Aller au contenu

Nintendo 64: du plein écran?


Subt

Messages recommandés

salut,

voila, je me demandais si la nintendo 64 pal (française) passait les jeux en plein écran ou avec des bandes noires?

J'avais fait *Ocarina of time* à l'époque et il me semble que c'était du plein écran, mais j'suis plus sur...

Si qqu'un sait, merci de me rafraichir la mémoire.

-Subt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les bandes noires. J'ai joué à OOT y a pas moins de 5min et je confirme, les bandes noires sont bien là.

EDIT: Oublie ca, elles y sont pas, j'ai fait l'amalgamme avec les cinématiques (ou elles y sont) alors forcément... ;)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les bandes noires. J'ai joué à OOT y a pas moins de 5min et je confirme, les bandes noires sont bien là.

EDIT: Oublie ca, elles y sont pas, j'ai fait l'amalgamme avec les cinématiques (ou elles y sont) alors forcément... :siffle:

Et c'est propre à tous les jeux N64 ou bien y a que le OOT qui passe en plein écran?

-Subt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un problème qui ne date pas d'hier.

La norme française (le sécam) est un affichage à 50 hertz(le pal aussi d'ailleurs),

La norme américaine et japonaise (le ntsc) est à 60 hertz!

Donc..si les jeux sur ces consoles sont alignés sur ces fréquences,les jeux français tournent a 83% de la vitesse d'origine...

Autre détail:

norme secam(et pal)résolution: 625 lignes

norme ntsc résolution: 525 lignes

donc les 100 lignes supplémentaires forment logiquement une bande noir en haut et en bas de l'écran...

Si le jeu a en plus une résolution format 16/9 ça peu devenir génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que de plus en plus de jeu propose le Pal 60Hz et bah ça change la vie...

J'ai testé Tomb Raider Legend sur Ps2 en 50Hz et 60Hz, et bien, le 60Hz est beaucoup plus coloré, jolis et rapide aussi ;) (qu'elle est bonne lara en Pal 60Hz) :wub:

Par contre en Pal 50Hz, beurk, c'est assez affreux, lent et très terne au niveau des couleurs... (Pis Lara prend des rondeurs, pas bien) :o

Par contre, pour avoir du Pal 60Hz, il faut une télé Multistadard (y a que ça maintenant) ou une télé de moins de 5 ans.

Nombre de Matroid sur GC revendu car le jeu n'était quand Pal 60Hz, donc, nécéssitant une télé récente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour avoir du Pal 60Hz, il faut une télé Multistadard (y a que ça maintenant) ou une télé de moins de 5 ans.

Ca n'existe plus depuis longtemps les tv non compatibles.

Déjà,depuis mon Atari ST en 1986, j'essayais de faire passer tous mes jeux en 60hz grace à un petit programme à insérer dans la boot secteur...

La tv de mes parents n'était pas le dernier cri et pourtant déjà elle acceptait ce standard!

Cela ne fait pas 5 ans mais bien au moins 20 ans que les tv européennes supportent le 60hz...

Et pourtant on a toujours eu ces maudites bandes noires à cause des constructeurs de console qui refusent en mode hardware de permettre le switch...

Alors si vous avez une tv de plus de 20ans vous pouvez etre inquiet!

Nombre de Matroid sur GC revendu car le jeu n'était quand Pal 60Hz, donc, nécéssitant une télé récente :o

Je ne sais pas où tu as vu ça pour Metroid mais ça me semble totalement impossible qu'il y ait autant de personnes ayant de si vieilles tv!! :wub:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe plus depuis longtemps les tv non compatibles.

Déjà,depuis mon Atari ST en 1986, j'essayais de faire passer tous mes jeux en 60hz grace à un petit programme à insérer dans la boot secteur...

La tv de mes parents n'était pas le dernier cri et pourtant déjà elle acceptait ce standard!

Cela ne fait pas 5 ans mais bien au moins 20 ans que les tv européennes supportent le 60hz...

Et pourtant on a toujours eu ces maudites bandes noires à cause des constructeurs de console qui refusent en mode hardware de permettre le switch...

Alors si vous avez une tv de plus de 20ans vous pouvez etre inquiet!

Je ne sais pas où tu as vu ça pour Metroid mais ça me semble totalement impossible qu'il y ait autant de personnes ayant de si vieilles tv!! :wub:

Bah si, dit toi que certainne télé 36cm ne supportent pas le Pal 60Hz ;)

Ou alors les TV avec des marque de seconde zone...

Et pour les Metroid, suffisait juste d'allez dans ma boutique de jeu, impressionnant le nombre de retour, m'enfin bon, de toute façon, vive le NTSC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la N64, même PAL ne sort que du 60Hz...

J'ai testé sur mes 10 jeux (liste sur demande) et y a que Mario 64 et Mario Kart qui on des bandes noires, mais elles me semblent bien fines pour être caractèristiques de 50Hz... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la N64, même PAL ne sort que du 60Hz...

J'ai testé sur mes 10 jeux (liste sur demande) et y a que Mario 64 et Mario Kart qui on des bandes noires, mais elles me semblent bien fines pour être caractèristiques de 50Hz... :lol:

oui c'est ce qui me semblait. Peu de jeux ont les bandes noires et elles sont très fines.

Merci pour les précisions ;) .

-Subt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.