Aller au contenu

Musique de jeux vidéos


Messages recommandés

Est-ce qu'il existe une façon que je puisse jouer à Final Fantasy VI avec les chansons en MP3 de Nobuo Uematsu version Orchestre via un émulateur...

J'ai pris final fantasy comme exemple, mais j'aurais pu prendre n'importe quoi...

Au lieu d'entendre des bruits 8-bit ou 16-bit sa serais bien d'entendre en 128kbps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on pourrait integrer des fichiers mp3 a une rom qui n'a pas ete prevue pour ça

a moins de coder la rom peut-etre , mais je doute que qelqu'un ait jamais tenté de faire ça...

au pire tu lis les pistes avec un player externe mais ça tu le sais deja o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on pourrait integrer des fichiers mp3 a une rom qui n'a pas ete prevue pour ça

a moins de coder la rom peut-etre , mais je doute que qelqu'un ait jamais tenté de faire ça...

au pire tu lis les pistes avec un player externe mais ça tu le sais deja ^^

Un player externe...genre winamp...windows media player...ou autre du même genre?

Je me dis que si moi j'ai pensé à ça, il y a surement un GÉNIE quelque part qui la FAIT...

Il reste juste à le trouver ce génie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que ça soit possible "d'intégrer" des mp3 à une rom d'un système 8 ou 16 bits, pourquoi ? Tout simplement parce qu'un émulateur simule le fonctionnement d'une machine et par cela même, son processeur sonore. Or je n'ai jamais vu une SNES (par exemple) lire une musique d'une qualité équivalente à un mp3 ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les chances que sa se fasse sont quasi-nul si je comprend bien...

Il me reste juste à esperer que square/enix fasse des remake des final fantasy sur playstation 3,4 ou peut-etre meme 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe une façon que je puisse jouer à Final Fantasy VI avec les chansons en MP3 de Nobuo Uematsu version Orchestre via un émulateur...

J'ai pris final fantasy comme exemple, mais j'aurais pu prendre n'importe quoi...

Avec les roms, je ne sais pas si cela est possible, mais avec les images CD (au format Bin, MP3 WAV OGG...), tu peux remplacer les musiques par celles qui t'intéressent. Attention, il faut souvent faire attention à la longueur des morceaux. Elle doit souvent être respectée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les chances que sa se fasse sont quasi-nul si je comprend bien...

Il me reste juste à esperer que square/enix fasse des remake des final fantasy sur playstation 3,4 ou peut-etre meme 5...

Ou Wii

(oh Wiiiiiiiiii (tiens, je parles l'Okamien!) :diable: )

Ca doit aussi être possible sur les roms, j'ai vu Dracula X en version metal-pourri-qui-pue

Ah non, pardon c'est une ISO...

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.