Aller au contenu

Le million, le million :)


Aces

Messages recommandés

Et voilà, Nintendo à vendu son million de Wii sur les 2 continents que sont les USA et le Japon...

Reste plus qu'à attendre l'Europe dans 6 jours :lol:

Pour rappel, la Ps3 ne s'est vendue qu'à 350 000 exemplaires ses les mêmes continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, bien fait.

Qu'ils crèvent!

Non, modérons un peu nos propos (oui, je parle au pluriel si je veux): qu'ils coulent, et que Nintendo redevienne le maître du monde!

En tout cas, ni les Etats-Unis ni le Japon ne sont des continents, ou alors j'ai vraiment mal suivi mes cours de géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, bien fait.

Qu'ils crèvent!

Non, modérons un peu nos propos (oui, je parle au pluriel si je veux): qu'ils coulent, et que Nintendo redevienne le maître du monde!

En tout cas, ni les Etats-Unis ni le Japon ne sont des continents, ou alors j'ai vraiment mal suivi mes cours de géo.

Héhé !

mariorock2.gif

Big N is back !

Sinon pour les Etats-Unis et le Japon, je penserais qu'ils représentent assez bien le continent qu'ils occupent pour les confondre au continent même. Mais c'est qu'une supposition car j'ai aucune idée des chiffres des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tous ces chiffres ne veulent pas vraiment dire grand chose pour moi...

C'est vrai ça fait joli et ça fait oublier le fait que seul Nintendo propose quelques hits mais sans grande innovation car on revient avec les memes avec Zelda et Mario...Et ils sont où les autres éditeurs qui font des hits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça fait joli et ça fait oublier le fait que seul Nintendo propose quelques hits mais sans grande innovation car on revient avec les memes avec Zelda et Mario...Et ils sont où les autres éditeurs qui font des hits?

Ben dans ce message là tu dis pas que tu veux des nouveaux hits, tu dis qu'il n'y a que des hits Nintendo sur Wii. Eh bien non, il n'y a pas que des Zelda et Mario !

Après si tu veux des nouveaux hits, ben... il faudrait commencer par esseyer les nouveaux jeux qui sont dans cette liste ou celle-ci (d'accord certains noms n'attirent pas beaucoup :P ). Mais pour le moment on ne peut pas dire si on a affaire à des hits ou non puisque les ventes ont à peine commencé.

Moi je pense qu'on ne pourra pas dire avant quelques mois si la console aura innovée dans de nouveaux hits : on n'a pas esseyé les nouveaux jeux donc on ne peut avoir d'opinion. Et un hit c'est pas forcément un jeu que j'ai trouvé bien, c'est un jeu que beaucoup de monde a trouvé bien, donc il faut attendre les statistiques de vente des jeux.

Peut-être veut tu dire qu'il y a moins de développeur sur Wii. :huh:

Personnellement je sais pas, "mais j'ai lu que" la Wii est facile à programmer donc ne repousse pas les petits éditeurs, contrairement à la PS3. Pour la XBox, c'est un gros PC donc très conventionnelle pour programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suand je parlais de continents, je voulais dire pays :huh:

Ceci dit, il faut reconnaitre que Nintendo a bien jouer car tout le monde pensait que ça serait peine perdu et pourtant, les chiffres sont là.

Reste à voir si Nintendo va permettre aux éditeurs tiers, de dev comme ils le souhaitent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la XBox, c'est un gros PC donc très conventionnelle pour programmer.

La Xbox360???? Faudra me dire où tu as déjà vu un PC architecturé autour de 2 PowerPC dual core...

Le seul prétexte qu'on a trouvé pour dire que la X Box première du nom était un PC était son architecture x86. La comparaison vaut autant que de dire que la GameCube est un Mac parce qu'elle est architecturée autour d'un PowerPC... :ninja:

Néanmoins, concernant la Wii, la crainte de Death se justiife assez par le fait qu'il faut bien dire que sur GC, les joueurs ont surtout eu des jeux Nintendo a se mettre sous la dent... Il n'y avait pas que ça bien sûr mais bon... une bonne partie... Et on est bien obligé de dire que Nintendo exploite principalement ses licences bien connues, qui commencent à taper sur le système de plus en plus de monde...

Voir aussi si on ne va pas voir par exemple débarquer des FPS complètement vides dont finalement la seule justification est de se jouer à la Wiimote... Ceci n'est qu'un exemple, mais je ne serais pas étonné qu'on soit confronté à ça, notamment au début de la carrière de la Wii... Si cette situation intervient et concerne une bonne partie de la ludothèque de la machine, les conséquences sur la Wii seraient tès néfastes... Nintendo propose une nouvelle manière de jouer mais rien ne dit que les éditeurs l'exploiteront de manière efficace. Je me demande d'ailleurs si le wiimote ne pose pas de nombreuses interrogations aux ergonomes... Une question légitime qu'on a pu lire est "qu'est ce que ça donne Zelda pour les gauchers?"

Bref Nintendo propose un hardware nouveau, mais au final, c'est tout de même le software qui compte. :P

Dans la confrontation actuelle, il ne faut pas oublier que la XBox360 a de très grosses chances... En terme de puissance, elle est l'équilibre : plus puissante que la Wii, moins difficile à appréhender que la PS3 pour les développeurs (donc des coûts de production théoriquement inférieurs). Un an d'avance sur le marché donc avec un parc déjà installé (même si probablement inférieur aux espoirs originels de MS) et une machine déjà mieux connue. Et puis des outils de développement qu'on dit de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, concernant la Wii, la crainte de Death se justiife assez par le fait qu'il faut bien dire que sur GC, les joueurs ont surtout eu des jeux Nintendo a se mettre sous la dent... Il n'y avait pas que ça bien sûr mais bon... une bonne partie... Et on est bien obligé de dire que Nintendo exploite principalement ses licences bien connues, qui commencent à taper sur le système de plus en plus de monde...
Effectivement, surtout que c'était déjà le cas pour la N64!

Les consoles 3D de chez Nintendo ont marqué un retournement de situation chez les éditeurs qui ont été bien moins inspirés de développer sur ces machines.

La politique de Nintendo est certe efficace, mais encore pour combien de temps?

Voir aussi si on ne va pas voir par exemple débarquer des FPS complètement vides dont finalement la seule justification est de se jouer à la Wiimote... Ceci n'est qu'un exemple, mais je ne serais pas étonné qu'on soit confronté à ça, notamment au début de la carrière de la Wii... Si cette situation intervient et concerne une bonne partie de la ludothèque de la machine, les conséquences sur la Wii seraient tès néfastes... Nintendo propose une nouvelle manière de jouer mais rien ne dit que les éditeurs l'exploiteront de manière efficace. Je me demande d'ailleurs si le wiimote ne pose pas de nombreuses interrogations aux ergonomes...

Une question qui fait débat justement dans un autre topic avec Julio.

Dans la confrontation actuelle, il ne faut pas oublier que la XBox360 a de très grosses chances... En terme de puissance, elle est l'équilibre : plus puissante que la Wii, moins difficile à appréhender que la PS3 pour les développeurs (donc des coûts de production théoriquement inférieurs). Un an d'avance sur le marché donc avec un parc déjà installé (même si probablement inférieur aux espoirs originels de MS) et une machine déjà mieux connue. Et puis des outils de développement qu'on dit de bonne qualité.

A moyen terme, la machine de MS a de très bonnes chances pour s'imposer si on découvre des limites dans l'utilisation de la Wiimote par les éditeurs tiers et un manque de jeux où les grands hits ne seront signés pour la plupart, uniquement par Nintendo comme sur les deux autres consoles précédentes.

Pour la PS3, elle sera TRES lente à démarrer en raison du prix, du cout d'exploitation difficile de la machine, du retard et du prix de ses jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, la Xbox c'était vraiment un PC optimisé : suffit de la démonter pour s'en convaincre. Une bonne carte-mère avec CPU, RAM, connecteurs pour disque dur, lecteur DVD et alim.

PC est une appellation réductrice de Compatible IBM PC. La XBox n'est pas compatible PC, même si la cause en est une protection. Une caractéristique du PC est aussi sa modularité, ce qui n'est absolument pas le cas de la XBox... Et ceci est très important. De par la variété du matos sur PC, les développeurs doivent utiliser des API relativement générique. Il faut que ça marche avec le maximum de matériel, et il faut choisir un matériel limite; Pour la XBox, le développeur code pour une XBox, avec un matériel défini et figé, donc tu peux optimiser beaucoup plus.

A la limite, je ne vois même pas l'intérêt de faire le rapprochement entre les deux machines, pour le consommateur, cela ne change strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.