Aller au contenu

Compatibilité jeux Game cube sur wii ?


HereZia

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse particulierement au posseseur de Wii et puis aussi a tout ce qui le save;

Alors je vais avoir ma Wii dans 1 semaine a peu près (a cause de la rupture de stock) et donc je me demandais si la compatibilité des jeux Game Cube sur la Wii etait complete, ou alors partielle comme sur 360 et ps3...

Je demande ça pour savoir si je peu revendre ma Game cube, ce qui me permetrai d'acheter un jeu en + avec ma Wii ^^.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité est complète (il n'y a pas d'émulation mais une prise en charge directe par le matériel de la Wii, ça change la donne) mais pour les sauvegardes tu dois impérativement passer par des cartes mémoire Gamecube ainsi que par des manettes Gamecube (et le pad Classic Wii, j'ai un doute pour ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ c'est ce que je pensai, mais il me semblai que sur un forum j'avais vu quelqu'un avoir un problème avec un jeu game cube donc je voulais confirmation.

C'est bien ce que je pensais pour la carte mémoire, et puis je comptai la gardé vu qu'il y a mes sauvegardes de jeux en cours.

Et pour la manette c'est uniquement avec la manette game cube, et la manette Wii (celle pour la virtual console .) c'est pour cela qu'il y a les 2 stick comme sur game cube dessus.

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ca en est ou les ruptures de stock de la wii?

quelqu'un est au courant?(pas moi) ^^

Bin c'est toujours en rupture de stock, moi je l'avais reservé en novembre dans un Ultima, mais du coup jl'avais pas achetée parce que je m'etais pris la 360, et je l'ai rapelé la semaine derniere (vu que ma reservation est toujours valable ;)), y m'on dit qu'ils les reçoivent 2 par 2 et une fois par mois, et en grande surface y'en a pas du tout pour l'instant donc en fait on en est au meme point qu'en decembre, les gens qui on reservé en decembre attendent toujours pour certain.

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réservée le 26 Octobre, je l'ai eu le 9 Décembre ! ^^

Et le SEUL "Jeu" GC auquel tu ne pourras pas jouer sur Wii, C'est le GameBoy Player ! ;)

EDIT: Non, en fait, je l'ai réservée le 26 Novembre ! oÔ

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi des soucis avec le freeloader GC si tu veux jouer à des jeux import...genre, il marche bien avec les consoles US, mais pas avec les EU...encore un problème de PAL/NTSC/etc ça. Mais je suis même pas très sûr, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y aurait une manip a base de swap permettant de passer les imports GC sur La Wii.

En fait, quand vous ejectez le jeu GC et que vous êtes sur la chaine disque, le boutton "Demarrer" reste actif un petit moment. Il faut allors appuyer sur le bouton et remplacer le jeu GC PAL par un NTSC.

Enfin, j'ai pas testé, j'ai pas d'import GC moa... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y aurait une manip a base de swap permettant de passer les imports GC sur La Wii.

En fait, quand vous ejectez le jeu GC et que vous êtes sur la chaine disque, le boutton "Demarrer" reste actif un petit moment. Il faut allors appuyer sur le bouton et remplacer le jeu GC PAL par un NTSC.

Enfin, j'ai pas testé, j'ai pas d'import GC moa... :/

C'est valable que pour les import Gc ? Y-a pas de manip pour jouer aux import Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.