Aller au contenu

Sony commence à peter les plombs ?


OOKAMI

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, contourner un systeme de protection est illegal, non ? Donc, Sony pourrait tout aussi bien porter plainte pour atteinte a son systeme de protection, je me trompe ?

J'avoue que je suis perdu : depuis le temps, je pensais qu'ils auraient reagi de maniere "legale".

Help ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien juste info comme ca :ninja:

savier vous quil etais illegal de faire signer des contrat a des mineures? donc si ont y pense bien pour updater ca PSP il nous font signer un contrat, donc en filmant un gosse avec une PSP et ca carte d'identité a l'appuie, si il upgrade il peut renvoyer la PSP a Sony pour lui demender un downgrade :alien: bah en tous cas en théorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, contourner un systeme de protection est illegal, non ? Donc, Sony pourrait tout aussi bien porter plainte pour atteinte a son systeme de protection, je me trompe ?

En France en tout cas c'est illégal, quelle qu'en soit la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien juste info comme ca :ninja:

savier vous quil etais illegal de faire signer des contrat a des mineures? donc si ont y pense bien pour updater ca PSP il nous font signer un contrat, donc en filmant un gosse avec une PSP et ca carte d'identité a l'appuie, si il upgrade il peut renvoyer la PSP a Sony pour lui demender un downgrade :alien: bah en tous cas en théorie :D

Il trouveront toujours un moyen de dire que les responsables sont les parents... de maniere tout aussi legale :lol:

Sig : merci de confirmer. Donc, je suppose que tous les sites qui proposent des tutoriaux, des logiciels, etc. permettant de contourner les moyens de protection de SONY sont "hors la loi", c'est bien ca (en tout cas en France, comme tu dis :blink:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig : merci de confirmer. Donc, je suppose que tous les sites qui proposent des tutoriaux, des logiciels, etc. permettant de contourner les moyens de protection de SONY sont "hors la loi", c'est bien ca (en tout cas en France, comme tu dis :ninja:) ?

En théorie, c'est bien ce que dit la DADVSI (encore elle).... Même pour des raisons d'intéropérabilité, le contournement d'une protection serait illégal... La promotion ou l'explication des moyens permettant de contourner les protections le serait tout autant il me semble...

toute façon dès que y'a un truc bien pour le joueur c'est illégal pour sony whistling.gif (émulateur, import ...)

Il en est de même pour les autres constructeurs (à l'exception de Gamepark naturellement)... Néanmoins, des 3 consoles de salon new gen, la PS3 est de loin la plus ouverte, Sony autorisant l'installation d'OS tiers, et ayant contribué au nécessaire pour exploiter Linux sur machines Cell (ceci a d'ailleurs été inclus dans la dernière mouture du kernel il me semble, ou sera inclus dans le 2.6.20). L'émulation sur PS3 devrait donc être possible, via l'installation de Linux, même si les perfs doivent être altérées par le fait que l'affichage se fait via le framebuffer : pas d'accélération graphique possible (du moins pour l'isntant) étant donné que l'OS tiers tourne sur un hyperviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage se fait via le framebuffer : pas d'accélération graphique possible (du moins pour l'isntant) étant donné que l'OS tiers tourne sur un hyperviseur.

Ca d'un côté c'est pas plus mal car la machine est bien gonflée en puissance et ça permet une émulation indépendante du matériel. Un peu dans la logique de MAME. Y'a que la compilation qui changerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 est de loin la plus ouverte, Sony autorisant l'installation d'OS tiers, et ayant contribué au nécessaire pour exploiter Linux sur machines Cell (ceci a d'ailleurs été inclus dans la dernière mouture du kernel il me semble, ou sera inclus dans le 2.6.20). L'émulation sur PS3 devrait donc être possible, via l'installation de Linux

ça sous entend que sony autorise l'émulation sur sa console ? :class:

avec gamepark, la donne est clair : "bonjour, voici une portable destiné a accueillir vos programmes "

avec sony ... bon y'a plein de possibilités tripante mais la légalité est plutôt carrement flou et leur morale aussi: ils sont bien content que les acheteurs de psp achètent leur console pour émuler MAIS c'est pas bien de faire ça !! Si avec la ps3 c'est pareil ...

enfin ça ,ça me ramene a une pensée que j'avais eu à propos de la ps:la console était facilement "puçable" (faire passer des jeux gravés quoi) , et ça a permit de rendre la ps bien populaire (ben vi, t'achètes une console et t'as plein de jeux facilement) et de faire péter les ventes, ce qui est une manière plutôt crade pour se rendre populaire(un peu comme canal+ avec ses premiers decodeurs quoi :delire:) Bien sûr, sony dira jamais que ça a été fait exprès ...

enfin voila quoi, c'est cette ligne bien floue que suivent les gars de sony qui me prend bien la tête :D

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sous entend que sony autorise l'émulation sur sa console ? :D

Ca sous-entend que Sony autorise n'importe quel OS et les programmes qui sont utilisables sur le-dit OS a être installés sur sa machine. La seule limitation à ma connaissance étant l'impossibilité d'accéder directement au hardware graphique (et peut être sonore) de la machine, à cause de l'hyperviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAINTENANT

http://boardsus.playstation.com/playstatio...read.id=2717632

Et j'espère pour vous que vous avez bien compris ce que ca signifie quand on voit dans l'url

playstation.com ?

Ca veut dire OFFICIEL :D

(non non j'en fait pas trop sur la taille cette fois ci :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère pour vous que vous avez bien compris ce que ca signifie quand on voit dans l'url

playstation.com ?

Ca veut dire OFFICIEL :vicieux:

Ben je vais aller sur les forums de Nintendo dire que la Wii est crackee et que Nintendo pete un plomb. Comme ca, ca sera aussi officiel parce que ce sera poste sur un board officiel...

Bon, je vais aller me faire un chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.