Aller au contenu

Les meilleurs hacks de jeux


Nazim

Messages recommandés

Certains programmeurs modifient une ROM originale.

Très souvent il s´agit de petites modifications: par exemple remplacer le sprite du héros par un autre. L´intéret est alors très limité.

Les hacks les plus intéressants sont des créations originales comme Legend of Zelda Outland. C´est un hack de zelda 1 avec de nouveaux ennemis, des palais complètement originaux, une nouvelle carte du monde, les graphismes sont supérieurs aux jeux originals.

Connaissez vous d´autres jeux hackés aussi aboutis que zelda outland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un hack de Metroid qui semble valoir le déplacement. Je ne l'ai pas testé, mais 2 personnes qui ont laissé des commentaires sur le test, parlent de ce hack. Il doit donc laisser de bons souvenirs:

Ophidian (9/10)

Un jeu vraiment unique, bien que choquant au premier abord (répétition inlassable des mêmes décors et musiques). Mais une fois le labyrinthe dompté... pur plaisir.

Pour apporter une petite correction à ce dossier, il ny a pas 1 seul level, mais plusieurs parties distinctes (enfin... différentes dumoins :)) :

Le jeu est composé de 3 réels levels avec chacun un boss. On sait lorsque l'on pénètre dans un level car on y trouve à l'entrée une effigie du monstre devant un ascenseur. Et la musique y change également :siffle:

Le reste du monde sert à augmenter son energie et ses rockets, et les <> pouvoirs.

On retrouvera donc 2 boss qu'il faudra tuer pour accéder au level final, avec à la clef... un mega boss...

(avec la NES jy suis jamais arrivé sans les codes)

mais les sauvegardes de l'emulateur aidant... il est battable.

Pour les fans on peut trouver un hack de ce rom

(Metroid Zebian Illusion) qui euh... après des heures de recherche, semble infinissable... avis aux amateurs :wacko:

anarkhya (8/10)

non pas un hack mais bien plus ... réserve aux amateurs évidemment...jetez un oeil du côté de goodnes , dispo sur planet emu , pour obtenir ces hacks (6 ou plus de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapel d'un hack de Zelda sur super nintendo ou les petits farceurs avaient remplacé tout les dialogues par des truc bien obscénes et pipi caca.

Je me souvient avoir trouvé ce hack je ne sais plus trop où.

En tout cas c'etait bien marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila ! :wacko:

enfin un sujet interessant ! :)

si tu veux un autre zelda 1 hack , essaye Zelda - Fall of the Moon

pour du zelda II , ce sera Zelda II - Part 2 (100% final) patch IPS a appliquer sur la rom US de zelda II tu trouveras ledit patch par là Zelda II - Part 2 (Easy,MEdium,Hard Versions)

pour du castlevania II , tu as Vengeance on Hell ou Trevor's Quest a l'ambiance un peu speciale ainsi que Opposing Bloodlines

pour du super mario bros 1 en voici une liste impressionnante mais je suis loin d'avoir tout testé ... vive planet emu

sur super nes , tu as du zelda Zelda III - Tower of the Triforce ainsi que Zelda III Omega Hack

et du Super Metroid par là , Arena

ou bien celui ci Expert edition

Sinon , pour une recherche plus approfondie une liste complete mais non exhaustive de hacks de Super Mario World se trouve par là Super Mario World Hacks et si tu devais n'en essayer qu'un seul dans cette longue liste je te conseille vivement un hack de super mario world en particulier c'est Super Demo world (Snes Version)

et pour terminer la visite deux gros fournisseurs de hacks en US

http://www.romhacking.net/

http://www.zophar.net/hacks/index.html

Je me rapel d'un hack de Zelda sur super nintendo ou les petits farceurs avaient remplacé tout les dialogues par des truc bien obscénes et pipi caca.

Je me souvient avoir trouvé ce hack je ne sais plus trop où.

En tout cas c'etait bien marrant :ph34r:

voila donc le genre de hack que je ne citerais pas ici car ils ternissent la reputation du milieu :fou:

Note : Je deteste les hacks style sprites de zelda refondus dans un super mario ou le style sprites foireux , hors-sujet et co. , je ne renvoie donc que sur des hacks serieux et non-buggés (enfin normalement....je n'ai evidemment pas tout testé a 100%)

Si quelqu'un veut que je lui envoie les hacks que je possede , envoyez moi un MP , je vous refilerais tout ça...

... a suivre....

:siffle:

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils. Je suis d'accord avec les hacks où seul un sprite change n'ont aucun intéret. Les créations originales sont beaucoup plus intéressantes.

Je connaissais romhacking et zophar mais le défaut de ces sites: il y a peu d'avis sur la qualité des jeux hackés. De plus pour hacker certain jeu il faut utiliser des programmes spécifiques, les programmes comme tpatcher ne fonctionne pas toujours et les rom hackées les plus récentes ne sont pas toujours disponibles sur planetemu.

Pour compléter le sujet pour moi il existe 4 grandes catégories de ROM hackée:

- les hacks simple: exemple remplacement de sprites, de musiques,...

- les traductions

- les améliorations graphiques du jeu original

- les créations originales

Modifié par Nazim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc le genre de hack que je ne citerais pas ici car ils ternissent la reputation du milieu wink.gif

Je le conçois, ça se voyais trés bien que c'etait un hack fait par un beau Kevin qui a juste changer les textes (oui enfin c'est dur parfois de trouver les textes sur une rom^^) et qui ne respecte pas l'oeuvre original dans son intégrité (je parle trop bien en ce moment).

Aprés il est clair que face à certain Hack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais romhacking et zophar mais le défaut de ces sites: il y a peu d'avis sur la qualité des jeux hackés.

De plus pour hacker certain jeu il faut utiliser des programmes spécifiques, les programmes comme tpatcher ne fonctionne pas toujours et les rom hackées les plus récentes ne sont pas toujours disponibles sur planetemu.

concernant les avis , je suis d'accord et il y a là un probleme d'envergure : la plupart des hacks sont very Hard ; les tester reellement releve d'un challenge constant , ca explique je pense la pauvreté des reviews.

en ce qui concerne les problemes de patch de rom , il y a en gros trois possibilités

1) Hack tres recent au format ninja : Terminus patcher ne sera d'aucune utilité car ils sont gérés par Ninja patcher

2) Patch a appliquer sur LA bonne version de la rom , c'est précisé dans le readme livré avec le patch...

3) Le patch est foireux ou version Alpha / Beta , ou bien l'emulateur ne le gere pas comme il se devrait...

(oui enfin c'est dur parfois de trouver les textes sur une rom^^)

tu as raison , le pire c'est qu'il y a des gens qui travaillent (parce que c'est vraiment du boulot le romhacking meme textuel) POUR pourrir la toile avec le resultat de leur accouchement pathetique , et de leur infinitesimale imagination , avis perso bien sur!

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On va voir si j'ai bien tout compris: j'ai trouvé, téléchargé et testé de (je pense que ce sont des) hacks français de Zelda III, Mystery of Solarus (ne pas se fier à la "jaquette" pourrie), et Attack of the shadows, qui sont pas mal du tout même si un peu limités (tous les boss se font à l'épée, pas de techniques spéciales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir si j'ai bien tout compris: j'ai trouvé, téléchargé et testé de (je pense que ce sont des) hacks français de Zelda III, Mystery of Solarus (ne pas se fier à la "jaquette" pourrie), et Attack of the shadows, qui sont pas mal du tout même si un peu limités (tous les boss se font à l'épée, pas de techniques spéciales)

marrant que tu relances le topic , j'etais justement en train de me dire que j'allais balancer des screens et des descriptions de hack pour completer un peu le sujet.

j'ai pas trop taté mystery of solarus encore ... l'autre c'est une demo apparemment ...

bon , allez faut que je pense a poster mes images moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnon, ça y'est il est fini

Par contre, y'a un Gate of shadows en cours, par une autre équipe (je donne pas le site, il pique les yeux)

Ah, au passage, y'a des liens morts sur Planetemu, parce que j'arrive pas à télécharger les hacks?

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus abordable hack de smw , je le cite dans le post avec le lien http://planetemu.net/index.php?section=rom...m&id=403481

et pour les autres ... j'en ai survolé des tonnes , je ne me souviens plus trop lesquels etaient abordables mais je vais balancer une liste tout de façon.

Sinon , tu voulais m'envoyer un printscreen mais ça ne passe pas apparemment , envoie le dans le forum ou sur mon mail plutot :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hum...oui, y'a du mieux, c'est sûr, maintenant je peux jouer (même si j'aime pas du tout cet émulateur, l'autre est plus intuitif, il ressemble à Kega), seulement pour le nom ça donne ça, et c'est difficile de savoir à quelle lettre je suis sachant que la barre verticale se déplace pas

post-37560-1164117536_thumb.jpg

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvenais bien qu'il y avait un truc bizarre a la selection , en fait toutes les lettres sont decalées , il faut que tu trouves une lettre un peu en aveugle et apres tu pourras taper un nom correct ...

pour zsnes , bah j'utilise une quinzaine d'emus et franchement snes9x n'est sur mon disque que pour la forme , je le trouve moins intuitif perso que zsnes (j'deconne pas ;) c'est mon avis) et puis la navigation dans les options est moins claire , video , audio tout ça ... mais j'ai commence a l'utiliser ya peu de temps donc je n'y suis simplement pas habitué ..

au fait j'ai balancé mes images de hacks dans ce topic , va faire un petit tour ;)http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=16087&hl=

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.