Aller au contenu

Débutant se lance !


Gakman

Messages recommandés

Salut à tous !

J'espère avoir post au bon endroit...

Voilà je me lance dans la constuction de ma MameCab afin d'y loger un PC (si si :delire: ) et mon slot NeoGeo ainsi que mes consoles.

Je détaille un peu :

_ se sera une cab debout

_ panel 4 joueurs (Happs) escamotable pour fixer 2 volants à la place

_ 2 écrans (une TV + 1 moniteur PC)

* la TV pour les consoles, le slot MVS et mes PCB divers, voir la sortie TV du PC (rendu oldies)

* le moniteur pour le PC et les consoles supportant la HD (DreamCast et plus récentes) et toute console via VGAbox

* 2 écrans : ça me permet de linker les consoles qui acceptent comme F355 DreamCast, ou Outrun 2 XBox

* à la limite si j'ai la place je rajoute un 2e vieux PC (P3 que j'ai qui ne sert plus) branché sur la TV pour l'abandonware PC en réseau

_ les consoles seront dans une étagère à côté des écrans car pas assez d place pour les mettre dans le meuble, seuls y seront les PCB et slot NeoGeo et si possible le/les PC (sinon ils atterriront de l'autre côté des écrans dans des boîtiers ATX standards)

Qu'en pensez-vous ?

Donc j'opte pour Mame sur le PC, logique. Mais après quelques questions :

1) Mame émule les consoles aussi (MegaDrive, SNES,...) ou il me faut d'autres émulateurs ?

2) A ce propos que vaut MESS ?

3) Y a-t-il d'autrs émulateurs intéressants à installer (Model 2, consoles,...) ?

4) Quelle version de Mame ? Mame32 Plus! 0.112 ?

5) Sous quel OS ? A priori je partais sous Windows98, c'est une bonne idée ? (Windows et et vrai DOS pour les abandonwares PC)

6) Quel "dat" et plug-ins à ajouter à Mame ? (snap, flyers,...)

7) Quelques propositions de Freewares à ajouter style pur oldies ? (Beasts of Rage, Streets of Rage Remix, Blobby Volley,...)

8) Il faut que je trouve comment brancher mes guns Act-Labs GX (en port MIDI), quelqu'un sait ?

9) Pour le VGA j'ai trouvé un KVM switch 16 ports pro avec un rendu nickel. Mias comment répartir pour les péritel ?

10) Quoi mettre comme ampli son ?

Question subsidiaire : il y a des abondonnwares immanquables ? (ou vieux jeux commerciaux à acheter)

J'ai mis en gras car j'écrirai les réponse en dessou de chauqe question , c'st pour mieux si retrouver après ;) !

Merci !

Bon je m'en vai terminer mes plans de la borne et chercher sur le Net ls Goodsets de Cowering consoles et un hypothétique pack full rom set Mame 0.112 !

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) & 2) : MAME n'émule que l'arcade, MESS l'arcade et le reste (donc Super NES & cie). Perso j'ai jamais réussi à m'en servir mais on dit que je suis blonde donc ...

4) et 5) y'a des OS spéciaux pour MAMECab (du genre d'arcadeOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je confirme : MAME n'émule que l'arcade, après il existe certains systèmes d'arcade qui existaient pour porter les jeux console sur arcade (le Megatech avec la Megadrive par exemple) mais MAME ne les fait que très peu tourner

3) Il va te falloir les émus pour les autres consoles que tu veux

4) Déjà si c'est pour un cab, MAME de base me parait à éviter. MAME 32 minimum. Ensuite je ne me souviens plus des améliorations apportés par la version plus alors à étudier je dirais

5) Pour le principe des anciens jeux, Windows 98 me parait un choix on ne peut plus logique (préfère 100 fois une "second edition" à une version de base, conseil d'ami :delire: ). Ca se justifie d'autant plus que ça laissera plus de ressources qui ne seront pas acaparées par l'OS et donc ça de plus pour l'émulation pure. Par contre, est-ce que MAME tourne correctement sous 98? Ca c'est la grande question à laquelle je ne peux pas répondre... A essayer avant de partir bille en tête et de se retrouver avec une mauvaise surprise

7) Eventuellement une version bidouillée avec Mugen des KOF que j'avais trouvée: King of Fighter Black World mais je ne sais plus s'il se trouve encore sur le net (je l'avais récupéré sur un site coréen ou japonais). Il était plutôt réussi je trouve. Je vais essayer de retrouver le lien pour le prendre

J'espère avoir pu aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me revoilà à la charge :hm: .

J'ai donc mis ''Mame32 Plus!'' sous Windows 98 SE dans ma MameCab avec un panel 4 joueurs maison.

Bon mon projet a été revu à la baisse, faute de temps et de moyens : c'est une sorte de grosse borne aménagée avec une TV 51cm avec juste le panel devant, exit le bi-écran et les volants, exit la NeoGeo ; juste un PC Pentium 3 à l'intérieur.

Maintenant je voudrais savoir : j'ai vu qu'il y a pas mal de fichiers additionnels (hiscores, cabinets,...), lesquels me conseillez-vous ?

Idem pour les réglage Mame, ne connaissant pas j'ai tout laissé comme à l'origine (excepté les commandes bien sur).

J'ai une carte Radeon dans le PC, mais je me sert juste de la sortie vidéo (de mauvaise qualité). J'ai lu qu'on pouvait flasher les Radeon pour sortir en RGB (comme les carte arcadevga quoi). Quelqu'un saurait où trouver ça ?

Encore merci !

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ce qui est des différents dossiers, libre à toi.

Par exemple les cabinets c'est la déco des bornes originales (v'là le rapprochement, en français...), les artworks tu dois te douter de ce que c'est...

Personnellement, je ne me sers quasiment que des snapshots, histoire de reconnaître le jeu dans la liste (F12 en cours de jeu)

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien également l'history.dat qui permet d'accéder à pas mal d'infos sur les jeux (parfois utiles, parfois inutiles...) pour pas grand chose niveau place

Sinon j'aime bien aussi les chouettes icones pour chacun des jeux (ca rajoute un côté sympatique à mon gout)

Sinon les screenshots me paraissent indispensables (même lourds) pour d'un coup d'oeil savoir ce qui t'attend :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.