Aller au contenu

Problème avec Projet64


Invité Invité_Flo

Messages recommandés

Invité Invité_Flo

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir les rom N64 avec projet 64.

J'ai un message qui dit ceci:

"Erreur de l'application/noyau

Tentative du fichier zip à échoué

Fichier zip manquant ou corrompu vérifier le chemin et le fichier

Si qqun peux m'expliquer ce qui se passe se serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_flo
Vérifie que le r&épertoire de tes roms est bien configuré. Ca fait ça pour toutes ?

Ouai ça le fait pour toutes.

Et ya un autre truc que je trouve bizzard c'est que Projet 64 ne reconnait pas les rom quand je les DL. Elles sous un format 7z (enfin jy connait pas gd chose) et je suis oubligé de les convertir en forma zip pour que le logiciel les reconnaisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 7z n'est pas reconnu par PJ64. Il faut les décompresser à l'aide de 7-zip ou de winrar par exemple, et ensuite, les recompresser en zip pour qu pj64 les reconnaisse. Il ne faut pas simplement zipper par dessus les 7z, il faut les décompresser d'abord, et recompresser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans ce sujet... :P

project 64 est doté d'un "listage de roms" un peu comme dans Winkawaks, mame ou zinc, mais je n'arrive pas à y glisser les jeux, je suis obligé de spécifier le chemin jusqu'aux roms à chaque fois, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ce fesse :P ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu mets toutes tes roms dans un répertoire.

2. Tu lances PJ64, tu vas dans le menu fichier, puis dans "choix du dossier des roms".

3. Tu sélectionnes le dossier dans lequel tu as mis toutes tes roms.

4. Au besoin, tu cliques sur "raffraichir la liste des roms" dans le menu fichier. (ou bien tu presses F5)

Si avec ça, ça s'affiche toujours pas, c'est que les roms sont mauvaises / mal compressées / ...

Une fois ceci fait, les roms seront dans la fenêtre chaque fois que tu relanceras l'émulateur. Si ce n'est pas le cas, il conviendrait de vérifier qu'aucun fichier de l'ému n'est en lecture seule (ou que l'ému n'est pas lancé depuis un cd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles ne doivent pas être dézipées. Elles doivent être zipées. Et non pas 7-zipées.

Enfin bon, ceci dit, même dézipées, ça devrait marcher. Tu peux nous faire une capture d'écran de ton dossier de roms ainsi que du panneau de sélection du répertoire de roms dans PJ64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas chez moi là... :lol:

dézipés je tiens à dire que toutes les roms marchent quand je les rezipe avec winrar les jeux n'apparaissent plus... j'ai des mauvaises versions c'est ça ?

Elles sont compressées une par une ou toute dans le même fichier RAR. Je crois que ça marche pas si elles sont toutes dans le même. N'oublie pas d'appuyer sur F5 comme l'a dit Pouyou-pouyou (pour rafraîchir la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.