Aller au contenu

clusters défectueux


Antekrist

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon dernier checkdisk, l'outil a repéré et réparé des clusters défectueux.

Question: est-ce le signe que mon disque dur sent le sapin?

Et question subsidiaire: est-ce que ça a un quelconque rapport avec des erreurs liées au contrôle de redondance cyclique que je rencontre lorsque j'essaie de copier certains fichiers sur ma clé USB?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert, mais tant qu'il t'en détecte pas d'autre dans la semaine qui viens, c'est que c'est bon. Je pense qu'il y a du avoir un "accident" de colision vraiment minime avec la tête de lecture.

De toute façon, je crois qu'on peut reparer les erreurs de ce genre avec un formatage de bas niveau, mais je peut me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon dernier checkdisk, l'outil a repéré et réparé des clusters défectueux.

Question: est-ce le signe que mon disque dur sent le sapin?

Et question subsidiaire: est-ce que ça a un quelconque rapport avec des erreurs liées au contrôle de redondance cyclique que je rencontre lorsque j'essaie de copier certains fichiers sur ma clé USB?

Merci d'avance

Oui tu peux considérer ça comme le début de la fin :delire: , Les cluster vont se dégrader petit à petit jusqu'à ce que ton disque devienne inutilisable...

Pour la question subsidiaire je sais pas, perso je rencontre aussi des fois (rarement) des redondances cycliques et pourtant j'ai 0 problème de cluster. Par contre pour copier ton fichier, au lieu de faire Ctrl+C, fait le simplement "glisser". Je fais comme ça quand j'ai ce problème et ça marche .

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites