Aller au contenu

Console Nes


d4j0k3r

Messages recommandés

Salut, je veux me procurer un bon vieux NES mais, je me souviens étant plus jeune que pour faire fontionner mes jeux je devais essayer à PLUSIEURS reprise pour réussir à les faire fonctionner.

Est-ce qu'un "top loader" fonctionnerait mieux?

Je sais pas si vos NES en France était pareil comme ceux en Amérique mais, nous avionz une petite porte en avant, on devait insérer la cartouche et ensuite appuyer sur cette dernière pour la faire descendre.

Donc, est-ce que je devrais opter pour un "top loader" ou un "front loader"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis avec ma NES, et pourtant elle a servi longtemps celle-là...

ben t'as eu du pot , moi (et certainement la plupart des possesseurs de Nes sur cette planete) je devais souffler comme un fou sur les connecteurs des cartouches et/ou de la console pour faire marcher un jeu , le materiel a ete conçu comme ça ... au bout d'un certain temps , tu dois jouer un peu les mc gyver pour faire tourner certaines consoles , ma ps1 elle ne marche que si je la renverse par exemple -_-

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as eu du pot , moi (et certainement la plupart des possesseurs de Nes sur cette planete) je devais souffler comme un fou sur les connecteurs des cartouches et/ou de la console pour faire marcher un jeu , le materiel a ete conçu comme ça ... au bout d'un certain temps , tu dois jouer un peu les mc gyver pour faire tourner certaines consoles , ma ps1 elle ne marche que si je la renverse par exemple :unsure:

Non, j'ai eu ce soucis là avec ma SNES vu que le "clapêt" protègeait mal de la poussière, mais jamais avec ma NES. Par contre je soufflais pas dessus, on me l'avait déconseillé; j'utilisais des cotons tiges.

Pour la PS1 par contre, j'ai eu le même pb, et encore j'avais un pote qui devait mettre un stylo pour coincer je sais plus quoi pour qu'elle tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu ce soucis là avec ma SNES vu que le "clapêt" protègeait mal de la poussière, mais jamais avec ma NES. Par contre je soufflais pas dessus, on me l'avait déconseillé; j'utilisais des cotons tiges.

Pour la PS1 par contre, j'ai eu le même pb, et encore j'avais un pote qui devait mettre un stylo pour coincer je sais plus quoi pour qu'elle tourne...

c'est vrai que c'est deconseille , les mauvaises habitudes...

un stylo? a mon avis c'etait pour coincer la petite piece qui fait basculer le clapet de la psx , elle devait etre morte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a uniquement la jap (la Famicom quoi) qui est une toploader. La NES US est identique (esthétiquement, la console étant tout de même zonée) à la NES Euro (frontloader donc).

Et, effectivement, une frontloader ça se répare assez vite et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.