Aller au contenu

Aider Moi SVP


charles3013

Messages recommandés

Euh...je crois qu'il n'y a plus du tout de roms sur emunova

Autrement tu trouves un site d'emulation ou il y a des roms (pas mal sur planetemu) , tu cherche les jeux qui t'interessent sur les console qui t'interessent , et 9 fois sur 10 il doit y avoir une icones "telecharger" tu click dessus , tu choisis ou tu enregistre ta roms et c'est partit

Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse a ta question "comment telecharger" ou si tu l'a mal formulée

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas de roms sur Emu Nova (6 mois déjà) ; "seulement" des tests de jeux vidéo et tout le reste de l'émulation.

D'un autre coté, le site s'est drolement enrichi avec le projet Veda.

Aux moins, quant les gens viennent ici, c'est pour le fruit du travail des testeurs et de l'équipe et non pour les isos Saturn comme avant ( pour certain ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour et bravo pour ce forum qui m'a l'air d'etre fréquenté par des gens qui 'taquinent' !

malheureusement ce n'est pas mon cas et je ferais donc plus office de boulet que de foudre de la recherche fondamentale...bref pour les présentations jsuis pas très bon.

je suis tombé récement sur un pote qui m'a parlé d'émulation pour jouer au vieux jeux d'amiga sur pc...(mon pote est aussi un naze)

bref pour tout vous dire j'ai instalé winuea j'ai chopé des coups-de-pieds-starts super légaux sur msn...puis j'ai tenté de suivre les explications d'un tutorial qui ne corresppondait pas exactement à ma version winuea...j'ai bien entendu galéré comme un fou surtout a plein d'étapes:

-créer le dossier work...

-mettre un fichier workbench dedans alors que je trouve pas ce truc nulle part

-créer un disk dur virtuel

-et bien entendu lancer un jeux vu mes galères précédentes faites ' à l'arrache'

merci d'avance si vous avez le lien d'un tutorial qui serait celui d'une version de winuea acollée :pirate: ainsi que me dire ou est ce satané workbench!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le tutorial de Sig ici : http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae.htm

Je sais pas si c'est celui-là que tu as lu.

en effet c'est bien celui la que j'ai lu mais je viens de m'apercevoir qu'il me manque les 'key' dans la deuxieme etape (onglet rom) donc je suis coincé a cause de cela je suppose... va falloir que je fouille ...et que je m'achete des lunettes! moi qui me sentait redevenir enfant...nicky boom ^^ ce vieux jeux qui me faisait rager parck'il plantait sur mon amiga!!! je suis encore frustré ça vient de remonter a la surface :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-créer un disk dur virtuel

Alors, pour créer un disque dur, il existe 2 manières :

- monter un dosier de ton disque dur Windows comme la racine d'un disque dur Amiga.

- créer un fichier HDF, qui sera le disque dur.

A noter qu'un disque dur est une chose relativement facultative sur Amiga. C'est un énorme gain de confort, mais la plupart des jeux se lancent à partir des disquettes.

Personnellement, je préfère la solution du HDF, pour une question de sécurité. Pour cela :

- ça se passe dans Hardware->Hard Drive

- clqiues sur Add Hardfile

- dans la nouvelle fenêtre, dans l'espace "create new hardfile", tapes la taille en Mo que tu souhaites donner à ton disque dur dans le champs MB

- Cliques sur create (qui ne sera plus grisé quand tu auras tapé une valeur

- dans la nouvelle fenêtre, donne un nom à ton HDF et spécifie où t veux le mettre pluis cliques sur OK

- cliques sur OK

et voilà...

A noter que dans le cas d'un hardfile, le disque dur virtuel doit être formaté sous le Workbench, qui est l'interface de l'Amiga. Faut démarrer WInUAE sur la disquette Workbench puis électionner HD0:, puis utiliser la commande de formatage dans le menu.

Une fois ceci fait, il sera nécessaire d'installer le Workbench sur le disque dur. Il y a un programme d'installation sur la disquette Install du Workbench (si tu utilise le 3.x). C'est pas dificile, il y a un assistant graphique.

ainsi que me dire ou est ce satané workbench!
C'est comme les coups-de-pied-start super légaux. Le Workbench est l'interface graphique de l'Amiga. C'est toujours en vente par Cloanto (comme les Kickstart).
je viens de m'apercevoir qu'il me manque les 'key' dans la deuxieme etape (onglet rom)

Les fichiers key ne sont utilies que si tu utilises les Kickstart en provenance de Cloanto (cad d'Amiga Forever). Ces Kickstarts sont cryptés, le fichier .key étant la clef de décryptage. i tu utilises un ickstart "normal" tu n'e as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sigfrodi je commence a sortir des abimes de mon incompréhension en la matière!

ça viendra hein ! cela dit 19 dollards et jsais meme pas si c'est le bon soft...ça fait un peu mal à la raie de la femme du baron... (rien que pour le workbench? on est dakkord c'est obligatoire pour jouer?)

Modifié par adrianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sigfrodi je commence a sortir des abimes de mon incompréhension en la matière!

ça viendra hein ! cela dit 19 dollards et jsais meme pas si c'est le bon soft...ça fait un peu mal à la raie de la femme du baron... (rien que pour le workbench? on est dakkord c'est obligatoire pour jouer?)

Nope, ce n'est pas obligatoire, quasiment tous les jeux peuvent se lancer à partir des disquettes. Cela dit, pour pouvoir utiliser un disque dur, le Workbench est nécessaire. Et un disque dur, c'est un énorme gain de confort, surtout avec certains jeux qui utilisent beaucoup de disquettes (j'ose pas imaginer à Simon the Sorcerer, qui compte 9 disquettes si je me souviens bien, sans disque dur). Comme les Kickstart, le Workbench peut très bien être trouvé sur Internet en cherchant un peu...

En ce qui concerne Amiga Forever (puisque je suppose que c'est de quoi tu parles), c'est en fait un pack qui regroupe :

- WinUAE

- les Kickstart (avec leur licence)

- les Workbench (avec leur licence)

Le tout préconfiguré avec des logiciels et quelques jeux (je crois que la dernière version - peut re pas dans sa version basique - incorpore notamment Another World). Les versions supérieures apportent diverses chose en plus (vidéos, un outil pour transférer des onnées entre un PC et n vrai Amiga etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vos conseils j'arrive a mettre le jeux ds le lecteur virtuel...le lancer en appuyant sur start...mais l'ecran noir ou noir +leds dasn un 2nd essai restent pendant 2 ou 3 mn alors du coup je laisse tomber...doit y'avoir un problme vu ke nule part j'ai lu que ça durait aussi longtemps. Les leds deviennent verte si le jeux charge? moi seul une led rouge foncée est pleine...que se passe til donc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.