Aller au contenu

Conversion/ compatibilitée de sauvegardes


DarkSkull

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de convertir une sauvegarde d'une roms GBA (ex: GoldenSun) crée sous VisualBoy pour que celle ci fonctionne sur une DS (ou gba) flashé.

Modifié par DarkSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok merci, ça marche même si la sauvegarde de VBA est au format .sa1?

Edit:

J'ai renomé ma sauvegarde faite sous VBA 1.8 (dans le cas présent Pokemonruby.sa1) en Pokemonruby.sav, une foi le jeu lancé sur la supercard, il n'y a aucune sauvegarde.

Est ce que VBA peut sauvegarder en .sav, et est ce que les sauvegardes de VBA sont compatibles avec le supercard?

Modifié par DarkSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci de ton aide, effectivement un dossier .sav c'est crée en sauvegardant via le jeu... Mais la sauvegarde n'est pas prise en compte sur le supercard (seule option "New Game") pourtant le jeu porte le nom de "Pokemonruby.gba" et la sauvegarde "Pokemonruby.sav" (64Ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor la j'y comprend plus kedal ^^;):paclass:

Autant un fichier .sav c'est crée en sauvegardant directement dans le jeu sur VBA, autant je n'arrive plus a renouveller ce miracle!!!

Voila comment j'ai configuré les directories de sauvegardes (.sav):

O:\VBA 1.8\Save

Je sauvegarde (dans le jeu), et la plus aucun fichier ne ce crait. (j'ai suprimmé l'ancien)

Mais pourtant quand je lance le jeu, il me propose toujour ma sauvegarde... premiérement, ou il la trouve vue que je l'ai supprimé (mon dossier Save est vide), et secondo... c'est pas fini, je fais maintenant le test avec "Pokemonsapphire" (je n'ai pas de sauvegarde de ce jeu), je le lance, je crais une nouvelle partie, je sauvegarde (dans le jeu) et... toujour rien dans mon dossier save... :siffle::lol::pirate:

Il y a de quoi devenir fou rassurez moi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour reprendre depuis le début, désolé pour le double post, mais c'est pour remettre les choses au clair:

Sous VBA 1.8, dans pokemon sapphire (version US), je crée une sauvegarde dans le jeu (savegarder=> voulez vous sauvegarder?...sauvegarde en cour n'etteignez pas la console...). Quand je relance le jeu, la sauvegarde est encore valide. Mais le fichier de sauvegarde est en .sa1, et non plus en .sav. Niveau réglage de l'ému j'ai rien touché. Y a t'il une ultime solution pour sauvegarder en .sav? :P

En sauvegardant "normalement" sur le linker, la sauvegarde n'est pas consérvée. Seule option "New Game".

Modifié par DarkSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le linker que tu utilises, le format de la sauvegarde n'est sans doûte pas le même.

Enfin, je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine mais je me souviens d'une discussion là-dessus sur maXconsole.net.

Sinon, je ne connaissais pas non plus le format .sa1; je suppose qu'il s'agit des sauvegardes rapides (le chiffre correspondant à celui du slot)...

A côté de ça, tu dois avoir un .sav; sa création est systématique (?) lorsque tu lances une ROM...

Essaye de sauvegarder ta partie de jeu normalement et va vérifier dans le répertoire correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je dirais que ça dépend des jeux (ou des ROM ?).

J'ai fait un premier test avec le jeu Super Mario Advance (E); j'ai donc regardé le répertoire de mes sauvegardes et vérifié qu'il n'y ai pas une sauvegarde du même nom. Ensuite, j'ai lancé l'émulateur (VBA v.1.5.1), chargé la ROM en question et je l'ai fermé presque aussitôt (2 ou 3 secondes; sans appuyer sur les touches) et un fichier .sav s'est créé.

Pour en être sûr, j'ai effectué le même test avec un autre jeu, Konami Krazy Racers en l'occurance et là, rien du tout...

J'ai réessayé 2 fois et la sauvegarde se créé au moment où l'on appuie sur Start à l'écran-titre.

Donc même si aucune donnée n'a été sauvegardée, ce n'était pas systématique dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sauvegardant normalement, la partie est enregistrée, aprés un reset ou un redémarrage de l'emulateur, je relance le jeu (normalement) je charge la partie (normalement) et ça fonctionne (normalement :P), mais aucune trace de .sav, il n'y a que les fichier de sauvegarde rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, maintenant je voudrais savoir si lorsque tu reprends ta partie (sans passer par les sauvegardes rapides), tu dois en recommencer une nouvelle ou alors tu peux la continuer normalement.

Si ce dernier cas est vrai, tu as forcément un fichier .sav qui s'est créé quelque part.

Commence par vérifier les répertoires de l'émulateur (Options > Emulateur > Repertoires), les chemins "Batterie" et "Sauvegarde" en particulier puis jette un coup d'oeil dans les dossiers correspondants (en cherchant le nom exact de la ROM). Si aucun chemin n'est spécifié, regarde alors le dossier dans lequel se trouve la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relance (normalement :rolleyes: ) le jeu, que je charge ma partie (normalement :siffle: ) sans passé par le chargement rapide, la sauvegarde (normale xD) ce charge (normalement).

Pour le fichier .sav, j'ai déjà cherché la ou me méne tous les chemins des directories... mais rien, j'ai aussi fait une recherche générale dans tout mon PC... sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, ton fichier .sav se trouve forcément quelque part.

Sinon, il est impossible de charger ton jeu à l'étape précédente (sans passer par les sauvegardes rapides)...

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si tu possèdes d'autres ROM et si leurs sauvegardes sont bien présentes (pour être certain que tu cherches dans le bon dossier). Là, tu seras fixé (il reste les fichiers cachés mais ça m'étonnerait).

Sinon, choisis un nouveau chemin pour les sauvegardes ou alors réinstalle l'émulateur si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un autre jeu (Fire Emblem 2), j'ai fait la premiére mission, j'ai sauvegardé à la fin de celle si (normalement) je n'ai pas touché aux sauvegardes rapides, et le seul fichier qui c'est crée c'est un .sa1 (il c'est cré des le lancement de la roms).

L'emulateur ce trouve dans D:\EMU VBA 1.8

Mes directories:

ROM: D:\EMU VBA 1.8

GB ROM: D:\EMU VBA 1.8

Battery: D:\EMU VBA 1.8

Save Game: D:\EMU VBA 1.8

Capture: D:\EMU VBA 1.8

En gros j'ai fait en sorte de tout réunir dans le même dossier, mais aprés une sauvegarde normale il n'y à que les fichier suivant: VisualBoyAdvance.exe, vba1 (paramétres de configuration), Fire Emblem - The Sacred Stone.gba et Fire Emblem - The acred Stone.sa1... pas de fichier *.sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la roms pokemon sapphire sur VBA 1.5.1 et... encore rien en sauvegardant normalement. Création d'un fichier .sgm si sauvegarde rapide. ^^

EDIT: J'ai rien dit, aprés avoir éteint l'émulateur le fichier .sav c'est crée. Je vais vérifier si ça marche, merci, je tien au courant sur l'évolution :D:D:D .

EDIT2: ENFIN!! Merci de votre aide à tous et de ta pércévérence NyOn, j'ai enfin un fichier .sav et qui fonctionne avec mon Linker, merci je vais finalement commencer a completer ma cartouche :D:class::class:

Modifié par DarkSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.