Aller au contenu

Messages d'erreur en masse, reboot, bips suspects...


Ballbreaker

Messages recommandés

Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc étrange hier soir.

J'ai (avais?) un PC, carte mère Asrock, Amd 1.8ghz, carte graphique ATI 128mb et deux DD.

Le premier DD, un petit, configuré en Maître, le second, plus gros, en Esclave.

Hier soir, je surfe sans soucis à gauche à droite, puis, le drame!

Message d'erreur incompréhensible sur mon bureau, message qui d'ailleurs se démultiplie lorsque je clique sur la croix! Bloquage! Reboot et...

2 longs bips auxquels succèdent 8 bips court. Et plus rien. Le PC fonctionne mais plus rien ne s'affiche à l'écran.

Je tente d'ôter une à une les dernières pièces que j'aurais pus y ajouter, je vais encore plus loin jusqu'à quasi désosser la bète!

Rien n'y fait! Mon esprit tordu et peu doué m'insite alors à retirer la pile du Bios quelques instant avant de la remettre, je reboote et...

Et plus de bips, certes... mais toujours pas d'écran. Misère...

Pièce defectueuse? Virus? Invasion extra terrestre? FBI? KGB? NCIS? WC? J'appelle les experts à Miami ou le R.I.S.?

Allez hop, je lance une bouteille à la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh...

Vérifie voir que ta carté vidéo est bien branchée, ainsi que le cable la reliant à ton écran.

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Sinon, je te recommande de démonter tes disques surs et de les brancher sur un autre ordi afin de vérifier qu'il ne leur soit rien arrivé, et de faire des backups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte vidéo semblait correctement installée. Je l'ai testée sur un autre pc avec le même écran, elle fonctionnait, ainsi qu'avec un autre écran, elle fonctionnait aussi.

Je testerais dés que possible le DD en question sur un autre pc. Merci de la réponse. Si quelqu'un à d'autres suggestions sur le comment du pourquoi, je suis aussi preneur. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la pile du bios, aïe aïe... Je connais quelqu'un qui a tout simplement grillé sa carte mère en faisant ça ! Il faut dire qu'il avait allumé l'ordi en l'absence de la pile, mais tout de même... C'est le genre de chose qu'il vaut mieux faire en ultime recours. Je veux pas t'effrayer mais... le fait que les bips aient disparu après ne m'inspire pas trop confiance... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de "triturer" le cable entre ta carte video et l'écran. Moi sur mon PC actuel, si je le touche à peine, je suis dans ta situation (bips incessants, refuse de démarrer et "erreurs sérieuses" toutes les 3 secondes quand Windows parvient miraculeusement à se lancer)

Brefcette connexion est très sensible chez moi alors essaye de débrancher le cable et de le rebrancher, soit bien a fond, soit légèrement (mais suffisamment pour faire la connexion)

C'est tout ce que je peux conseiller pour le moment. Bon courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la pile du bios, aïe aïe... Je connais quelqu'un qui a tout simplement grillé sa carte mère en faisant ça ! Il faut dire qu'il avait allumé l'ordi en l'absence de la pile, mais tout de même... C'est le genre de chose qu'il vaut mieux faire en ultime recours. Je veux pas t'effrayer mais... le fait que les bips aient disparu après ne m'inspire pas trop confiance... <_<

Je n'ai pas allumer sans la pile, je rassure. Et en fait, lorsque j'ai rallumé, j'ai eu droit au traditionnels "Primary master..." "RAM=xxxxx" et tout le tin touin, c'est ensuite que j'ai un écran noir avec un petit trait d'union en haut à gauche et ça en reste là.

Essaye de "triturer" le cable entre ta carte video et l'écran. Moi sur mon PC actuel, si je le touche à peine, je suis dans ta situation (bips incessants, refuse de démarrer et "erreurs sérieuses" toutes les 3 secondes quand Windows parvient miraculeusement à se lancer)

Brefcette connexion est très sensible chez moi alors essaye de débrancher le cable et de le rebrancher, soit bien a fond, soit légèrement (mais suffisamment pour faire la connexion)

C'est tout ce que je peux conseiller pour le moment. Bon courage ;)

J'ai donc essayé la même carte, le même câble le même moniteur mais sur un autre PC et tout fonctionne. J'ai aussi testé le cable sur un autre écran, ça allait. Merci des encouragements en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas allumer sans la pile, je rassure. Et en fait, lorsque j'ai rallumé, j'ai eu droit au traditionnels "Primary master..." "RAM=xxxxx" et tout le tin touin, c'est ensuite que j'ai un écran noir avec un petit trait d'union en haut à gauche et ça en reste là.

Un "trait d'union", tu parles du curseur ? <_<

En clair ton PC a l'air de booter mais ton disque semble avoir quelques problèmes. Fait un test : prend une disquette de boot (une vielle peut faire l'affaire) (edit: ou même le CD de windows) et met la dans ton lecteur : si ton PC boote dessus correctement, visiblement c'est ton disque dur qui vient de rendre l'âme ;)

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, en parlant d'underscore qui cignote, ca me rapelle la semaine passée :

Que des installs foireuses et pas moyen d'en faire une convenable vu que ce PC là bootait pas directement sur le CD...

Finalement j'ai installé un 98 et fait la mise a jour vers XP, et je confirme que ça marche.

Dont ton problème viens surement d'un système d'exploitation endomagé ne parvenant pas a se lancer.

A ta place j'éviterais de brancher le DD sur un autre PC, parce que vu comme il a fait ca sent le virus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message d'erreur incompréhensible?C'est à dire?

J'avais un virus qui me rebootait le pc à chaque fois que j'arrivais au niveau du bureau avec un message m'imposant un redémarrage...

Je penserai à un virus aussi.

J'espère pour toi que tu as fais des partitions de tes 2 DD et que tu as sauvegardé comme moi tes données sur DVD régulièrement.

Donc, avant de tout jeter ton matos,tente un formatage complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a ete dit: je pense egalement a un virus sur le DD..... moi, j'ai pris l'habitude de sauvegarde

r regulierement sur DVDRW, parce qu'entre mon packard bell qui est une vraie ch.... (au passage, si on vous offre un PB easynote, c'est qu'on ne vous aime pas!!) qui, de plus, a servi d'urinoir a mon chaton (veridique: 3 semaines de galere avec PB pour le passer en garantie, mais j'ai fini par avoir raison...)et les virus, on s'apercoit que c'est une sage mesure....

(pour en rajouter sur ma petite vie, je vous dirais que le PC portable,malgré son nettoyage chez PB, commence a s'oxyder: c'est visible sur les ports USB,devenus tous verts..... je ne donne pas plus de quelques mois de vie a ce PC.)

evitez les chatons. males surtout.

desolé kekidi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.