Aller au contenu

Emu Nova & recherche intégrée au navigateur


The Jedi

Messages recommandés

Je viens de terminer la mise en place du module de recherche intégrée d'Emu Nova au sein des navigateurs Web compatibles.

Jusqu'à aujourd'hui, le seul moyen d'effectuer une recherche sur le site était de passer par la barre latérale du site, obligeant ainsi une visite sur le site pour trouver quelque chose. Désormais, on peut rajouter le moteur de recherche à son navigateur favori en 2 clics comme le montre la capture d'écran ci-dessous :

post-1-1170322577_thumb.png

Outre la compatibilité avec Firefox 2+, le moteur de recherche peut être rajouté à Internet Explorer 7+, Opera 9+, Safari 2+ et je dois en oublier.

J'attends vos retours quand à son utilisation, les problèmes rencontrés et vos suggestions. Après j'annoncerai cela officiellement sur le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut-être bien de ne pouvoir rechercher que sur une partie du site (je pensais au projet veda notamment...)

C'est difficilement faisable avec ce système mais tu peux utiliser les opérateurs de Google (vu que c'est Google qui fournit la recherche) en tapant par exemple "veda nom du jeu" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui t'avait refilé un fichier SRC dans le même genre pour Firefox 1.x ? :fou: Une vraie horreur la syntaxe de recherche de google pour EN :) .

Par contre faudrais que je me penche sur OpenSearch... En tout cas c'est ajouté et aucun problème à signaler sous Firefox 2.0.0.1 B) .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui t'avait refilé un fichier SRC dans le même genre pour Firefox 1.x ? :fou: Une vraie horreur la syntaxe de recherche de google pour EN :) .

Par contre faudrais que je me penche sur OpenSearch... En tout cas c'est ajouté et aucun problème à signaler sous Firefox 2.0.0.1 ;) .

Si si c'était toi B)

La syntaxe est compliquée parque tous les paramètres de la page de recherche sont transmis dans l'URL donc c'est pas très propre.

Après je voulais savoir si la recherche devait inclure les forums ou pas dans les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça classe :)-pas de problème rencontré de mon côté

Si la recherche peut inclure les forums, ce serait bien. Perso quand je tombe sur un forum, je regarde toujours s'il est issu d'un site.

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de procéder à une mise à jour du module.

Elle externalise l'appel de l'icône et surtout, vérifie les mises à jour du module de recherche tous les 3 jours. Pour l'instant je ne sais pas comment ça se passe pour cette détection donc je laisse passer la semaine, je sors une mise à jour bidon et en fonction de ça je verrai la réaction.

Si tout se passe bien, ça devrait être OK pour de bon d'ici 2 semaines.

PS : pour l'instant, pour mettre à jour le module il faut le supprimer de la liste des moteurs (gérer les moteurs de recherche) et le rajouter dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A priori c'est parti pour durer.

Ceux qui l'ont installé avant le 5 février sans jamais le réinstaller depuis devraient le supprimer de leurs moteurs et le rajouter de nouveau. Vous bénéficierez ainsi de la mise à jour automatique.

Ca sera bientôt annoncé sur le site :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.