Aller au contenu

Processeur Peintium III et AMD Athlon


Link83

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je possède en plus de mon PC au autre vieux PC qui me sert en autres a joue a Warcraft III en réseau à 5 (C'est le 5eme PC) qui est le suivant :

_Processeur Intel Pentium III 450Mhz

_256 Mo de RAM 133Mhz

_... On s'en fout du reste :diable:

Aujourd'hui, je passe au cash, et ne trouvant rien d'interessant a la vitrine JV, je me dirige vers la vitrine matos PC, et là je tombe sur un processeur ayant a première vue le même slot que mon P III et aui s'avère être un AMD Athlon 650Mhz. A la vue du slot, je me suis dit que je pourrais remplacer mon P III par cet AMD Athlon sans problèmes, et que pour 15€, ca donnerais un petit coup de fouet non négligeable a ce vieux PC, et qu'après tous les services qu'il m'a rendu, je lui devait bien ça. :diable:

J'arive chez moi, je démonte la bête et j'en profite pour chager plusieurs points qui méritaient aussi d'être améliores (comme l'alim et les 2eme DD qui avait mouru... :'( ) et quand vient le moment de mettre le processeur, j'ai eu quelques surprises... et de taille : Sur l'AMD, le côté ou on fixe le dissipateur est inversé par rapport au pentium. On voit bien sur ces deux photos que les enplacements pour les dissipateurs sont inversés :

5089.jpg

n_y7h5dzhf.jpg

Don là je me dis : Pas grave, je le met a l'envers et ca devrais rouler (Tout en trouvant bizzare que la position du dissipateur soit inversée par rapport a mon Pentium III...) ET don je met le processeur dans le PC, sauf qu'avant que le proc s'enclenche dans le slot, je m'appercois que suelque chose coince. C'était en fait le diddipateur qui empechait le processeur de s'enclencher a cause d'autres composants sur la carte mère. Je me dis pas grave, j'essaye juste deux seconde pour voir si le proc marche, je verrais plus tard pour ce "petit" problème sur une autre carte mère qui traine, ou alors avec d'autres dissipateurs. Donc je met le processeur sans dissipateur sans recontrer de problèmes, j'allume le PC (en me tenant près a débrancher la prise dés l'apparitionde la fréquence du proccesseru, j'ai pas envie de mettre 15€ a la poubelle...) et là, rien, comme si l'alim était morte. Je vérifie le câble du boutton, il, est branché, l'alim, bien branchée, mais rien... Je réessaye avec l'ancienne alim, pareil. Je remet le P III, et là, l'ordi s'allume, aucun problème, tout roule...

Moi qui me disait que les deux proc étaient compatibles,là un doute subsiste en moi : Estce que les processeurs Pentium III et les AMD Athlon ont bien le même slot, ce qui signifierait que mon AMD est mort, ou alors estce que le slot n'est pas le même, ou encore seules certaines CM sont compatibles avec les AMD...

Dans le doute j'iraid chercher une autre CM demain dans les méandres de mon garage pas rangé :diable: .

Voilà, encore un peu de lecture pour vous chers amis, en espérant une réponse. ;)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Slot A : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slot_A de l'Athlon et le Slot 1 du Pentium II et III sont rigoureusement incompatibles.

Les chipsets des cartes mères sont également totalement incompatibles, donc ta manip ne pouvait pas marcher, j'ai un vieux PC à base de Pentium II 400 sur Slot 1 (à base de chipset Intel 440BX) et je m'étais aussi posé la question, la seule réponse était le passage aux pentium III de fréquence supérieure.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est balo, j'avais des Pentium III à revendre il y'a quelques mois. Ca t'intéresse si j'en trouve ? Car j'ai éventuellement des vieux PC à décortiquer au boulot (Céléron ou Pentium II / III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non vu que mon paternel est toujours aussi concé par rapport aux "inconnus". Déjà, les forums, vaut mieux pas qu'il sache que j'y traine, sinon c'en est finit de moi ! :'(

rhooooooooooooooooooooooo tu habites chez tes parents? tu aimes les films de gladiateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.