Aller au contenu

Beaucoup de questions...


Messages recommandés

Salut!

C'est quoi la différence entre:

-Les jeux psone jap premiere édition et les ultimate hits?

-Les Final Fantasy sur psone jap & famicom et super famicom version?

Est-ce que zelda 2 existe au famicom en version cartouche?

Merci d'Avance!

EDIT: Est-ce qu'il existe un moyen de jouer à des jeux jap sur ma psone américainne?

Est-ce qu'il existe un moyen de jouer à des jeux jap sur ma ps2 américainne?

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers, je suppose que c'est l'équivalent de la gamme platinum?

La deuxième question j'ai pas très bien compris.

Sauf erreur de ma part, sur Famicom sont sortis FF 1 à 3, sur Super Famicom les 4 à 6 et sur Play les 7 à 9, plus le tactics et toutes les rééditions sauf le 3.

Et pour Zelda 2 je sais pas, mais je crois qu'il est sorti en cartouche qu'ailleurs. Quoi que...

Bref, encore un post inutile de ma part ^^

Edit: recherche menée, je ne trouve aucune trace de the Adventure of Link version cartouche jap'

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers, je suppose que c'est l'équivalent de la gamme platinum?

La deuxième question j'ai pas très bien compris.

Sauf erreur de ma part, sur Famicom sont sortis FF 1 à 3, sur Super Famicom les 4 à 6 et sur Play les 7 à 9, plus le tactics et toutes les rééditions sauf le 3.

Et pour Zelda 2 je sais pas, mais je crois qu'il est sorti en cartouche qu'ailleurs. Quoi que...

Bref, encore un post inutile de ma part ^^

Edit: recherche menée, je ne trouve aucune trace de the Adventure of Link version cartouche jap'

Je connais pas vraiment la gamme platinum, je connais seulement la gamme greatest hits.

Pour la deuxième question, les final fantasy, est-ce qu'il existe des différences majeurs entre les versions psone et super famicom? Et entre les versions famicom et psone? Est-ce que l'histoire à été altérée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend desquels tu parles.... pour le 6, aucune difference, a part des videos qui ne combleront que le fan.

quand au 1,2,4,5, (pas le 3) il s'agit de portages de la version wonderswan.

alors oui, il y a une difference graphique flagrante avec les anciens episodes, car ils ont etes magnifiés par le passage wonderswan, et bien sur l'ajout de videos sublimes au passage....si tu devais refaire les 1ers FF, jette toi dessus.

mais le gameplay a vieilli, meme s'il n'en demeure pas moins interessant.

pour passer un jeu pal ou jap sur ta console US, tu as les memes solutions que par chez nous:

- le swap (technique qui consiste a remplacer un jeu original par un backup ou import lors du lancement de la console, a chaud pendant que ca tourne, faisable mais deconseillé)

- la puce interne (tu achetes, tu fais monter ou tu bricoles, et a toi les joies de n'importe quel support de jeu de n'importe ou)

- la puce externe (valable UNIQUEMENT sur les modeles disposants de ports paralleles, jusqu'en 1999 par chez nous a peu pres:il s'agit d'un boitier qui s'enfiche dans le port // de la PS1, et qui est un mix des 2 1eres methodes:ton cd original boote, il s'arrete, tu changes par ton backup, start game et c'est parti) j'ai usé de cet appareil plus de 4 ans avec beaucoup de plaisir.s'il est moins pratique qu'une puce interne, il a le merite de ne rien demonter, et de passer toutes sortes de jeu sans problemes.

pour ta PS2 ricaine, il y a effectivement un moyen, le swap magic, mais je n'en dirais pas plus, je ne connais pas cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien ce que tu dis Mitri, les final fantasy version remixé sur psone sont graphiquement plus beau et l'histoire reste inchangé.

La meilleur solution pour ma psone serait d'installer une puce.

Pour le swap magic, bien j'ai déja tout ce qu'il faut mais j'ignorais que je pouvais faire rouler des jeux jap avec cette technique.

Bien merci pour ces clarifications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 et 5, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Autant les 1 et 2 sont effectivement magnifiés (c'est plus beau que les épisodes SNES!), autant le 4 n'a bénéficié que d'un lissage minime sur Wonderswan, pas de quoi se taper le cul par terre en tout cas.

Quant au cinq, je n'ai constaté aucune différence, je suis même pas sûr qu'il soit sorti sur WSC avant la Play.

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap magic, y a différentes choses a savoir, selon le modèle de PS2 que tu as.

Si t'a une grosse PS2, il faudra au choix, acheter un coque qui s'ouvre par le dessus (Oblige a démonter la console, mais reste la meilleure solution), soit a retirer la facade du lecteur DVD et de réaliser le swap en utilisant une slide card pour faire sortir le tiroir. On ne perd pas la garantie, mais c'est plutot risqué pour ton lecteur DVD.

Si tu a

la PS2 Slim, là encore, il reste deux solutions : La coque spéciale, ou les Magic key (Ca me rapelle une certaine chanson ^^). Pour la coque spéciale, c'est la même chose que pour la grosse : Ca oblige a démonter mais ça reste plus pratique. Quant au Magi keyx, ce sont des petites pièces de metal a fixer a l'intérieur de compartiment a disque te permettant d'ouvrir le capot sans que la console le détecte. Mais là, il faut faire attention : Pour chaque modèle de PS2 Slim, ils sont différent, et si tu achète ceux qui ne correspondent pas a ta console, tu va devoir te retrouver à ouvrir la console pour bloquer toi même le switch avec un morceau d'adhésif car sinon, la console détectera que t'a ouvert le capot (Oui, ça sent le vécu ^^)

Voilà ce que je sait a propos de cet accessoire. Je te conseille quand même la puce qui reste la meilleurs solution, la plus pratique, et pas forcément la plus chère. ^^

EDIT: Et merde, j'ai écrit tout ça pour rien... :'(

EDIT²: Tiens, il marche plus le smiley :'( ???

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si t'as jamais touché aux épisodes un et deux reste le dawn of soul sur GBA, les graphismes sont encore un peu plus lissés, et il y a deux trois bonus sympas, notamment le soul of rebirth de FFII (le soul of chaos du 1 étant un vaste attrape-nigaud)

Puis pas de temps de chargement bien sûr ^^

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avoir une GBA.... en effet, je passe l'eponge sur le 5 qui n'a beneficié d'aucune amélioration, mais franchement, pour le reste je suis fidele a ma PS1, ne serait ce que pour jouer sur un grand ecran. -_-

Ne serais ce que pour jouer sur un grand écran...Si je me trompe pas c'est pas la console qui fait en sorte de la grosseur de ton écran...

Link 83:

J'ai effectivement une ps2 slim et mon ami a installé une puce ou un bidule de plastique à l'intérieur qui fait en sorte que lorsque j'ouvre le capot le cd/dvd tourne toujours. J'avais le gros ps2 avant et j'utilisais la clé en plastique pour forcer le tiroir à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serais ce que pour jouer sur un grand écran...Si je me trompe pas c'est pas la console qui fait en sorte de la grosseur de ton écran...

pas saisi, la, mais ce que je voulais dire, c'est que d'y jouer sur une TV, c'est autrement mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu Final Fantasy 3 u.s. snes, il y a un bug qui efface TOUTES les parties sauvegardé à cause du "sketch" de Relm. Est-ce que ce bug est présent dans la version ff6 jap sfc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas. Il fait quoi exactement le bug?
Dans le jeu Final Fantasy 3 u.s. snes, il y a un bug qui efface TOUTES les parties sauvegardé à cause du "sketch" de Relm. Est-ce que ce bug est présent dans la version ff6 jap sfc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.