Aller au contenu

Images 2D d'un autre temps


Messages recommandés

La discussion tournant autour de jeux vidéos anciens se faisant bien rare depuis quelque temps, je vous propose de faire un bond dans le passé avec moi.

Comment?

En proposant, de manière plus ou moins régulière, de publier des affiches de pub (au nombre maximum de 3 par post ou moins) témoignant du passé vidéo ludique.

Mais attention, pas n'importe quelles images!

Uniquement des publicités d'époque vantant les mérites de tels jeux ou telles machines.

Le but étant d'engager la conversation entre les différents membres du forum afin que ceux-ci expriment leurs avis et leurs impressions sur les images présentées (parfois bien ringardes!), et qui sait, peut-être proposer un test dans le Projet Veda.

Enrichissons donc notre culture vidéo ludique!

Vous êtes tous invités à participer.Tout le monde peut poster, à condition qu'il s'agisse d'une pub.

Afin de bien rester dans le Retrogaming, il faudrait rester dans les machines dédiées à la 2D.

C'est à dire, ne pas proposer quelque chose qui irait au-delà de la MD, SNES ou NEO-GEO.

C'est pourquoi je vous invite à chercher SUR CE SITE toutes les images qui vous intéresseront sur la machine que vous aurez choisi.

Alors n'hésitez pas à varier afin que tout le monde y trouve son compte.

N'oubliez pas que ce n'est pas à celui-qui-en-postera-le-plus.

Lorsque vous "sentez" qu'il n'y a plus rien à dire où que cela tourne en rond, postez les vôtres.

Je commence donc avec mes trois premières images:

tilt003janvierfvrier198zk1.jpg

tilt002novembredecembrebt2.jpg

tilt001septembreoctobrekl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa aussi de comparer un jeu sorti sur une vieille console et sa réédition (au pixel près j'entends, pas remake) sur une console nextgen.

Comparer des pubs de 10ans décart portant sur le même sujet peut être intéressant! :vicieux:

Modifié par kain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le recul, le ridicule ne tue pas mais agit encore pour les vêtements du "père".

Sinon, le TI99/4A me fait presque peur rien qu'en le prononçant.

Je n'en n'ai jamais entendu parler.Il a du faire un flop retentissant chez Texas.Mais il est vrai que tout le monde à l'époque se mettait à produire des micros car c'était la démocratisation de ce produit pour le grand public.

Pour la deuxième image, Atari avec sa 2600 VCS était bien le fleuron de l'époque avec ses 1500 jeux dont les 3/4 étaient malheureusement très mauvais car la quantité était une règle au détriment de la qualité.

D'où plus tard la création par Nintendo d'un "label" pour éviter ça sur sa NES!

Enfin Pac-Man sur VCS justifiait à lui seul l'achat de cette machine à l'époque tant le succès en Arcade n'a cessé de grandir.A la manière de Mario, il a vraiment marqué les esprits.Parlez de Mario à quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo, il vous répondra vaguement, et le connaitra de nom sans plus.Parlez-lui de Pac-Man, il saura vous détailler le jeu :vicieux:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la bodycopy enorme de chaque pub'. Et puis la téte du pére est énorme (vous avez remarqué le fond de la photo? on a l'impression qu'ils sont plus en prison ou dans un comissariat que dans une maison :vicieux: ) . Je pense que méme à son époque Atari n'etait pas doué pour la pub' :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le TI99/4A me fait presque peur rien qu'en le prononçant.

Je n'en n'ai jamais entendu parler.Il a du faire un flop retentissant chez Texas.Mais il est vrai que tout le monde à l'époque se mettait à produire des micros car c'était la démocratisation de ce produit pour le grand public.

Le TI99/4 a eu un certain succès... mais il a aussi été la cible numéro 1 de Commodore qui fera une large campagne de publicité comparative Vic20 vs TI99/4 aux Etats Unis. Outre le fait que le président de TI avait fait des déclarations cinglantes contre le C64, Tramiel estimait avoir des comptes à régler avec Texas Instrument, datant des années 70. La machine de guerre Commodore avait alors parmi ses objectifs de tuer TI sur le marché de l'informatique grand public et de retarder le projet MSX (ils sont arrivés). Entre l'effort marketing dirigé contre TI et la guerre des prix (dans ses derniers mois d'existence, le prix du Vic 20 est tombé à 55$), TI a préféré se retirer.

Pour la deuxième image, Atari avec sa 2600 VCS était bien le fleuron de l'époque avec ses 1500 jeux dont les 3/4 étaient malheureusement très mauvais car la quantité était une règle au détriment de la qualité.
Avec la fameuse légende ET, le plus gros flop de l'histoire du jeu vidéo >< Il parait que des centaines de milliers de cartouches invendues ont été enterrées dans une carrière. Les prévisions de ventes d'Atari avaient ét plus qu'optimistes : elles étaient irréalistes...
Enfin Pac-Man sur VCS justifiait à lui seul l'achat de cette machine à l'époque tant le succès en Arcade n'a cessé de grandir.A la manière de Mario, il a vraiment marqué les esprits.Parlez de Mario à quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo, il vous répondra vaguement, et le connaitra de nom sans plus.Parlez-lui de Pac-Man, il saura vous détailler le jeu

Il me semble même qu'aux Etats Unis il y avait un "jour de Pacman". Il y avait des championnat du monde de ce jeu et évidemment le dessin animé, avec le générique chanté par William Lemergy (pendant un moment il était de rigueur qu'elle soit passée dans Télématin histoire de lui mettre la honte :delire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'aime bien celle-là et surtout l'argumentation completement obsolete :

"Ecran à haute resolution" > tellement haute que je vois tout en noir et vert :delire:

"c'est un ordinateur fiable , amical et rapide pour 6990 Francs , vous avez bien lu!" > ah oui , j'ai bien lu , je me suis meme etranglé mais comme il est "amical" il m'a fait une petite ristourne.

pcwpubkoxi9.jpg

J'adore la mascotte Amstrad (ok , j'aime bien les sushis aussi) , elle m'a toujours fait rever quand j'etais petit je l'associais a un fantasme video-ludique de grande qualité , mais je ne l'ais jamais realisé , helas...

"Ne cherchez plus : pour ecrire , travailler , etudier , vous ne trouverez rien d'equivalent meme pour 5 fois plus" >

ah ben si , moi j'ai trouvé mieux pour 3 fois moins , ok on est en 2007 j'ai triché ><

amstradpcwpage1dr4.jpg

Voila , un ordinateur que je n'ai pas connu (et que je ne connais toujours pas d'ailleurs) mais j'ai bien aimé l'approche marketing un peu anar' dans le combo noir-rouge avec une police agressive et un ton resolument emprunt de politique.

sinclairmicrodriveqj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croco Amstrad... ha les bons souvenirs... Je me souviens même que je regardais une émission télé avec 2 croco qui se parlaient et ça causait CPC bien sûr (d'ailleurs ils répétaient "à fond... les manettes" régulièrement d'après mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai possédé.

C'était le premier "volant à domicile".Ce que tu ne vois pas sur l'image aussi, c'est qu'il y avait un pédalier aussi pour accélérer(le triangle noir sous le volant dans la photo)

Deux gros défauts: le volant était TROP petit, et la fiabilité n'était pas du tout au point(le mien est mort avec plusieurs retours au SAV.J'étais loin d'être une brute mais le seul fait de l'utiliser normalement suffisait à l'abimer) :lol:

Bien sur pas de retour de force :lol:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer au jeu de tank qu'il y a sur le philips videopac,mais en noir et blanc si je me rapelle bien.c'est quoi le titre déja?

Impossible de le retrouver,quelqu'un sait combien vaut a près une machine comme celle ci?

bon voici la mienne,souvenir souvenir,la game gear ma premiere console.La pub fait pas trop trop ringarde pour l'époque je trouve contrairement a texas instrument lol!(pas la même époque mais bon...)

Modifié par beacheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer au jeu de tank qu'il y a sur le philips videopac,mais en noir et blanc si je me rapelle bien.c'est quoi le titre déja?

Impossible de le retrouver,quelqu'un sait combien vaut a près une machine comme celle ci?

J'ai payé ma C52 avec 7 ou 8 jeux le tout en boite une dizaine d'euros sur une brocante (peut être 15). Une Videopac+ cote naturellement plus mais ça reste peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je relance , j'etais en train de potasser un vieux tilt et je tombe sur une perle >

Ah oui, excellente celle-là :siffle:

C'est l'époque ou Thomson vivait dans un autre monde...

Le MO5 m'apparaissait déjà à l'époque si je me souviens bien, comme une bonne machine mais sur laquelle je ne trouvais aucun jeu qui aurait pu me plaire. Avec la Colecovision, j'avais tout ce que je désirais et je ne voyais pas l'avantage de changer de machine, tant la puissance du MO5 me paraissait limitée...

Satan !! sors de ce volant =]

Moi j'ai toujours le mien et il marche !! $_$

D'ailleurs j'ai toujours une colleco avec une boite de cartouches.

Il me manque juste le cable video >_<

RAAAAAH tu en as de la chance :o:P :P

Tu l'as achetée à l'époque ou maintenant en tant que collection?

Qu'as-tu d'autre sur la Coleco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'époque ou Thomson vivait dans un autre monde...

L'époque aussi où Thomson a été sauvé par les deniers de l'Etat... MO5 et TO7 auraient ils eu le même succès en France sans le PIT? N'empêche la pub est typique du début des années 80... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAAH tu en as de la chance :(;)o_O

Tu l'as achetée à l'époque ou maintenant en tant que collection?

Qu'as-tu d'autre sur la Coleco?

C'est celle de mon consin qui l'a achetée neuve à sa sortie.

Je dois avoir aussi le trackball, et quatre manettes.

Il me semble que y'a encore un autre accessoire qui doit trainer au grenier.

D'ailleurs en parlant de ça, vu qu'elle y était stockée et que mon père a fait le ménage à cause d'une fuite au toit ...

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.