Aller au contenu

Proposition de contenu


anarkhya

Messages recommandés

Comme en ce moment je m'amuse a faire des captures video de fins de jeux NES via Nestopia (.nsv pour les intimes) , je me demandais si l'on ne pourrait pas ajouter cela comme contenu au site ... Je le propose puisque les formats de videos sont de taille plutot respectables (<100 ko pour 5min) et donc n'influerait pas trop sur la bande passante.

ça pourrait etre une capture de fin de jeu dans une rubrique consacrée , ou peut etre un element a rattacher dans le projet VEDA et dans ce cas , une capture de debut de jeu serait plus adaptée , pour eviter des problemes evidents de Spoiler...

Pour l'instant , j'ai remarqué que Nestopia

Snes9x

VBAdvance

le permettait , et je le repete pour une taille de fichier ridicule et qui ne suppose pas d'avoir exactement la meme rom utilisée pour la capture (j'ai essayé , nestopia lance un avertissement mais la capture se lance).

Voila , c'etait l'idee du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec VisualBoy Advance qui permet soit de faire des vidéos à son propre format, soit de "vrais" AVI.

ce qui est le cas pour Nestopia egalement mais ce n'est pas le propos puisque , par exemple une video Nes de 5 min pese en .avi : 90mo contre 8ko en .nsv , Je ne pense pas que Jedi soit interessé par le fait d'heberger des dizaines de gigas de video sur Emunova ...

@Sigfrodi cela suppose effectivement de n'utiliser que les emulateurs cités , en meme temps ils font quand meme partie de l'"elite" , ce n'est pas comme si je parlais d'un emulateur inconnu de tous...

par contre , je n'avais pas pensé aux linuxiens et autres alternatives , peut etre que ces emulateurs ne tournent pas sous tous les systemes , en ce cas , je reconnais que ca pourrait creer une inegalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est le cas pour Nestopia egalement mais ce n'est pas le propos puisque , par exemple une video Nes de 5 min pese en .avi : 90mo contre 8ko en .nsv , Je ne pense pas que Jedi soit interessé par le fait d'heberger des dizaines de gigas de video sur Emunova ...

Je ne pense pas non plus :diable: et puis des auploads de ette taille... -_- WinUAE peut le faire aussi, cela dit ça bouffe des ressources colossales...

par contre , je n'avais pas pensé aux linuxiens et autres alternatives , peut etre que ces emulateurs ne tournent pas sous tous les systemes , en ce cas , je reconnais que ca pourrait creer une inegalité...

C'est effectivement en pensant aux OS alternatifs que je disais ça (en gros je tiens mon rôle là -_-). Toutefois, ça n'empêche pas l'idée d'être intéressante et la seule techniquement faisable à l'heure actuelle. :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela pourrait aussi se faire avec des savestates, ce qui augmenterai le nombre de support et dans certains cas permettrai le support de plusieurs émulateurs (fusion et gens par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec les sauvegardes d'état, il serait possible de faire la même chose mais pour plus de support (la majorité des supports émulés). De plus certains types de savestate sont compatibles avec plusieurs émulateurs de la même machine (fusion et gens par exemple), ces fichiers seront donc éventuellement utilisable pour des utilisateurs de Linux ou MacOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.