochainement... J'ai un disque 850Mo qui a plusieurs secteurs défectueux depuis bien 7-8 ans et la dernière fois que je l'ai essayé y a 2-3 ans, il fonctionnait encore. Par contre si le nombre de seceturs défectueux augmente rapidement, il ne faut plus lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques secteurs défectueux ne signifient pas forcément que ton disque est mort prochainement... J'ai un disque 850Mo qui a plusieurs secteurs défectueux depuis bien 7-8 ans et la dernière fois que je l'ai essayé y a 2-3 ans, il fonctionnait encore. Par contre si le nombre de seceturs défectueux augmente rapidement, il ne faut plus lui faire confiance.

Qu'est ce qui fait que les clusters se dégradent plus ou moins vite? Tu parles de 7-8 ans pour toi, sur mon précédent PC ça c'est dégradé en 1an avec un bon "disk Failure" à la fin :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.