Aller au contenu

Nettoyer une Snes


nerok

Messages recommandés

Salut !

J'ai acheté une manette snes pour 3 fois rien mais le plastique est tout jauni en dessous. Je comprends pas comment le gars s'est débrouillé : on dirait qu'il jouait en mangeant des frites... :shuriken:

Je sais que le plastique a cette tendance à jaunir mais là...

Bref, est-ce qu'il y a un moyen de ravoir ce plastique avec un produit spécial ou de l'eau de javel ou de l'acide sulfurique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de obsolete tears y a plein de consils pour réussir son custom.

Je viens de me rapeller d'un truc qu'on m'avait conseillé pour essayer d'enlever le jaune : L'eau oxygénée. sur la mienne ça n'a pas marché, mais qui sait, peut être que ça marchera sur la tienne ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte la customiser, ne t'embète pas a la nettoyer ! Enfin, tu la nettoie au savon et a l'eau pour faire partir les impuretées et tout ça, mais le jaune a la limite tu t'en fous : Ca sera sous la peinture !

C'est dailleurs le sort qui est réservé à la mienne ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Par contre sur obsolete, ils conseille d'utiliser une bombe de peinture pour voiture (à défaut d'avoir un aérographe). Qu'est-ce que t'en penses ? T'utilises quoi comme peinture ?

J'aimerais bien me faire un effet laqué mais je sais pas trop si ça peut se faire ni quelle peinture il faut utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la peinture en bombe tous matériaux trouvée a bricolage. :class:

Macque, tu veut dire brillant comme une DSLite ou une Wii ? Je suis pas sur mais il me semble que pour avoir ce genre de résultat il faut peindre dans un endroit prévu pour, une pièce vide, pour éviter que de la poussière se dépose sur la peinture (Sur Obsolete ils parlent de poil de cul ^^ ). Et surement de la peinture prévue pour, hein. Tu va voir un vendeur et tu lui explique ce que tu veut avoir comme résultat final, il te conseillera mieux que moi ! ;)

PS: Moi j'ai acheté la peinture, je vais essayer de customiser ma snes a l'image de celle ci :

sneszeldate9.jpg

Mais avec la partie noire en mat, pas brillant.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aimerais bien un style Ipod/Wii. Je vais voir comment faire mais peut-être que la texture du plastique ne le permettra pas. Du coup, si ça fait juste brillant (comme la partie noir de ta photo) je trouve pas ça top... Bon je vais voir.

Merci pour les conseils.

Hésite pas à mettre des photos de tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pitetre oui... ^^ Mais une question que je me suis toujours posée : Le vernis c'est nécéssaire (Pour éviter que la meinture ne s'écaille, par exemple) ou pas ?

@nerok => J'ai pas d'APN, donc ça risque d'être dur de faire des tof... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.