Aller au contenu

modification de mes roms N64


Invité Invité_john

Messages recommandés

Invité Invité_john

salut a tous!!

y a t'il un moyen de modifier mes roms N64 du style Mario64!!

je m'explique enlever des musique dans le jeux...

pour eviter toute polemique je precise que s est mes roms en aucun cas je les ai dl ou autre chose!!

merci de vos reponses! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

y a t'il un moyen de modifier mes roms N64 du style Mario64!!

je m'explique enlever des musique dans le jeux...

pour eviter toute polemique je precise que s est mes roms en aucun cas je les ai dl ou autre chose!!

merci de vos reponses! :D

Pourquoi tu coupes pas le son tout simplement soit :

- via l'émulateur

- de ton pc par logiciel (baisser le volume au minimum) ou couper le jus aux enceintes.

si tu veux tout simplement

enlever des musique dans le jeux...
:(^^ Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet pour avoir le son et pas les bruitages. :hm:

Mais dans les jeux bien souvent on peut régler le niveau ou la balance Musique/Bruitages.

Sinon essaye de vor sur des sites de Romhacking. Mais franchement je vois pas l'intéret d'enlever les musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_john

re!

ok je vous explique!!

daedalus R9 vous connaissez??

emulateur n64 pour psp! en fait il tourne pas trop mal mais le souci s est le son!! je m explique:

quand l on joue a mario 64 ou a d autre le fps est extremement ralenti par les musiques!! je veu pas enlever tou les sons mais juste les musiques! :hm: you understand??

bYe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en rom hacking mais je ne suis pas franchement persuadé que tu puisses amputer le je de ses musiques comme ça... Je pense que ça peut poser problème au bon fonctionnement du jeu... Faudrait peut être demander à des gens qui connaissent ce domaine, genre la TRAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de hacks avec des musiques refaites, donc avec les originales virées (gyaaah Dracula X métal :hm: ), de là à savoir comment on fait...

Eléments remplacés et éléments retirés ne sont pas la même chose... Il est tout à fait possible que si le jeu ne trouve pas les musiques, il plante... Enfin ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' pas de truc sur N64 pour modifier les musiques. A ma connaissance on ne peut pas retirer ni modifier les musiques sur les roms N64. D'ailleur, il n'est pas évident de modifier les musiques sur des roms (c'est-à-dire sur des copies de jeux sur cartouche). Avec les émulateurs N64, il existe bien des méthodes pour dumper les textures d'un jeu, et pour modifier les textures. Mais il n'y a pas de telles méthodes pour le son.

Y'a plein de hacks avec des musiques refaites, donc avec les originales virées (gyaaah Dracula X métal :hm: ), de là à savoir comment on fait...
Ce n'est pas du tout la même chose que sur N64. Le jeu Dracula X est sur CD, avec des pistes audios bien localisées. Il existe de nombreux logiciels pour faire un ISO d'un disque et d'isoler les pistes audios. Ensuite, il est facile de remplacer ces pistes par des autres. Par contre, on ne peut pas faire n'importe quoi. On ne peut pas remplacer une musique du jeu par n'importe quelle autre musique. En effet, avec les jeux PC-Engine sur CD, la longueur de la piste audio a énormément d'importance. Si on veut remplacer une musique d'un niveau par un autre morceau, il faut que les longueurs soient égales, exactement égales.
Eléments remplacés et éléments retirés ne sont pas la même chose... Il est tout à fait possible que si le jeu ne trouve pas les musiques, il plante... Enfin ce n'est qu'une supposition.
Tout a fait, comme le dit Sigfrodi : retirer une musique et la remplacer par une autre, ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple, essayez de retirer les musiques des jeux PC-Engine sur CD (Dracula X entre autre). Ensuite essayez de jouer. Vous n'irez pas bien loin.
ok je vous explique!!

daedalus R9 vous connaissez??

emulateur n64 pour psp! en fait il tourne pas trop mal mais le soucis est le son!! je m explique:

quand l on joue a mario 64 ou a d autre le fps est extremement ralenti par les musiques!! je veu pas enlever tou les sons mais juste les musiques! you understand??

Tu ne peux pas faire ce que tu veux. Si tu veux améliorer les FPS, il faudrait que tu coupe complètement le son avec l'émulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais, ce qu'il cherche c'est gagner des FPS sur un emu (ca aurait ete bien de le preciser quand meme :merlin: )

mais je ne crois pas que le romhacking l'aidera, car il a toutes les chances que l'emu plante comme dit plus haut.... essaye de les couper, ou mettre en MONO via le bios PSP s'il le permet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_john

re les gars!

Sound: Enabled ou Disabled :merlin:

t inkiète avant de poster j ai tester toutes les config de l'émulateur! mais le souci s est que meme le son couper tu comprend vite que le jeu lag dans les partie ou il y a des musique!! pour ce qui est des bruitage sa passe super bien style (bruitage d oiseau... bruitage quoi!)l'émulateur tourne au alentour de 20fps (sur mario64) mais dés qu il y a des musiques, avec ou sans son sa tombe a 12, 13fps!

Ok mais d'après mes recherches, je n ai rien trouvé de bien concluant! peut etre impossible ou sujet sensible par rapport a la modification des roms(HacK) enfin bref je vous remercie de votre aide :fleur:

edit: si vous trouvez des news faites moi signe! :P

bYe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais d'après mes recherches, je n ai rien trouvé de bien concluant! peut etre impossible ou sujet sensible par rapport a la modification des roms(HacK) enfin bref je vous remercie de votre aide :merlin:
Ce n'est pas un sujet sensible. C'est juste qu'il ne faut pas croire que tout est possible. Ce n'est pas simple de créer des outils pour modifier des roms. Il n'existe pas d'utilitaire permettant de modifier les musiques des jeux N64.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les gars!

t inkiète avant de poster j ai tester toutes les config de l'émulateur! mais le souci s est que meme le son couper tu comprend vite que le jeu lag dans les partie ou il y a des musique!! pour ce qui est des bruitage sa passe super bien style (bruitage d oiseau... bruitage quoi!)l'émulateur tourne au alentour de 20fps (sur mario64) mais dés qu il y a des musiques, avec ou sans son sa tombe a 12, 13fps!

Ok mais d'après mes recherches, je n ai rien trouvé de bien concluant! peut etre impossible ou sujet sensible par rapport a la modification des roms(HacK) enfin bref je vous remercie de votre aide :merlin:

edit: si vous trouvez des news faites moi signe! :fleur:

bYe

Le son dans deadelus R9 est en version Beta meme si tu tente de supprimer la musique d'un jeux N64 il n'ira pas plus vite...

Il s'agit de l'emulateur en lui meme qui n'est pas final donc meme si tu supprime tous de la Rom elle n'ira pas plus vite car elle est plus legere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.