Aller au contenu

ePSXe et fichier zip


Invité BibiCmoi

Messages recommandés

Invité BibiCmoi

Bonjour à tous!

Voilà, désolé si ma question à déjà été posée, mais vu qu'on ne peut pas rechercher des mots de moins de 4 lettres, ben j'ai un petit souci. :shuriken:

Je viens de prendre connaissance du tuto concernant ePSXe, et j'ai pu lire qu'on aurait de meilleures performances en jouant avec des ISOs de ses jeux.

Le problème, c'est qu'apparemment, ePSXe ne connaît pas le format zip, et que donc ça va finir par prendre beaucoup de place sur mon DD si je veux pouvoir jouer à mes FF! :P

D'où ma question : existe-t-il un moyen pour que ePSXe reconnaisse les formats zip? Ou tout du moins, faire en sorte que les ISO ne prennent pas tant de place.

Merci pour vos réponses.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. :shuriken:

ePSXe lit aussi d'autres formats images que les iso : bin et img. De plus en passant par un lecteur virtuel genre daemon tools, il est possible de lire encore d'autres formats. Il y en a peut-être parmi ceux-ci certains qui aient une taille moindre qu'en iso, mais je pourrais pas t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BibiCmoi
...grave les sur cd tes iso, et ils ne prendront plu de place....epsxe te permettra ensuite de charger le cd du jeux

D'ac... Mais alors, pourquoi dans le tuto conseille-t-il de ne plus utiliser les cd? Ca revient pas au même de faire ça? (désolé, je sais pas ce que c'est une iso :shuriken: )

Pour ce qui est des img et des bin, il y a forcément perte d'information, non? C'est quoi qui est perdu?

Désolé pour ces questions de nul, mais moi, normalement, je mets mon CD dans la console, et c'est parti!!, mais maintenant, vu que j'ai plus trop accès à la télé, et bien à mon portable... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISO et un format d'image disque, un procédé qui consiste à créé une copie quasi-conforme d'un CD ou DVD sur un disque-dur :shuriken: .

Le tuto conseil leur utilisation essentiellement pour plus de confort (chargements plus rapides par exemple :P ).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BibiCmoi
ISO et un format d'image disque, un procédé qui consiste à créé une copie quasi-conforme d'un CD ou DVD sur un disque-dur :P .

Le tuto conseil leur utilisation essentiellement pour plus de confort (chargements plus rapides par exemple :( ).

OK, merci (on a failli écrire en même temps, et ta correction m'empêche de poser une question bête :shuriken: )

Et pour ce qui est des fichiers img et bin? Pourquoi on a la même chose dessus? Et c'est quoi le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci (on a failli écrire en même temps, et ta correction m'empêche de poser une question bête :shuriken: )

Et pour ce qui est des fichiers img et bin? Pourquoi on a la même chose dessus? Et c'est quoi le mieux?

IMG et BIN sont deux autres formats d'image disque (clic sur le lien dans mon précédant message).

Pour ce qui est du "mieux", je te répondrais que ça dépend de ce que tu veux (Par exemple, je n'ai jamais réussit à faire un ISO valide du premier Gabriel KNIGHT, Par contre en NRG (un autre format) pas de problème).

personnellement ma préférence va pour l'ISO qui est compatible avec quasiment tout les logiciels de gravure et lecteurs virtuels :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BibiCmoi

OK, merci beaucoup pour ta réponse!

IMG et BIN sont deux autres formats d'image disque (clic sur le lien dans mon précédant message).

Il n'est nulle part fait mention de bin et de img, mais je te crois sur parole! :(

Pour ce qui est du "mieux", je te répondrais que ça dépend de ce que tu veux (Par exemple, je n'ai jamais réussit à faire un ISO valide du premier Gabriel KNIGHT, Par contre en NRG (un autre format) pas de problème).

personnellement ma préférence va pour l'ISO qui est compatible avec quasiment tout les logiciels de gravure et lecteurs virtuels :delire: .

Ben du coup, je verrai en fonction des jeux alors, ce qui prend le moins de place. Mais ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai l'impression que si le fichier iso prend tout ce qu'il y a sur le cd pour faire un seul fichier, les img et bin ne vont pas tout seul (souvent avec un fichier cue, mais pas toujours). Alors je sais pas trop :shuriken:

'fin bref! Merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.