Aller au contenu

Probléme HTML


Powanono

Messages recommandés

Voila avant hier bétement je veut mettre une animation flash et comme je veut la centrer je la met dans une page HTML itou itou.

Que ne fut pas mon désarrois lorsque je découvris que ma banale page HTML ne tourne pas sur IE mais tourne parfaitement sur Firefox, sur safari, sur netscape ( et Opéra je n'ai pas testé:P)

Donc voici mon code (il me semble bon :delire: )

<html>
<head>
<title>-PROJET-"Mediator"</title>
</head>
<br>
<br>
<br><br><br><br><br>



<body><center>
<object type="text/html" data="mediator_maquette_1.swf" width="550px" height="400px">
</object></center>
<center>En Construction </center>


</body>






</html>

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'ou vient cette incompatibilité?

Ca fait longtemp que je n'avais pas toucher au html mais je pensais pas qu'une page aussi basique pourrait poser probléme...

Sinon pour mon flash c'est une animation toute simple ne contenant aucun action script*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça

<html>
<head>
<title>-PROJET-"Mediator"</title>
</head>
<body>

<div align="center">
<object type="text/html" data="mediator_maquette_1.swf" width="550px" height="400px"></object>
En Construction
</div>


</body>


</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est centré chez moi sous IE 6.

T'as essayé sur un autre PC que le tien?

Arf c'est moi je me suis mal expliqué :delire: ,c'est mon animation flash qui tourne pas sous IE mais sous firefox (tout pc confondus) ça roule , sur Safari (tout mac confondus) et il n'y a que sur IE...

*Je test le code à SIZIOUS ^_^ et je vous dis ça*

Edit : non toujours rien, voilà ce que m'affiche IE :

ieko5.jpg

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en coup d'oeil, tu spécifie que l'objet est de type text/html. Ton anim' Flash est-elle du HTML ? J'en doute :delire:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="mediator_maquette_1.swf" width="550px" height="400px">
<p>Texte alternatif pour ceux ne disposant pas d'un lecteur Flash (lien, renvoi vers la page suivante etc.), histoire de ne pas bloquer leur navigation.</p>
</object>

Une variante si tu as besoin de passer des paramètres à l'objet Flash :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="mediator_maquette_1.swf" width="550px" height="400px">
<param name="nom_du_parametre(optionnel)" value="valeur_du_parametre_supplementaire" />
<p>Texte alternatif pour ceux ne disposant pas d'un lecteur Flash (lien, renvoi vers la page suivante etc.), histoire de ne pas bloquer leur navigation.</p>
</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercis Jedi mais ça ne résout pas encore complétement mon probléme(mais on approche du but!:P)

Disons que IE maintenant ne charge qu'a moitié la page et puis s'arréte d'un coup sans charger l'animation flash(de 300 à 500ko environ) :mellow:

Tandis que sur firefox ou safari ça passe toujours impec'

Y'a t'il une quelconque importance que mon animation soit fait avec flash 9 ?(incompatibilité avec IE? mais ça me semblerait tiré par les cheveux...)

Texte alternatif pour ceux ne disposant pas d'un lecteur Flash (lien, renvoi vers la page suivante etc.), histoire de ne pas bloquer leur navigation.

En fait je compte mettre un script au debut de l'animation pour repérer si il y'a un lecteur flash ;) .Et comme j'en suis qu'a la page de construction je n'ai rien d'autre à montrer^^

Je poste le lien de ce que je suis en train de faire si ça peut aider (de toutefaçon ce n'est qu'une page d'essai;) donc pas de probléme de pub vis à vis d'Emunova je pense):

http://powanono.free.fr/Index.html

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que ça ne fonctionne pas. Essaie en rajoutant le paramètre movie, ça devrait donner ça. Si ça ne fonctionne pas je sèche.

<object type="application/x-shockwave-flash" data="mediator_maquette_1.swf" width="550px" height="400px">
<param name="movie" value="mediator_maquette_1.swf" />
<p>Texte alternatif pour ceux ne disposant pas d'un lecteur Flash (lien, renvoi vers la page suivante etc.), histoire de ne pas bloquer leur navigation.</p>
</object>

Concernant l'histoire du texte alternatif, ton script de détection ne servira à rien s'il est intégré à l'animation Flash : si le navigateur n'a pas Flash, il n'affichera pas ton animation mais le texte alternatif à la place. C'est une règle d'accessibilité importante qui évitera à quiconque ne répondant pas aux conditions requises d'afficher autre chose qu'une page blanche :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte mettre un script au debut de l'animation pour repérer si il y'a un lecteur flash :mellow: .Et comme j'en suis qu'a la page de construction je n'ai rien d'autre à montrer^^

En JavaScript? N'oublie pas qu'il y a des gens qui le désactivent (ou qui n'en disposent pas). Il faut toujours proposer une alternative à tout ce que tu fais en JavaScript (ou en n'importe quoi d'autre qui n'est pas en HTML) et qui concerne l'ergonomie et l'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que 2% des gens doivent désactiver le Java, alors bon, faut pas pousser non plus :mellow:

10%. Et y'a pas que ceux qui désactivent : y'a ceux qui ne peuvent pas l'utiliser (lecteurs de braille, lecteurs auditifs), ceux qui n'ont pas de Javascript embarqué (lecteurs d'écrans, téléphones portables etc.). Ca mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que 2% des gens doivent désactiver le Java, alors bon, faut pas pousser non plus :mellow:

Y a tous ceux qui utilisent un navigateur qui ne reconnait pas bien JS aussi. Autour de moi y a déjà moi qui désactive JS par défaut et qui utilise un navigateur semi-textuel sur mon portable (Links2). Par extension y a aussi ma copine. Il y a suffisamment de gens qui désactivent JS pour que l'extension NoScript de Firefox soit si appréciée (elle est dans le classement "popular")... Mon père est mal voyant et par là même JS est un réel soucis. On imagine pas le bordel que c'est de naviguer sur internet pour ces utilisateurs sous prétexte de la flemmardise/ignorance des webmasters et de piètres choix/utilisations technologiques alors que justement le web devrait être un outil libérateur pour eux. Il faut se souvenir que JavaScript est une contrainte pour l'utilisateur dans la majorité des cas et c'est une des raisons pour lesquelles il est désactivable.

Là Jedi signale un moyen simple à mettre en oeuvre, beaucoup plus que de passer par un script qui en plus ne remplira pas sa tâche chez tout le monde. :P C'est quand même dommage de ne pas pouvoir accéder au site sous prétexte d'un simple Flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flash est un gène aussi surtout pour les sites faits 100% avec. Déjà les sites ne sont pas biens référencés (page principale et basta), pas supportés sur un certain nombre de navigateur - comme le JS cité plus haut - et ensuite il n'est pas adaptable (taille de police, couleurs, virer les CSS, etc... ). C'est pas génial niveau accessibilité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire du texte alternatif, ton script de détection ne servira à rien s'il est intégré à l'animation Flash : si le navigateur n'a pas Flash, il n'affichera pas ton animation mais le texte alternatif à la place. C'est une règle d'accessibilité importante qui évitera à quiconque ne répondant pas aux conditions requises d'afficher autre chose qu'une page blanche wink.gif
Je pense mettre "passer l'intro" en bas de l'animation. La cible consultant mon site seras sans nul doute aguérris aux techniques internet (donc sans nul doute auras Flash) (c'est un site "pro" et pas de musique que je concocte bien que ça peut laissez entendre avec "Mediator":P). Donc j'ai une cible particuliére et précise mais il est vrai que je ne vais pas mettre de coté une partie de la population internet sous prextexte que c'est pour certaines personnes. J'ai entendu (il me semble sur un site de news PC), un javascript (je pense) qui lit à haute voix ce qu'il y'a sur vos pages, quelqu'un aurait des information? (en prenant en compte que ma page seras parfaitement rédigée evidemment)
En JavaScript? N'oublie pas qu'il y a des gens qui le désactivent (ou qui n'en disposent pas). Il faut toujours proposer une alternative à tout ce que tu fais en JavaScript (ou en n'importe quoi d'autre qui n'est pas en HTML) et qui concerne l'ergonomie et l'accessibilité.

Nope, il me semble qu'il y'a une commande action script avec detection du plug-in flash (à confirmer) et en méme temp j'insére ça dans ma page HTML si plugin flash il n'y pas :

<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="2; URL=noplugin.html">

Pour ce qui est de l'alternative, le flash est l'élément important et je ne peut pas trop passer outre. Le contenant est méme plus important que le contenu dans le cas présent ;) (mais je prend vos remarques en note )

Bref je pense faire script de detection+"passer l'intro" (il m'arrive souvent d'installer le plugin flash de firefox [par exemple] que lorsque je suis confronté à une animation)

Le Flash est un gène aussi surtout pour les sites faits 100% avec. Déjà les sites ne sont pas biens référencés (page principale et basta), pas supportés sur un certain nombre de navigateur - comme le JS cité plus haut - et ensuite il n'est pas adaptable (taille de police, couleurs, virer les CSS, etc... ). C'est pas génial niveau accessibilité non plus.

Oui je le conçois et je ne pense pas faire 100%du site en flash. Pour etre plus clair ce site me serviras de book pour ma carriére et le site n'a pas besoin d'un fort réferencement (si ce n'est referencement sur annuaire professionel donc payant). Mais le flash m'offre la possibilité d'animer facilement mon site et de le rendre agréable sans trop me creuser la téte avec divers langage plus ou moins abstrait pour moi ^_^(ce n'est pas mon métier et je n'ai pas les capacités matérielles et temporaire de faire ou d'aprendre d'autre languages donc il faut peser les moyens par rapport au but à atteindre )

Edit : le code marche enfin!merci Jedi :mellow:

Edit² :et merci de vos conseils pour la création et l'acessibilité je n'hésiterais pas à vous requestionner sur le sujet si le besoin s'en fait sentir :)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te compliques la vie en rajoutant des contraintes. Le Javascript ne doit être là que pour améliorer l'existant pas pour offrir une fonction sans substitution, vraiment.

La redirection par entête HTTP devrait à la limite être bannie car c'est une contrainte pour un utilisateur.

Ensuite, désolé de casser le mythe, les intros Flash font ch**r les 3/4 des gens qui viennent sur un site car s'ils tombent dessus (s'ils arrvivent par la page d'accueil, c'est de moins en moins souvent le cas sauf avec les marques-page), ils ne savent pas de quoi ton site parle. Tu veux mettre une animation ? Intègre là directement sur la page que t'aurais mise après le "passer l'intro". Tu t'évites une page de trop, tu facilites la vie à tes visiteurs.

Pour résumer :

* tu n'as pas besoin de faire de script de détection : si quelqu'un n'a pas de Flash, il aura le texte alternatif à la place

* oublie l'idée de la page d'intro : place là directement dans la page suivante (une page d'intro ne vaut que sur un CD-ROM par exemple)

* si tu fais un site book, autant qu'il soit soigné et montre que tu respectes les gens, tous

* n'oublie pas que si toi tu choisis ta cible, d'autres personnes peuvent aussi te choisir et il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas assouvir leur curiosité ;) après tout, eux aussi peuvent devenir ta cible après avoir consulté ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, désolé de casser le mythe, les intros Flash font ch**r les 3/4 des gens qui viennent sur un site car s'ils tombent dessus

Ca dépend... S'il y a un slideshow avec des photos de Derrick en maillot de bain bleu tenant un roquefort ça peut titiller certains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... comment peux tu exécuter de l'ActionScript s'il n'y a pas Flash installé sur le poste client?
Je vient d'avoir la page compléte pour la detection du plugin flash, et elle se fait par du javascript...

Tuto ici

* oublie l'idée de la page d'intro : place là directement dans la page suivante (une page d'intro ne vaut que sur un CD-ROM par exemple)

Oui tu as raison, je vais laisser juste cette page d'intro pendant que je fait mon site (sachant que là c'est qu'une maquette).

* si tu fais un site book, autant qu'il soit soigné et montre que tu respectes les gens, tous

;) sauf les nains, je peut pas les voir eux ils me font peur :delire: . Je comprend ce que tu veut dire, ne pas faire dans la recherche technique mais je vais me centrer surtout sur la recherche graphique. Aprés mon intention n'est pas de contenter tout le monde (je m'adresse principalement aux imprimeurs, agence com' et certains annonceurs)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'avoir la page compléte pour la detection du plugin flash, et elle se fait par du javascript...

Tuto ici

Je dois être à la ramasse mais je ne vois pas de JS la dedans... Y a juste un Flash qui renvoit à une autre page avant l'exécution d'une redirecion HTTP (qui n'est pas exécutée s'il y a la VM Flash)...

Je trouve que ça fait un peu bidouille quand même et c'est vraiment se compliquer la vie... Je serais toi, j'adopterai la solution proposée par Jedi... Perso les redirections HTTP, c'est réservé aux 404 pour revenir à l'index du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.