Aller au contenu

debuter en programmation?


mitri

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila, l'idée me trotte dans la tete de debuter en programmation, mais je parle vraiment du TOUT debut....

j'aimerais trouver un programme editeur de BASIC qui ressemblerait a celui qui etait disponible avec un CD de demo sur les 1eres PS2, il etait tres simple d'acces...yabasic, il me semble...

j'ai trouvé Qbasic, mais celui ci refuse de fonctionner (il lui manque un fichier .pif, un truc du genre...)

de meme, j'aimerais trouver un lien vers un tutorial pour ultras debutants qui regrouperait et expliquerait toutes les commandes dispo dans basic...

j'ecoute vos propositions,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop là... Tu veux développer en basic sur PS2??? :pirate:

Parce que la PS2 c'est du C/C++ si je ne m'abuse...

Alors, si tu veux programmer en basic (mais je te conseille quand même d'apprendre le C):

http://www.developpez.net/

Si tu veux programmer sur PS2:

http://www.developpez.net/ pour apprendre le C

http://forums.ps2dev.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouveras là:

pifry8.jpg

:pirate: c'est pas possible, vous pouvez pas etre serieux 2 secondes!!

Je comprend pas trop là... Tu veux développer en basic sur PS2???

c'est possible, oui, mais ce n'est pas le but de mon post: je citais simplement ce programme en exemple, car c'est le 1er auquel j'ai touché (il etait inclus dans les CD de demos des 1eres PS2 sorties en europe, il y avait meme des exemples de programmes comme un snake ou une balle bondissante....) sony voulait reiterer l'experience du net yaroze, la PS1 noire de programmation accessible a tous;)

j'aimerais apprendre le C+, mais je pense que quand on a jamais cré une ligne de commande, basic sera plus simple d'acces et me permettra de me familiariser avec ce monde vaste et complexe qu'est la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais apprendre le C+, mais je pense que quand on a jamais cré une ligne de commande, basic sera plus simple d'acces et me permettra de me familiariser avec ce monde vaste et complexe qu'est la programmation

Ce n'est pas forcément vrai. Il ne faut pas voir le C/C++ comme une montagne infranchissable...

La syntaxe est plutôt simple à retenir (bien plus que le basic avec ces commandes innombrables), et la structure du code te permet de facilement t'y retrouver.

De plus, de nombreux autres langages de programmation (perl, java, etc...) sont issus du C, moyennant quelques variantes aisément assimilables.

Sans compter que le C est actuellement le langage le plus utilisé, le plus rapide à l'exécution (après l'assembleur cela va de soit :pirate: ), et que de nombreuses librairies l'utilisent (SDL, Allegro).

Après ça dépend de ce que tu veux faire... Pour la programmation sur consoles (portables ou de salon), je pense que c'est incontournable.

De nombreux tutoriels sont disponibles sur le net; jète un oeil dessus pour te donner une idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la creation sur consoles, ou vieux ordis est effectivement ce je compte faire a terme....

vous m'avez convaincu, je vais essayer de me mettre au C+ :pirate:

edit: je viens effectivement de trouver yabasic pour PC

marc ton tuto est vraiment bon et expliqué simplement,merci;=)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du BASIC, je peux te conseiller SmallBASIC qui est sympa. Je m'en sert sur Palm pour faire des trucs simples, c'est rigolo. Il est aussi dispo sous Windows. C'est rigolo mais pas aussi poussé que Yabasic qui, je crois, peu créer une interface avec GTK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Invité_Invité
Sans compter que le C est actuellement le langage le plus utilisé, le plus rapide à l'exécution (après l'assembleur cela va de soit :siffle: ), et que de nombreuses librairies l'utilisent (SDL, Allegro).

Que veux-tu dire par "le langage le plus rapide à l'exécution" ? Tous les codes sources sont traduits en assembleurs pour être exécutés. Ou alors tu sous entendais le fait que c'est le langage le plus proche du fonctionnement de la machine auquel cas tu as raison.

Sinon si tu veux tu peux jeter un oeil à BCX, un simili-langage. En gros tu écris tes programmes en BASIC, tu les fais passer par la moulinette BCX et il te sort un code source C (plutôt que du code binaire). Reste plus qu'à compiler le code source C ainsi généré pour obtenir ton EXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.