Aller au contenu

Windows Vista...


Elgaern

Messages recommandés

Ca veut surtout dire qu'ils savent d'avance que le système n'est pas aussi bien finalisé qu'il n'aurait dû l'être. Windows 2000 a reçu 4 ou 5 Services Pack, Windows XP que 2.

Mieux vaut des service pack que rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce genre d'élément est aussi une stratégie de vente anti-piratage. je m'explique

Vous créez un logiciel ou un jeu A, vous savez pertinnement que dès sa sortie vous pourrez le trouver via des réseaux P2P. Pour limiter la casse vous créez des "niveaux de protection supplémentaires" disons. A chaque rajout, vous amenez des fonctions en plus (que nous appelerons +) mais ça nécessite une version de base légale donc si des gens trouvent un intérêt vital à avoir les fonctions du + ils achèteront le soft (le temps que des malins trouvent le temps - même court - de cracker le truc des gens achèteront le produit légalement). Plus vous rajoutez de couches, plus vous vous assurez de rentrées d'argent pour votre soft A

Ainsi A+++ boostera indirectement les ventes de A en "récupérant" des piratins qui avaient téléchargé les versions intermédiaires

C'est le principe des service packs pour Windows ou celui des add-ons pour les jeux

On sait tous que Vista sera récuperable dès le jour de sa sortie mais des gens qui l'auront pris ainsi seront peut-etre tenté par une fonctionnalité du SP1 et finiront peut-être par l'acheter (pas tous, je ne suis pas naïf non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans cette logique, les sociétés tirent sur la corde en délestant volontairement le logiciel de base d'une partie même déjà terminée pour sortir cette fonction majeure avec le premier + et jouer sur cet élément

On le voit notamment avec les éléments achetables sur le marketplace Xbox360 par exemple (qui seraient en fait déjà présents sur les disques de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait un projet concernant Starcraft spécifiquement, impossible de le retrouver... Cela dit, y a énormément de jeux que je ne parviens pas à faire tourner sous WINE (Might & Magic IX, Nightstone...)... Quelques un aussi qui tournaient avec d'anciennes versions mais pas les nouvelles... Thief 2 par exemple ne fonctionne plus depuis la 0.9.16 (écran noir). Par contre faudrait que je réessaye Cedega CVS...

Pour le projet de starcraft je ne le trouve pas, par contre pour tes jeux je te conseil de passer par le coté obscur (p2...) et essayer cedega afin de voir si il te convient pour leur bon fonctionnement . ( je l'ai fait pour starcraft et heureusement que je n'ai pas payé car il ne marchait pas convenablement pour moi).

Une solution de virtualisation? Tu utilises quoi? Parce que bon, sous VMWare y a pas d'accélération graphique et ayant testé Heroes 3, le ralentissement est extrêmement visible...

qemu mais je ne joue qu'a starcraft (2d :D), parcontre il me semble que wine emule pas mal les jeux en 3d sous open gl .

regarde ici et la ( je suis même prèt à utiliser ubuntu car starcraft est en gold dessus )

Faut pas exagérer quand même...

je n'exagère pas lorsque tu installe mandriva, tu as une espèce de pression invisible pour te pousser à aller plus loin et donc payer (Pour installer beryl, les driver proprio la plupart des logiciel proriétaire ( je ne parle pas de ceux payant ) . Ce qui après pas mal de temps de donne un coup de revient nettement supérieur à windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qemu mais je ne joue qu'a starcraft (2d :)),

Ca un fait un moment que j'ai installé QEmu et KQEmu mais j'ai jamais pris le temps d'essayer... D'après ce que j'ai lu les perfs sont inférieures à VMWare ou Xen... Faudra qe je teste éventuellement...

regarde ici et la

Je connais ces sites (j'ai déjà fait 2-3 rapport dans WineAppsDB).

je n'exagère pas lorsque tu installe mandriva, tu as une espèce de pression invisible pour te pousser à aller plus loin et donc payer (Pour installer beryl, les driver proprio la plupart des logiciel proriétaire ( je ne parle pas de ceux payant ) .
Moi ça fait un moment que je n'ai pas instalé Mandriva... Tu es le premier à parler d'une espèce de "pression invisible" pour aller plus loin... En ce qui concerne les pilotes propriétaires, rien n'empêche de es récupérer sur le site du constructeur (c'est ce que je faisais). Idem pour les logiciels comme Beryl, on peut toujours les compiler à partir des sources (encore que bon, Beryl on peut pas dire que ça soit un truc super indispensable). Oui c'est pas très user friendly, c'est pour ça que je dis que Mandriva a perdu son attrait pour les débutants face à Ubuntu, OpenSUSE, Freespire et autres... Mais bon tu payes ou pas, tu as le choix, même si je pense que pour son bien, Mandriva devrait abandonner cette politique du club payant... Car outre ce que je viens d'écrire, le fait que les forums soient réservés à ceux qui payent limite fortement sa communauté et par là même l'aide qu'on peut y recevoir (donc leur intérêt). Dans les stats de cette année publiées par Distrowatch, Mandriva était clairement la distro perdante, et de loin, avec un essoufflement qui se fait vraiment sentir...
La version Ultimate de Vista et a 215 euro en OEM, ca vaut le coup, surtout que on peu changer qq pièces du pc quand même

J'ai un peu du mal pour être honnête à voir ce que Vista apportrera qui vaille réellement 215€... Bref, de toute manière mieux vaut attendre aavnt de passer à Vista :

- attendre que sortent des pilotes valables

- que les logiciels qu'on utilise soient bien mis à jour pour Vista

- avoir une emilleure idée de ce qui marche bien et ce qui ne marche pas

- que des softs optimisés/conçus pour Vista sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gratuit fait aussi bien voir mieu, bon sauf peut être la preview :paclass:

franchement vista à coté a déja du retard sachant que beryl evolu tout les mois

Là dessus, et pour l'instant je n'en suis pas si sûr... Beryl ne s'occupe que du bureau et des fenêtres que je sache. Aero peut aussi appliquer des effets (et dispose de bibliothèques pour ça) DANS les applications elle mêmes (pour peur que l'application y fasse appel). Je ne sais pas si cela est prévu (ou sera faisable) avec Beryl... Ce qu'on a vu d'Aeroglass ne serait q'une partie de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Beryl, je peut le mettre sur ma Ubuntu ???

N'importe quel Linux... Faut un Xorg récent (7.1 je pense) avec la composition activée, une carte graphique qui le supporte (à ce niveau je crois que les NVidia restent les meilleurs mais les ATI le supportent aussi) et ça marche avec KDE, Gnome et XFCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ubuntu est la 6.06.1, j'ai une NVidia Geforce FX 5200 128Mo, ça devrait être bon non ? :paclass:

T'a un piti tuto pour installer tout ça siteplé ?

T'as de la chance je regardais pour ma Slackware... Sur le site officiel : http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Ubuntu Apparemment, il vaut mieux que tu upgrades ta Ubuntu au moins evrs la 6.10

Perso je sais pas si je me sens le risque de mettre à jour mn Xorg 6.9 vers la 7.1... Surtout que je n'ai pas trouvé de paquetages...

Edit : un autre en français : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rock ,oui c çà

Ajout:

Oui, mais Vista étant en réalité sorti il y a déjà six ou sept ans, c'est normal qu'il soit dépassé maintenant

Vista95 hihi

ils sont toujours en retard d'une guerre ,en réalité ils attendent les nouveautés ,ils copient et ils disent au monde entier c'est nous qui avons pondu la bête.Nous avons l'habitude et franchement M$ ne me fait plus rever depuis longtemps.Pour être plus precis encore , Windows je m'en fous comme en 14 ,je me sers seulement des logiciels dont j'ai besoin car le marché des nouveautés passe sous windows avant les autres systemes alternatifs.Si quelque chose me branche sous une distro linux je m'en sers également.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Beryl sera intégré par défaut dans la version 7.04 qui sort dans 3 mois. T'auras pas besoin de risquer de flinguer ton système pour ça ^^

Ah ouais ? Intéressant ça... Enfin ce Dimanche j'attaque l'installation de Compiz >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous ubuntu ma parole !!!

il faudra que je le test avec starcraft et battle.net ( ou vous ? puisque vous l'avez ^^ ) vu que sur le site il est en gold , mais bon fédora for ever ><

pour en revenir à aeros, pour le moment rien de ce que j'ai vu me fait penser qu'il est meilleur que beryl.

J'espère pour microsoft que son système a autre chose dans le ventre.

D'ailleur quelles sont les raisons( pour vous ou en générale ) pour migrer sous vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous ubuntu ma parole !!!

il faudra que je le test avec starcraft et battle.net ( ou vous ? puisque vous l'avez ^^ ) vu que sur le site il est en gold , mais bon fédora for ever ><

pour en revenir à aeros, pour le moment rien de ce que j'ai vu me fait penser qu'il est meilleur que beryl.

J'espère pour microsoft que son système a autre chose dans le ventre.

D'ailleur quelles sont les raisons( pour vous ou en générale ) pour migrer sous vista ?

Et ouais, faut croire qu'on a tous Ubuntu ^^ j'utilisais Fedora avant (version 3 et 4) mais ça évoluait presque trop vite et les transitions de versions étaient un peu aléatoires (plantage, pas plantage ?). Et une fois que t'as goûté au système APT pour la gestion des paquets, difficile de t'en passer (en tous cas pour moi). Après Ubuntu on aime ou on n'aime pas, reste alors Debian (d'autant plus que son utilisation s'est largement simplifiée).

Perso, j'aurais une seule raison de migrer sous Vista : l'interface graphique. Elle est jolie mais y'a vraiment que ça qui m'intéresse par rapport à XP. Pas sûr que ça soit plus stable (XP étant quand même très bien à ce niveau), j'ai la sensation que c'est la foire aux drivers et qu'on rentre dans un beau bourbier de limitations à tout va.

De toutes façons, je ne cautionne pas ce verrouillage omniprésent qui se referme de plus en plus sur nous. Vista n'est pas une obligation à notre niveau, pas plus que WIndows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous ubuntu ma parole !!!

Non, moi j'ai Slackware... Je l'aime pour sa simplicité. Si je change, ce serait probablement pour Gentoo ou Arch...

pour en revenir à aeros, pour le moment rien de ce que j'ai vu me fait penser qu'il est meilleur que beryl.

Toi non, mais dans des salons, certains privilégiés auraient vu un aperçu de ce qui est vraiment possible... Il y aurait toute une API destinée aux dévelopeurs qui naturellement n'est pas exploitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.