Aller au contenu

Final Fantasy tactics en français?


faab

Messages recommandés

Par contre, l'histoire sur PS1 est mieux foutue je trouve

FFTA, ça m'a fait penser à Neverending story

le scénario de FF Tactics PS1 est très bon, même si je n'en ai vu qu'une petite partie, par contre celui de FF Tactics Advance n'est qu'un emballage pour présenter les suites de batailles.

Je partage tout a fait ce point de vue , je voulais juste mettre l'emphase sur la jouabilité immediate de FFTA par opposition à FFT qui m'a un peu rebuté au premier abord.Mais il est clair que FFTA n'a qu'un scenario superficiel et tres peu present , ce qui ne m'a pas deplu , j'aime bien me focaliser sur le combat dans un tactical , j'y joue dans le meme esprit qu'un jeu de strategie style Battle Isle.

Du coup la discretion du scenario me convient tres bien...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogre battle : March of the black queen qui n'est pas vraiment un tactical ... est present sur Snes (apparemment il y eut un patch FR en cours mais je n'ais pas plus d'infos , allo Ti Dragon ? :wacko: ) et PSX , je n'ais pas testé cette derniere version , il semblerait qu'elle soit identique a la version Snes ... les temps de loading en plus

Oui, en effet. Un patch cree par Generation IX. Il est normalement complet mais il semblerait qu'il subsiste des bugs. Les gens qui les ont signales n'ont jamais voulu en dire plus et ont disparu dans les meandres d'internet.

Ceci dit, pour savoir si un patch existe, tu peux toujours aller fouiller la TRAF ^^

evidemment , il y a beaucoup d'autres tactical interessant , j'ai bien apprecié Vandal Hearts (US) a l'epoque...

N'oublie pas que Tactics Ogre est d'abord sorti sur Super NES (en jap, certes :)).

Parmi les tres bons tactical, je citerai la serie des Langrisser, en particulier Der Langrisser et Langrisser IV. Sinon, j'ai adore Super Robot Taisen Gaiden - Masoukishin - The Lord of Elemental... mais en jap (sniff). Et puis les fameux Shining Force (SF I et II sur Megadrive, SF III sur Saturn, SF Gaiden I II et III sur Game Gear, SF CD sur Mega CD qui reprend les SF Gaiden I et II en US).

Vandal Hearts II m'a particulierement decu : aucun personnage n'est different d'un autre. Tout depend de l'equipement choisi, ce qui est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deterrage leger pour faab

Ouai, un mini coup de pioche de rien du tout, en tout cas merci des précisions anarkhya (et les autres biensur :rolleyes: )

Je cherchais à avoir une version française car comme tu l'a dis FFtactics est a la fois tres attrayant et tres rebutant. Peut etre je devrais commencer par Fftactics sur gba (si l'histoire et les combats n'ont rien a voir avec ceux de psone , pour ne pas tout spoiler)

Mais bon la j'suis encore sur le cd1 de FF7 ^^ , on va dire que je prend mon temps , je m'y suis remis doucement , qu'hier , apres une longue pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. Un patch cree par Generation IX. Il est normalement complet mais il semblerait qu'il subsiste des bugs. Les gens qui les ont signales n'ont jamais voulu en dire plus et ont disparu dans les meandres d'internet.

En fait si mes souvenirs sont bons lorsque j'avais teste le patch , l'intro etait en FR accompagnée d'un Bug en fin de texte et puis apres le francais disparait pour revenir sur la langue initiale ... ;) , faudrait que je reessaye ...

Ouai, un mini coup de pioche de rien du tout, en tout cas merci des précisions anarkhya (et les autres biensur ;) )

Je cherchais à avoir une version française car comme tu l'a dis FFtactics est a la fois tres attrayant et tres rebutant. Peut etre je devrais commencer par Fftactics sur gba (si l'histoire et les combats n'ont rien a voir avec ceux de psone , pour ne pas tout spoiler)

Mais bon la j'suis encore sur le cd1 de FF7 ;) , on va dire que je prend mon temps , je m'y suis remis doucement , qu'hier , apres une longue pause

je t'en prie , je te conseille d'abord FFTA! de plus il n'a aucun rapport scenaristique avec FFT

Sur GBA, essaie plutôt Tactics Ogre, il est tout aussi charmant, tout aussi intuitif et bien plus intéressant

Et tout aussi ... en Anglais ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et breath of Fire III, en quoi est-il traduit selon vous ? moi je cherche toujours.

Et Suikoden II ? Et Vandal Hearts II :lol: ?

Je trouve qu'on troll mechamment :P

anarkhya : attention tout de meme a ne pas avoir de problemes de header d'une part et a ne pas essayer le patch de Ragnar0k d'autre part (premier essai de traduction sur les menus). Si tu vas sur le site de Generation IX, tu devrais avoir la toute derniere version :P (normalement identique a celle que l'on peut trouver sur la TRAF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si vous jouez les difficiles, en plus.

Regarde Faab, il joue à FF7, pourtant on peut pas dire que la traduction soit vraiment en français (messieurs les traducteurs, bonsoir :P)

Rappelle moi quel est le dernier jeu que tu as traduit , qu'on puisse comparer pour rigoler... :P:lol:

anarkhya : attention tout de meme a ne pas avoir de problemes de header d'une part et a ne pas essayer le patch de Ragnar0k d'autre part (premier essai de traduction sur les menus). Si tu vas sur le site de Generation IX, tu devrais avoir la toute derniere version :) (normalement identique a celle que l'on peut trouver sur la TRAF).

je n'ai jamais eu de soucis de header , peut-etre parce que je ne sais pas precisement ce que c'est et ce que cela peut poser comme probleme :D

eh bien , je vais aller vaire un tour chez toi pour reessayer ce patch parce que ogre battle en FR ça me tentait bien quand meme! Go go go > planet emu+TRAF

EDIT: ca marche paaaaaas ! je viens d'essayer sous Zsnes 1.42 avec la version (U) (!) et la (J) toutes les deux sur planetemu .

il semblerait que ce soit la version (U) la plus appropriée mais j'ai un black screen apres avoir demarre une nouvelle partie , il n'y a que le son qui tourne .... je vais essayer avec snes9x , une fois chez moi....

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi quel est le dernier jeu que tu as traduit , qu'on puisse comparer pour rigoler... ^^^^

Mais euuuh! Je parlais pas de moi, je me plaignais des traductions pourries, arrête de changer de sujet ;)

Je constate juste que vu le prix qu'ils mettent dans les traductions (puisque qd un jeu n'est pas localisé, on nous dit que c'est parce que ça revient trop cher), on pourrait avoir droit à qqch de mieux.

Notamment sur les RPG qui, s'ils sont sans doute possible les plus chiants à traduire, mériteraient d'en avoir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euuuh! Je parlais pas de moi, je me plaignais des traductions pourries, arrête de changer de sujet ^^

Je constate juste que vu le prix qu'ils mettent dans les traductions (puisque qd un jeu n'est pas localisé, on nous dit que c'est parce que ça revient trop cher), on pourrait avoir droit à qqch de mieux.

Notamment sur les RPG qui, s'ils sont sans doute possible les plus chiants à traduire, mériteraient d'en avoir plus souvent.

ah ben là c'est plus argumenté deja ^^ , on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche paaaaaas ! je viens d'essayer sous Zsnes 1.42 avec la version (U) (!) et la (J) toutes les deux sur planetemu .

il semblerait que ce soit la version (U) la plus appropriée mais j'ai un black screen apres avoir demarre une nouvelle partie , il n'y a que le son qui tourne .... je vais essayer avec snes9x , une fois chez moi....

Eh bien, je viens d'essayer et c'est bien ce que je pensais... Tu as pour la première fois affaire à un problème de header ^^. Si je lis dans la partie "Utiliser un patch IPS" sur la TRAF (parce qu'il s'agit d'un problème clairement identifié ^^) :

Un problème de patching ?

Sur certaines vieilles traductions (notamment Super NES), les patchs appliqués tels quels sur les ROMs actuelles (issues du GoodSNES par exemple) peuvent faire planter le jeu. A ceci, nous avons deux explications principales :

- les ROMs utilisées à l'époque sur lesquelles travaillaient les traducteurs pouvaient être des ROMs corrompues ou des dumps un peu particuliers qui n'existent plus aujourd'hui (le travail est alors perdu - à moins que vous ne cherchiez de vieilles ROMs déjà patchées répertoriées dans les GoodTools - elles portent la mention T+Fre ou T-Fre), ou sous une autre version (certaines ROMs sont estampillées v1.0 et v1.1 par exemple),

- vous avez des problèmes de format. Deux cas particuliers nous intéressent ici : la Super NES et la Megadrive. En ce qui concerne la Megadrive, si le patch a été créé à partir d'un .smd à l'époque (format différent du .bin actuel), vous pouvez utiliser des outils appropriés pour faire la conversion (comme ROM Converter, par exemple). Pour le cas de la Super NES, vous avez peut-être des problèmes de "header" (cela peut éventuellement arriver sur des ROMs Megadrive)... A l'époque, en effet, ce "header" était nécessaire pour faire fonctionner les ROMs : il s'agit de quelques octets permettant d'identifier ladite ROM. Aujourd'hui, nous ne les utilisons plus, mais il est en revanche possible d'en rajouter et ce, très aisément avec des outils comme SNESTool. Une fois ce "header" rajouté pour un jeu Super NES ou que vous avez converti votre .bin en .smd pour un jeu Megadrive, essayez donc de repatcher le jeu pour voir ce qu'il en est.

En bref, en clair, prends SNES Tools, rajoute un header en HiRom et patch la ROM ainsi obtenue (qui possédera 512 octets supplémentaires : imagine que patcher la ROM sans header applique les changements avec un décalage de 512 octets, ce qui écrase des données essentielles... bref, le jeu plante lamentablement ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

En fait, pour que tout soit parfait dans le meilleur des monde, il faudrait que les groupes recréent leur patch en enlevant le header... Ce qui n'est pas une mince affaire. Et comme Cowering préfère garder en mémoire les 50000 versions différentes de patch plutôt que de s'attacher à l'exhaustivité des travaux réalisés, ben les joueurs sont finalement pénalisés...

Faudrait qu'on puisse archiver les dernières ROMs patchées... Mais il y a 700 patchs à réaliser et je ne m'en sens pas le courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Cowering préfère garder en mémoire les 50000 versions différentes de patch plutôt que de s'attacher à l'exhaustivité des travaux réalisés, ben les joueurs sont finalement pénalisés...

D'ailleurs , je ne saisis pas pourquoi certaines roms patchées ne sont pas archivés dans les goodxxx , comme celui d'ogre battle par exemple..., sachant que generationIX n'est pas un groupe inconnu , ça tient à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs , je ne saisis pas pourquoi certaines roms patchées ne sont pas archivés dans les goodxxx , comme celui d'ogre battle par exemple..., sachant que generationIX n'est pas un groupe inconnu , ça tient à quoi ?

En fait, je ne sais pas... Je suppose qu'il faut lui proposer les ROMs patchees pour qu'il les prenne en consideration... Donc, par rapport a ce que je disais plus haut, je suppose que nous sommes nous aussi fautifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.