Aller au contenu

Alerte : Fraude et virus GSM


Link83

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai recu un mail d'un ami, je sais pas si c'est vrai ou pas mais en ne sait jamais :

Information du Ministère de l'intérieur

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.

N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT

Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds de toute manière jamais à ce genre de messages. Si mon fournisseur/opérateur etc. a quelque chose à me dire, ils m'appellent jusqu'à ce que je leur parle de vive voix, et même là je me méfie. o_O

C'est triste à dire mais la méfiance est de mise à chaque moment, que ce soit avec les portables ou internet... les fraudeurs sont à la fête ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai recu un mail d'un ami, je sais pas si c'est vrai ou pas mais en ne sait jamais :P/quote]

Il s'agit d'un très vieux hoax qui traine. Et puis rien qu'à voir comment c'est écrit genre "C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia..."... C'est ça oui... o_O

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de voir ressortir des hoax de quelques années parfois. Certains les actualisent juste un peu et hop c'est repartie pour une tournée o_O

C'est moins drôle quand des gars de ta société se font passer un hoax et effacent un fichier de leur disque dur pensant que c'est un méchant virus alors que c'est un fichier système et qui viennent te voir à plusieurs "tout content d'eux" en pensant t'avoir aidé ou même en venant te dire "je fais tout moi même... je pourrais te remplacer finalement". Mais en y repensant ça fait bcp sourire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous saviez que MSN allais devenir payant si on envois pas un message à 15 contacts ? ;)

Non, par contre je sais que si je fais suivre à 42 589 contacts un mail que je viens de recevoir, j'aurais de la chance au jeu, une chauve souris qui va venir me parler et me donner une clef qui va me permettre de rencontrer le grand sage de l'immeuble envouté par l'esprit du Zhyvâ TâRûm Tôâ (c'est un dieu à ce qui parait) et qu'au final ce sage me donnera l'objet de la quête ultime, le saint-graal : le ticket de métro magique qui me permettra de voyager dans Paris moyennant une cotisation de 370€. Si je le fais pas, demain il pleuvera des pierres, ma voiture n'aura plus de portières et d'embrayage, mon téléphone n'aura plus la touche 2, et j'irais directement en prison sans passer par la case départ et donc je ne toucherais pas 20 000€.

Moi j'dis faut faire gaffe à ce genre de messages, j'vais faire ce qu'ils disent on est jamais trop prudent. Et puis d'abord je vais envoyer 60 messages maintenant tout de suite pour prouver à Hotmail que je me sert de mon compte et qu'il faut pas qu'il soit supprimé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai fait une chain mail en envoyant a tout mes contacts "celui qui lit ça est un con(ne)"

Tellement fier de ce que j'ai fait :) <-- Sourire du gros c*nnard que je suis.

Et je vous assure que pour certain de mes contacts c'etait pas un Hoax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben..... etant assez noob en nouvelles technologies, je remercie link d'avoir posté ca, je n'etais pas au courant..... tout au plus j'ai entendu parler de cartes sim modifiees qui permettaient de ne pas payer les coms, mais c'est tout....pas de virus en vue, a moins d'avoir un potable next gen, ce qui est loin d'etre mon cas,etant de ceux qui considere qu'un portable qui envoit des SMS et sais recvoir des appels est suffisant.....

ben..... merci link!!! :)

sinon, pour vous raconter ma petite vie, j'ai recu un e mail d'orange m'avertissant que mes donnees ont ete perdues, et que je devais les redonner par e mail au plis vite, y compris les donnees bancaires....

evidemment je n'ai rien donné, et ai contacté orange.... qui m' a vite averti que c'etait un faux. quels enf...... quand meme!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutade ou alors t'a pas lu les autres messages ? ;)

Et pour le fait que c'est un "hoax" (ca veut dire quoi exactement ? Un faux mail d'avertissement ? :hm: ) : Sé pàrsekeuh k'ohm fouh le zavai lait bot'h son trai quon é raie-pètent ( :):P ) touchour la mém choss. :P

Non en fait c'est que j'ai internet que depuis deux ans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux , et la j'ai une pensée pour toi Link (pas le vrai , celui de la planete 83) qui souhaitent se mettre un peu a la page en terme de securite internet et ca vaut de meme pour les reseaux mobiles,

Voici du lien et en francais pour piger et se preparer a pas mal de deconvenues , les hoax etant une petite partie de l'iceberg

>>>>> http://www.secuser.com/

quelques grandes def' en passant , histoire de bien separer les choses :)

Spyware : Un logiciel espion est un logiciel malveillant qui infecte un ordinateur dans le but de collecter et de transmettre à des tiers, des informations de l'environnement sur lequel il est installé sans que l'utilisateur n'en ai conscience.

Virus : programme hostile susceptible d'infecter vos fichiers en y insérant une copie de lui-même. Il peut en résulter des dysfonctionnements divers, tel que l’effacement de données du disque dur.

Hoax : mail véhiculant une information fausse, périmée ou invérifiable, propagée spontanément par les internautes, et concernant un sujet de nature à émouvoir le lecteur. Dans le message il est toujours demandé de transmettre l'information à tous ses correspondants. Le site HoaxBuster http://www.hoaxbuster.com/ informe sur tous les hoax en circulation

Trojan : logiciel qui permet de prendre le contrôle à distance d'une autre machine. Pour cela le pirate tente d'infecter sa cible avec un logiciel serveur qui permettra de copier, lire, voir ce qui se passe sur la machine infectée. Un Trojan ne peut fonctionner que si la machine a piratée posséde le serveur du trojan et que cette machine est connectée sur le web

J'ai recu un mail d'un ami, je sais pas si c'est vrai ou pas mais en ne sait jamais

J'oubliais une derniere chose , le mail de ton ami ne provient pas necessairement de ton ami , je m'explique ...

Si jamais le compte mail de ton ami est controlé par un tiers (sans forcement que ton ami le sache d'ailleurs) , ce tiers a à sa dispo tout son carnet d'adresse et donc ton adresse , ce mail envoyé peut tres bien etre celui d'un bot ... il n'y a qu'une seule facon de verifer : contacter ton ami pour savoir si le message emane bien de lui...

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement que l'ami en question soit suffisament con pour faire suivre une chaine de ce genre, pas besoin d'aller chercher midi à 14h c'est ce qui se passe la pluspart du temps :) .

con , j'irais pas jusque là juste ignorant de certaines choses ;)

la plupart du temps oui!

mais ca m'est arrivé donc je precise :)

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ! ;)

J'ai pas vérifié mais c'est surement ce "con" sui me l'a renvoyé, il m'envoie pas mal de chaines mail et a chaque fois je lui réponds en lui disant que c'est des conneries, et lui il essaye de me dire le contraire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.