HeadShotDTC Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 http://www.overgames.com/items/1258_un-sou...n-sou-plus.html Franchement, ça devient de pire en pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Quand Double Dragon 3 était sorti en arcade, les joueurs se sont rendu compte qu'une fois la partie commencée (et donc, quelques pièces insérées), le jeu proposait des magasins où l'on pouvait acheter des armes, coups spéciaux et personnages, afin d'aider à combattre les ennemis du jeu. Le petit problème, c'est que quand je dis "acheter", c'est au sens propre : il ne s'agit pas d'argent virtuel dans le jeu, mais de pièces de monnaie à insérer. Autrement dit, une fois que t'avais payé pour jouer, tu devais payer pour les bonus. Quel a été le résultat ? Double Dragon 3 a fait un bide... Reste à savoir si les joueurs d'aujourd'hui sont comparables aux joueurs d'avant, en terme de dépenses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ce genre de jeux va malheureusement de plus en plus se développer à l'avenir... On le voit avec les MMO free to play pour lesquels aucun abonnement n'est requis mais pour progresser convenablement, il faut des objets ou des compétences qui s'achètent non pas avec de l'argent du jeu mais de l'argent réel... Encore, le principe est quelque part logique (proposer du contenu supplémentaire pour de l'argent) mais quand la version de base est volontairement allégée à l'extrême pour pousser à l'achat de ces rajouts, là ça a du mal à passer et c'est bien le cas de Lumines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeadShotDTC Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Aujourd'hui, quand je vois des personnes depenser des sommes astronomiques en sonnerie pour telephone et autres "conneries" du même genre, je ne m'étonne plus de rien . Le principe est simple, quand la somme à dépensé n'est pas trop importantes, les gens ne regardent pas plus loin. Faites voir le calcul des sommes supplémentaires réinvestis dans un téléphone portable par vous et par vos proches et vous serez surpris du résultat ( 150 euros sur 1 ans chez certaines personnes de mon entourage ). C'est la mode de la dépense vite faite et vite oubliée, les gens achetent et ne regarde plus ce qu'ils ont achetés. De plus, je connais certains enfants qui ne joue qu'une Dizaine d'heures à un jeu ( les parents ont achetent un par moi quand ils vont au magasin ). A ce tarif, ont peut dire qu'un jeu vendu par épisode, pour eux, c'est rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Quand Double Dragon 3 était sorti en arcade, les joueurs se sont rendu compte qu'une fois la partie commencée (et donc, quelques pièces insérées), le jeu proposait des magasins où l'on pouvait acheter des armes, coups spéciaux et personnages, afin d'aider à combattre les ennemis du jeu. Le petit problème, c'est que quand je dis "acheter", c'est au sens propre : il ne s'agit pas d'argent virtuel dans le jeu, mais de pièces de monnaie à insérer. Autrement dit, une fois que t'avais payé pour jouer, tu devais payer pour les bonus.Quel a été le résultat ? Double Dragon 3 a fait un bide... Reste à savoir si les joueurs d'aujourd'hui sont comparables aux joueurs d'avant, en terme de dépenses... C'est aussi parcque ce jeu était un peu nul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Double Dragon 3,en plus de saigner les joueurs à mettre des pièces supplémentaires pour obtenir des bonus chose tout à fait hallucinante,ce fut surtout le pire jeu de la série avec des graphismes passé d'une ou deux génération et une animation complètement hachée et agrémenté d'un gameplay rigide,imprécis où l'on se faisait latter sans jamais pouvoir rien faire. Fallait etre aveugle pour vouloir rajouter une pièce après avoir commencé... Sinon,les éditeurs de jeu commencent à tater le terrain afin de voir si le fait de pouvoir rajouter des options supplémentaires payantes pourraient séduire les consommateurs. Il suffit de voir ce qui se passe pour les téléphones portable pour se douter que y en a des gens qui aiment foutre en l'air leurs sous pour des sonneries de MRD où des logos ridicules surtaxés. S'ils lancent ce genre de pratique, c'est bien parcequ'il y a un potentiel de gogos à plumer en règle... Pour moi,c'est clair,l'industrie du jeu vidéo va sombrer si elle rentre dans ce "jeu" là. Les jeux deviendront minables à l'achat,et nous seront tous obligés de payer payer et encore payer pour s'offrir de la durée de vie à un jeu qui en avait pas. Imaginez un mariokart pas cher avec 3 circuits puis 1circuit 1€,puis 1 bonus perso 1€,puis 1 bonus arme supplémentaire 1€... Où meme un Zelda où à la fin de chaque niveau vous devrez payer un supplément pour accéder au niveau supplémentaire... Donc bientot on aura des jeux vraiment pas cher,mais qui n'offriront quasiment RIEN sans que l'on doive au moins casquer le double où le triple en achat d'options en ligne pour pouvoir avoir la version complète... Moi je dis,vive l'émulation des anciens jeux,et à la poublelle les next-gen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Gran Turismo va plus que tenter ce modèle là avec ses 2 versions : * 1 avec 20 caisses et simple remake du Gran Turismo 4 (vendu en 3 morceaux lui aussi ...) * 1 avec 0 caisses mais plus de 400 à acheter par micro-paiement >_< Après les consoles en kit, voici les jeux en kits et bientôt faudra soi-même se faire nos propres jeux (remarque ça pourrait être sympa). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Oui mais il faudra payer avant pour avoir le droit de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeadShotDTC Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Enfin, qu'on en voit ce qui se trame sur les consoles nextgen, je me dis qu'il y en pas mal qui vont ressentir de violentes douleurs dans le bas du dos... Moi en tout cas, je n'en ferai pas partie, c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 c'est un peu vieux ça... bref le gros truc dégeulasse je pense c'est qu'il n'y a marqué nul part quand on achete le jeu à 1200mp que ce n'est pas le jeu complet... Mais d'un autre coté, le pack puzzle la plupart s'en fout donc ça permet déjà de na pas facturé un jeu complet pour des joueurs qui ne joue qu'au mode Défi comme moi. mais 1200 pour un seul mode de jeu et 10 fois moins de skins que sur PSP...euh même si c'est de la haute rez... apparemment le pack artiste ne contient qu'un skin avec vidéoclip en fond et musique qui va avec donc ça fait cher aussi. EDIT : pour le GT HD, c'est pas grave car la plupart des joueurs ne joue qu'avec 1 ou 2 voitures , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Le truc c'est surtout que le consommateur, inconsciemment, aura probablement l'impression d'acheter quelque chose de pas fini, ce qui est frustrant... Qu'il utilise une seule voiture ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Le truc c'est surtout que le consommateur, inconsciemment, aura probablement l'impression d'acheter quelque chose de pas fini, ce qui est frustrant... Qu'il utilise une seule voiture ou pas... Je pense que ça va être un peu ça, il y aura surement quelques mode amateur ( ou update ) speciaux gt hd qui tournerons sur le net, vers lesquel de plus en plus de consommateur se tourneront pour casser un peu cette frustation, surtout après avoir débourser de 500 a 600 euros annoncé pour une console ps3 européenne!, du vol tout ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je trouve ça complètement abusé... Déjà le principe de jeux par épisodes je suis pas chaud mais vendre en petit morceaux c'est de l'arnaque complète... Ils vont remplir le BLU-RAY (dans le cas de la PS3) avec quoi ? De l'air ? Bientôt sortira un RPG type Oblivion ou l'on devra acheter les donjons par petit morceaux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je trouve ça complètement abusé... Déjà le principe de jeux par épisodes je suis pas chaud mais vendre en petit morceaux c'est de l'arnaque complète... Ils vont remplir le BLU-RAY (dans le cas de la PS3) avec quoi ? De l'air ? Bientôt sortira un RPG type Oblivion ou l'on devra acheter les donjons par petit morceaux . Bientôt dans vos magasins, les jeux sponsorisés par Ikéa... Remarquez, ce genre de chose nous pendait au nez depuis plusieurs années: les jeux à succès se voyaient dotés d'add-ons (un voire plusieurs pour les plus vendeurs) pour exploiter et rentabiliser à fond les outils développés pour le jeu "de base" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeadShotDTC Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Sans compter sur certains qui se sont fait du pognon sur les mods comme valve pour ne citer qu'eux. Il est certains que ce genre de commerce est adaptable à tous les jeux, imaginez un peu les bénéfices d'une telle opération, le jeu marche, on développe des modules, il ne marche pas, on arrête les frais. On va assister à une explosion des grosses licences par épisodes dans pas longtemps mes amis. Si on rajoute en plus que les éditeur font appels au middleware pour accélérer les temps de développement. Bientôt du concept au "jeu de base" ( les modules étant créer au fur et à mesure ), il leur faudra beaucoup moins de temps pour nous pondre un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je trouve ça complètement abusé... Déjà le principe de jeux par épisodes je suis pas chaud mais vendre en petit morceaux c'est de l'arnaque complète... Ils vont remplir le BLU-RAY (dans le cas de la PS3) avec quoi ? De l'air ? Bientôt sortira un RPG type Oblivion ou l'on devra acheter les donjons par petit morceaux . Si ça se trouve, le jeu complet sera là. Mais il faudra payer pour débloquer le contenu. Sinon ça me fait penser à BS-Zelda tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Si ça se trouve, le jeu complet sera là. Mais il faudra payer pour débloquer le contenu.Sinon ça me fait penser à BS-Zelda tout ça. Ca ça serais l'erreur du sciècle, vu le passé en matière de protection contre les "pirates" de Sony... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Avec diablo 2, Blizzard nous a fait le même coup en vendant la fin du jeu sous forme d'addon . Alors moi je dit vive : http://jeuxlibres.net/ http://www.landes-eternelles.com/index.php?op=edito http://www.warrock.net/ même si je ne sais pas s'il restera gratuit. http://www.absurdus.net/kraken/jeu.htm http://games.activision.com/games/wolfenstein/ http://www.alicedreams.com/ Et j'en oublie sûrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Sinon ça me fait penser à BS-Zelda tout ça. Sauf que BS-Zelda était gratuit lui au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Avec diablo 2, Blizzard nous a fait le même coup en vendant la fin du jeu sous forme d'addon .Alors moi je dit vive : http://jeuxlibres.net/ http://www.landes-eternelles.com/index.php?op=edito http://www.warrock.net/ même si je ne sais pas s'il restera gratuit. http://www.absurdus.net/kraken/jeu.htm http://games.activision.com/games/wolfenstein/ http://www.alicedreams.com/ Et j'en oublie sûrement... Hé hé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Avec diablo 2, Blizzard nous a fait le même coup en vendant la fin du jeu sous forme d'addon . A ce compte là, ils ne sont pas le seuls... Diablo 2 pouvait être considéré comme une "fin" (puisqu'on battait qui tu sais...) mais pour ceux ayant l'add-on l'aventure se poursuit. Non en toute bonne foi, c'est un procédé très courant dans les jeux. Parce que sinon, dans le même style, je peux te citer pourtant d'excellents jeux qui laissaient la fin en suspens et la suite dans l'extension: Half-Life, Baldur's Gate 2, Heroes of Might and Magic II (avec la suite dans les Might and Magic) et aussi le V, Warcraft 2... Bref, laisser le joueur sur sa faim quelque part est un moyen comme un autre de le fidéliser et donc de l'inciter à acheter soit l'add-on, soit la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 A ce compte là, ils ne sont pas le seuls... Diablo 2 pouvait être considéré comme une "fin" (puisqu'on battait qui tu sais...) mais pour ceux ayant l'add-on l'aventure se poursuit. Non en toute bonne foi, c'est un procédé très courant dans les jeux. Parce que sinon, dans le même style, je peux te citer pourtant d'excellents jeux qui laissaient la fin en suspens et la suite dans l'extension: Half-Life, Baldur's Gate 2, Heroes of Might and Magic II (avec la suite dans les Might and Magic) et aussi le V, Warcraft 2...Bref, laisser le joueur sur sa faim quelque part est un moyen comme un autre de le fidéliser et donc de l'inciter à acheter soit l'add-on, soit la suite... C'est sur que c'est courant, Diablo2 n'est qu'un exemple, mais il ne m'est pas venu a l'esprit pour rien non plus : SPOIL [On entend parler de Baal tout au long du jeu, s'attendant a l'affronter d'un moment a l'autre, mais finalement on ne le rencontre que dans l'addon .] Pour Half-Life, tu parles du 2 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Moi les jeux en Kit ne m'intéressent pas. Déjà, pour m'amuser, j'ai testé les sims 2 (on ne rit pas) et bien ça m'a gaver d'avoir moulte add-on pour avoir une option en plus... Bref, GT4 HD est une fumisterie et je ne parle pas des jeux X360 où si tu veux avoir des bonus en plus, bah faut raquer... Au final on n'achète pas le jeu 60€ mais 80€ voir plus... Moi je sens que le Next-Gen ne passera pas par moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 il est bien dommage que cette tendance a pomper le moindre centime des joueurs devienne une mode.... c'est bien representatif de ce qui gouverne aujourd'hui le monde: le benefice, a tous prix, par n'importe quel moyen.... cela ne pourra que renforcer le piratage, c'est une certitude. vous voyez un bambin qui demande a son papa des jeux wii parce qu'il les finit trop vite? eh ben si le papa touche un peu en PC, il prefera 100 fois graver une iso que de payer 120€ pour 2 jeux wii! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) j'ai testé les sims 2. Tu t'es gouré , ici on parle de jeux video . cela ne pourra que renforcer le piratage, c'est une certitude. Je me suis fais la même réflection. eh ben si le papa touche un peu en PC, il prefera 100 fois graver une iso que de payer 120€ pour 2 jeux wii! Surtout en sachant qu'ils ne sont pas complets . Modifié le 29 octobre 2006 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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