Aller au contenu

Problème cinématique Gabriel Knight 2.


Messages recommandés

Mes amis, prêtez-moi l'oreille! (PLOC PLOC PLOC PLOC PLOC PLOC... Ces gens sont dégouttant :P ! :P )

J'ai un petit problème avec ce fantastique jeu d'aventure qu'est Gabriel KNIGHT 2 : The beast within :) .

Plus précisément avec la première partie de la cinématique de fin du premier disque.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Quand VON GLOVER intervient en faveur de notre héros auprès du majordome du club de chasse.

Celle-ci ne se lit pas correctement : Les images se mélangent, puis la vidéo bloque à la dernière phrase et l'on passe directement à la seconde partie de la séquence :P .

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

La chaleureuse présentation aux membres du club.

J'ai déjà fini le jeu sous Windows 98 et il soufrait du même phénomène, mais à l'époque je n'avais pas prêté attention car des problèmes similaires m'arrivaient fréquemment, disposant alors d'un lecteur complètement asthmatique.

Mais quand j'ai voulu l'installer récemment sur une machine neuve, j'ai constaté avec surprise que j'avais la même choses alors que le titre tourne, normalement, très bien sous XP.

J'ai donc tenté avec DosBox mais ça persiste, ce qui m'amène à l'inévitable conclusion : Le C.D. est abîmé :'( !

Malheureusement, Il semblerait que l'on ne puisse remplacer comme cela les disques de ce jeu.

En effet, le soft ne fonctionnerait tout simplement pas si toute les galettes ne sont issus du même pack ;) .

Je demande donc conseils et assistance auprès de vous camarades, en espérant que vous saurez m'aider a résoudre cet épineux, quoi qu'au finale peu gênant ;) , problème.

Merci :) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon, comme je suis un peu chiant je reviens vous embêter pour des broutilles :D .

Voilà, je voudrais juste savoir s'il est possible de faire en sorte que DosBox fasse tout seul les changement de disque ;) ?

Comme je ne suis pas riche en CDs vierges je joue avec les images et devoir faire la navette avec DAEMON tools est un peu lourd, je préférerais monter les iso dans l'émulateur comme je fait d'habitude (merci à D-fend qui me facilite bien la tache :) ), sauf que c'est la première fois que j'utilise un jeu muti-disques avec et je n'arrive pas à le configurer pour ça.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Creuse, creuse... B'soir!

J'ai trouvé ceci en fouillant sur la toile.

J'ai essayé le setup de GK2 et il semble fonctionner correctement, mais n'ait pas totalement compatible avec la version française (par exemple, les lettres sont la plupart du temps en anglais et le jeu ne trouve pas le fichier son qui va avec, du coup pas de lecture à voix haute pour compenser).

Donc voilà, je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser s'il-y-a d'autres fans de Gabe dans le coin, mais anglophones cette fois ^^ .

Edit : Et personne ne sait s'il-y-a moyen de configurer DosBox et D-fend pour ne plus avoir à changer de CD?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais. La voix de tim Curry, quoi.

Rraahh la voix de Tim Curry! LA Grande Classe ^^ !

Heureusement que la VF n'est "que" VOSTFR, ça a limité les dégâts :P .

Puis il-y-eu le second volet, avec l'inénarrable Dean Erickson. C'est sûr, ça change!

Pour ne rien gâcher, la VF est du tonnerre (De la porcelaine. Trèèès cossu! :P )

Et enfin le troisième opus, qui marque le retour du grand Tim Curry pour la VO.

Chez nous, Comme pour The Beast Within, la VF est intégral (mais correct cette fois, bien qu'elle soit loin d'atteindre le niveau des VFs des jeux d'aventure Lucas ;) ).

En tous les cas, de très grands moments de jeux vidéo :( .

C'est lequel ton préféré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas les gabriel knight, en fait.

Attention, hein, les deux premiers sont très bien (en plus, j'adore le jazz de la nouvelle-orléans) et je n'ai pas joué au troisième.

Après je prefère sam et max ou full throttle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas joué au troisième.

Le troisième est celui qui, à mon goût, dispose du meilleur scénario.

le problème est que cet opus est truffé de petites scènes nécessaire pour profiter pleinement de la richesse du récit, mais auxquelles il n'est pas obligatoire d'assister pour avancer dans le jeu.

Résulta, si tu veux vraiment apprécier ce titre à sa juste valeur, il te faut une soluce pour ne rien rater ^^ .

Après je prefère sam et max ou full throttle...

Moi aussi je préfère les jeux Lucas, généralement plus équilibrés que chez Sierra.

Mais ça n'empêche que Gabriel Knight est, pour moi, une des plus grandes série du jeu d'aventure et ma préférée après celle des Monkey Island :P .

Franchement, si vous avez aimé les intrigues historiquo-fantastique des Chevaliers de Baphomet, tentez les Gabreil knight, c'est encore mieux :( .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.