Aller au contenu

-baldur's gate 2-


Messages recommandés

Salut a tous,je sais pas si ils y en a qui jouent encore a baldur's gate 2 mais bon on va essayer.

Alors voila j'ai entamer pour la 2 eme fois de finir le jeu,mais je n'arrive pas a me decider entre Jan et Nalia qui sont tous les 2 mages/voleurs

Donc en gros j'aimerais savoir lequel est le plus fort toutes compétences confondus...

D'habitude je prend Jan et j'ai aucune idée des compétences de Nalia.

merci d'avance :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je sais pas si ils y en a qui jouent encore a baldur's gate 2 mais bon on va essayer.

Alors voila j'ai entamer pour la 2 eme fois de finir le jeu,mais je n'arrive pas a me decider entre Jan et Nalia qui sont tous les 2 mages/voleurs

Donc en gros j'aimerais savoir lequel est le plus fort toutes compétences confondus...

D'habitude je prend Jan et j'ai aucune idée des compétences de Nalia.

merci d'avance :delire:

Perso, lorsque je l'ai terminé, j'avais pris les deux, en concentrant Nalia sur le côté 'sort' et Jan sur le coté voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha BG, je connais! (j'ai été co-webmaster de BGworld pendant 5 ans)

Personnelement je preferais Nalia à Jan car elle me semblait meilleure niveau stats (17 en intelligence contre 16) et niveau capacitésde combat c'est tout à l'avantage de l'humaine (force, dexterité et constitution 14 18 16 contre 9 17 15!)

Après si tu es fana de navets ou de gadgets plus farfelus les uns que les autres, Jan s'impose sans problème! :delire:

Si tu as d'autres questions sur les Baldur's Gate sortis sur PC (les jeux de base aussi bien que les add-ons, je précise sur PC parce que les dark alliance c'est autre chose...), n'hésites pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je joue avec nalia en ce moment et je suis pas déçu.

Deuxieme question alors,j'en ai un peu marre de minsc,et je voudrait prendre un guerrier(au sens large) a la place.Je me suis dit que mazzy devait par etre mauvaise avec une ceinture qui fait monter la force a 18,mais il y a aussi anomen ou keldorn.

Je te donne mon équipe si tu a des suggestions:moi-archer-;nalia de l'arnise;korgan;minsc;edwin;cernd

voila voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la baston, Keldorn est très bon à la seule condition de lui donner les gantelets de dextérité (sinon il a une CA assez faible, 9, qui ne lui profite pas niveau CA ce qui est genant pour quelqu'un au contact). Si mes souvenirs sont bons, il est doué en épées à 2 mains naturellement (et avec de bonnes épées de ce genre il se débrouille bien) mais tu peux t'arranger pour le monter en épée longue ou batarde et en épée et bouclier pour bénéficier d'un peu plus de protection

Après à part Cernd tu n'a pas de sorts de prêtre et Anomen pourrait combler cette lacune

Quant à Mazzy, je la prenais souvent assez tardivement ce qui fait que je devais me séparer de quelqu'un déjà bien monté en expérience pour la prendre... Mais c'est vrai qu'elle semble douée pour le combat en théorie, pour la pratique, je n'ai plus de souvenirs assez précis à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère largement Jan à Nalia, pas forcément en terme de jeu, mais plutôt au niveau du personnage en lui-même ;) ("ça ma appelle les celliers à navets....sauf que l'oncle Gerhard n'est pas avichi îvre mort dans un coin bien sûr") et faut bien avouer que Nalia est totalement insupportable (sauf à jouer sans le son).

En ce qui concerne les guerriers (enfin, on va dire "bourrins" au sens large), mes préférés restent Keldorn pour tuer les mages à grand coups de Carsomyr +6, Cernd en loup-garou majeur est une bonne brutasse aussi (une fois que Anomen a fait sa quète et a son 16 en sagesse il suffit largement pour healer tout un groupe, surtout avec la Hâche de la Garde, l'anneau de regen, l'anneau de Gax...et autres objets de regen), d'autant que le bâton du grand bélier semble marcher même quand il est transformé...

Mais mon guerrier le plus bourrin (exception faite de mon perso principal) est est resterao toujours...Haer Dalis, et oui ^^ Faut dire que combiner des armes comme [l'épée longue qui fait 22 en force upgradée dont le nom m'échappe, et en plus bgworld est down ?!] dans la main principale et la Hâche de la Garde dans la 2ème, plus pour faire bonne mesure une petite métamorphose de Tenser et/ou (je sais plus si c'est combinable) une de ses danses...ça tue. Tout simplement.

Note à Elgaern : oui je sais ça vaut pas un moine avec attaque critique et pluie d'acier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à Elgaern : oui je sais ça vaut pas un moine avec attaque critique et pluie d'acier :D

Exactement! ^^ Un moine est très puissant pour peu qu'on sache le manier, dommage qu'il n'y ait aucun PNJ du jeu normal qui soit moine (des mods en rajoutent par contre)

Moi Haer Dalis, je ne lui trouvais que des défauts (en fait ce n'est pas tant dû au personnage qu'à sa classe de barde qui cherche à combiner 3 classes en une sans les pousser au maximum...)

Moi je dis le meilleur, c'est minsc : "Vise les yeux Bouh, les yeux!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi pour Haer Dalis (enfin les goûts et les couleurs ça se discute pas...) ; bien stuffé, ce type est un monstre,justement parce qu'il combine différentes classes. Même le meilleur guerrier mage ne pourra pas avoir un tel potentiel avec l'utilisation des sorts de "bourrin" des mages (Tenser, Mordenkainen, lame noire du désastre...), parce que ça ne reste "qu'un" guerrier mage, et il aura pas des stats suffisantes pour vraiment faire usage d'un doublement des PV par exemple.

Après forcément ça dépend beaucoup des autres persos de ton groupe, de ton héro, de ta façon de jouer...moi par exmple j'aime po les mages, mais j'essaierai un kensai-mage un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout,j'ai au final prit nalia et mazzy,on verra bien.

Moi jan commencai a me gaver avec ses navets,et au risque de choquer certain,je ne suis pas hyper préoccupé par l'ambiance de mon groupe du moment que les pnj ne le quitte pas trop souvent.

En faisant le tour des forums on se rend compte que en fait presque tout les persos peuvent etres énormes si on les équipes bien...Donc au final:baldur's gate 2--->c'est cool!

Modifié par beacheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 truc que je comprend pas:cernd peut utiliser une targe mais pas une targe +1 ou +2,et j'ai lu dans la description de l'objet que un archer ou un arbaletrier pouvait en etre équiper sans que cela le gene et impossible de la mettre au mien.

t'a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois aussi qu'on ne peut pas avoir en même temps une armure enchantée, un bouclier magique, un anneau de protection, etc ; seule exception, les anneaux et capes uniques donnant des bonus équivalents (cape de la haute forêt, anneau de Gax, etc), qui ne comptent pas dans la liste des objets magiques.

Enfin pour les boucliers et les armures j'avoue que je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut avoir un anneau de protection si on porte déjà une armure ou un bouclier enchanté (quoique le bouclier je ne suis plus sûr..., l'armure oui par contre)

Cette restriction ne s'applique au'aux items de "protection pure" (des items offrant un bonus de protection et d'autres bonus peuvent être portés avec un anneau de défense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.