Aller au contenu

Recherche le nom d'un jeu Amstrad


dandyboh

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un vieux jeu Amstrad. Je n'en ai que de vagues souvenirs, je me souviens par exemple y avoir passé une nuit blanche dessus à l'âge de 8 ans sur un CPC 464 à K7 et écran monochrome...

Bref : l'univers était plutôt "héroïc fantasy", je crois qu'il y avait plusieurs niveaux et chaque niveau était un immense labyrinthe (immense dans mes souvenirs). On devait sauver ses potes cachés un peu partout dans ces donjons-labyrinthes, et je crois qu'il fallait aussi trouver des clés pour ouvrir des portes pour sauver ses potes. C'est en vue de dessus. Le perso qu'on commande est une petite crotte qui se ballade au milieu de l'écran.

C'est un peu maigre comme information mais c'est tout ce dont je me rappelle... C'est le seul jeu de mon enfance-Amstrad que je n'ai pas encore réussi à retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas Gauntlet mais ça y ressemble un peu, mais si je me rappelle bien y'a moins de prolifération de monstre. C'était plus du labyrinthe, trouver des clés, trouver des potes qui te suivent ensuite, etc..., mais pas trop de monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas Gauntlet mais ça y ressemble un peu, mais si je me rappelle bien y'a moins de prolifération de monstre. C'était plus du labyrinthe, trouver des clés, trouver des potes qui te suivent ensuite, etc..., mais pas trop de monstres.

peut etre l'excelent PULSATOR ou il faut trouver des cles pour passer les portes dans un labyrhinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça mais merci quand même, ce jeu m'a l'air très sympathique et je ne le connaissais pas.

Oui !!!

C'est un jeu fait par 'English software' si c'est bien le jeu auquel je pense : Un gauntlet en mode 1.

je me souvient plus du titre par contre. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors,

TITLE: KNIGHT GAMES

COMPANY: ENGLISH

YEAR: 1986

LANGUAGE: English

TYPE: Arcade game

SUBTYPE: Miscellaneous games

Par ici

D'après mon test rapide, c'est des duels.

Ou bien:

TITLE: GOTHIK

COMPANY: FIREBIRD

YEAR: 1988

LANGUAGE: English

TYPE: Arcade game

SUBTYPE: Gauntlet style

Par ici

Qui ressemble beaucoup plus à la description.

:hm:

Modifié par dr4g4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, alors déjà : ce n'est pas Gothik mais ça y ressemble très fortement.

Ensuite : je sollicite à nouveau votre aide pour retrouver, une fois de plus, le nom d'un jeu Amstrad. Le jeu est en 3D isométrique (un peu à la "Head over Heels"), 2 couleurs seulement (je crois que c'était jaune et noir, ce devait être en mode 2), on contrôlait un ninja (non, ce n'est pas Saboteur ^^ ), et c'était plutôt un jeu d'aventure. Par exemple, je me souviens qu'à un moment il faut trouver un long bâton et s'en servir pour traverser une rivière (enfin, si mes souvenirs sont bons).

Voilà, je ne saurais pas donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.