d4j0k3r Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut, je voudrais connaître votre top 10 rpg sur snes. RPG américain, japonnais & français. Par RPG j'entend: action/rpg, turn-based/rpg, strategy/rpg (est-ce qu'il en existe d'autre?) L'ordre n'a pas d'importance... Et pour votre RPG préféré veuillez citer la raison de votre choix svp Donc je commence le bal ! 1. Final Fantasy VI (musique magnifique, très bonne histoire, SHADOW) 2. Super mario rpg 3. Chrono Trigger 4. Final Fantasy IV 5. Tactics Ogre 6. Zelda 7. Secret of mana 8. Ogre Battle 9. Seiken Densetsu 3 10. Star Ocean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Sans aucun doute: 1- A link to the past 2- Chrono trigger 3- Seiken dentetsu 3 4- Dragon quest VI 5- Final fantasy VI 6- Dragon quest V 7- Final Fantasy IV 8- Final Fantasy V 9- Bahamut lagoon 10- le tales of qui est sorti sur SNES, j'ai perdu le compte depuis (Phantasia peut-être) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Bon beh voilà : Der Langrisser Super Robot Taisen Gaiden - Masoukishin - The Lord of Elemental Terranigma Tales of Phantasia Chrono Trigger Seiken Densetsu III Breath of Fire II Final Fantasy IV Final Fantasy VI Star Ocean Zelda III - A link to the past, bien qu'étant un très bon jeu, est absent de la liste. Cela vient du fait qu'il ne m'a pas autant capté que les autres RPGs, c'est aussi simple à comprendre que cela. J'aurais bien mis Tactics Ogre mais j'ai joué à la réédition sur PSX (en US, celle-là) et n'ai donc jamais testé la version jap sur Super NES (qui doit être 100% identique). Der Langrisser est incontestablement le meilleur RPG sur cette console en ce qui me concerne. La possibilité de choisir le bien ou le mal, les choix tactiques à faire, l'histoire des personnages, leur charisme, etc. Super Robot Taisen Gaiden est de la même trempe avec des graphismes et des musiques magnifiques. Terranigma possède une atmosphère très particulière et oppressante avec énormément de mélancolie. J'aurais bien rajouté Illusion of Gaia et Robotrek mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés