Aller au contenu

puce ou swap pour saturn?


mitri

Messages recommandés

bonsoir!

j'ai enfin fait l'acquisition d'une saturn dimanche sur une brocante, celle ci meme si elle est tres sale elle semble avoir peu servi...

je me demandais s'il fallait vraiment que j'investisse dans une puce vu que je ne vais pas jouer 24h/24 dessus, ou si le swap etait suffisant pour passer mes backups....

en fait, j'entends des avis contradictoires sur cete methode: certains affirment que ca tue le bloc optique, et d'autres disent que ca fait plusieurs annees qu'ils pratiquent la methode,difficile de se faire un vrai avis...

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait des années que je swappe sur la mienne et je n'ai jamais eu le moindre souci ... c'est une model 1 (à boutons ovales)

Et pour jouer aux jeux Jap, tu fais comment avec le swap :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait un SIO que tu converti en APL pour le graver.

Ah ouais, pas con >< Bon, j'ai rien dit ;)

Ceci dit, ma Saturn est pucée et elle ne m'a pas coûté la peau des fesses ni n'a été difficile à trouver... On me l'a offerte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait un SIO que tu converti en APL pour le graver.

Moi je te conseille le swap, c'est ultra facile a faire et ca évite d'avoire aacheter une puve la peau des fesses après l'avoir cherché pendant 4 ans car c'est introuvable.

Heu ... les Alloc aident à passer des jeux jap en euro ? Trop cool :rolleyes: merci le trou de la sécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas contacter le MAN (Mouvement d'Aide aux N00bs) plutôt ? :siffle:

Ou encore le PACS (Parti d'Aide aux Consoles Sega) ?

Ou le CON (Centre Operationnel des N00bs) voir l'ABRUTI (Aide Basique et Rudimentaire UTIle).

Bon, ok, je sors... après Runik B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir un peu au swap (soyons serieux!) j'ai reussi une fois, mais plus depuis.....

le laps de temps entre le 2eme swap est tres court.

2e swap ?

Euh... si je ne m'abuse, il faut lancer un jeu original puis swapper avec la copie. Pour ce faire, il faut tout de même bloquer le système qui détecte l'ouverture de la console (fait en 5 minutes avec un tournevis et un bout de scotch) afin de l'ouvrir pendant que le CD tourne sans que ce dernier ne s'arrête de tourner.

Je ne vois donc qu'un seul swap à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ma mémoire ne me joue des tours (ce qui est possible, ça fait un moment que je n'ai pas swappé, en fait), je commence par mettre l'original jusqu'à ce que le bios soit passé puis, au moment où la lentille revient sur le bord (enfin, je crois que c'est ce qu'elle fait : c'est un petit bruit très distinctif), je remplace l'original par la copie.

D'autres pourront éventuellement confirmer / infirmer ce que je dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer le swap par la copie, autrement la TOC du cd ne sera pas bonne (la console prendra celle du cd original pendant l'utilisation de la copie autrement, ce qui peut ne pas poser pb dans le cas où il n'y a pas plusieurs pistes sur le cd, mais qui peut être ennuyeux dans le cas contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le Swap, ça me rapelle de bons souvenirs avec ma PSX JAP premier modèle (payée 3000FF à l'époque...) et en swapant, on passait les jeux US dessus et pal :angry:

Mais bon, à force de faire cette manip, la lentille a morflé et j'avais des bandes noires à l'écran :blink:

Mais je ne sais pas si la Saturn à cette même fragilité ou pas et si on peut m'expliquer précisément pour le swap car sur la PSX suffisait de bloquer le switch mais j'ai l'impression que sur la Saturn c'est plus compliqué.

Car j'ai une Saturn qui ne demande qu'à fonctionner :)

merci pour votre aide :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une operation a la portée de n'importe qui: suffit de devisser les 5 vis en dessous (cruciforme) et d'entourer de scotch le petit bitonio en haut a gauche qui bloque le detecteur d'ouverture du capot

ca, j'ai reussi!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.